Probleme de facturation orange

Résolu/Fermé
buzone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 3 nov. 2007 à 14:10
 Mama - 16 oct. 2015 à 16:36
Bonjour,

orange m'a remplace un telephone (samsung) qui est sous garantie avec le service "echange express" par un appareil neuf .je reçoit aujourd'hui une facture de 125€58 en precisant que la garantie n'est pas prise en compte contrairement aux propos du magasin qui me l'a vendu et ce sans devis de reparation. comment dois je faire pour contester cette facture qui va etre prelevee fin novembre? merci de me repondre svp au plus vite

40 réponses

bonjour Amélie,
et bien ils m'ont envoyé un message en me disant(vous avez rejeté le prélèvement, contacter nous au 700 et
ensemble nous trouverons une solution)donc je vais téléphoner lundi,et je vais bien voir se qu'ils vont me dire.
et vous ,vous en êtes ou?
0
Bonsoir Sophie,
Je croise les doigts pour que vous trouviez un accord! Au jour d'aujourd'hui je n’ai toujours pas de réponse à ma lettre! Mais j'ai reçu ma facture de ce mois ci et il n'y avait que le montant de mon forfait de j'espère que c'est bon signe. Voila je suis dans l'attente !!!!
0
J'ai eu gain de cause au dos de ma facture il y avait écrit qu'Orange me faisait cadeau des 128 € j'avais mal regardé.
Voila donc courage à vous et surtout ne lâché pas l'affaire !!
Cordialement
Amélie
0
sophie24 > Amélie
8 avril 2009 à 15:12
bonjour Amélie
et bien vous en avez de la chance!!! je viens de recevoir un nouveau courrier,et la vous allez pas me croire
la soit disant oxydation qu'ils ont trouvés sur le mobile maintenant c'est transformée en ...choc, ce qui veux dire que l'oxydation a disparut et voila qu'ils me disent que c'est dû à un choc,non mais ils me prennent pour une cruche ou quoi!!! ils ne savent plus quoi inventer pour que je paye cette facture je crois.alors j'ai appelé, et une conseillère m'a dit que mon dossier était maintenant arrivé au service consommateur et qu'ils étaient en train de traiter mon dossier. je sans que je vais péter un plomb moi.
de toute façon je refuse de payer cette somme.
0
amélie > sophie24
8 avril 2009 à 19:27
Oula oui il save plus quoi inventé mais si il change le motif c'est peut être bon signe a croire qu'ils ont pas de preuves. Il faut pas hesiter à dire que vous êtes renseigné et que vous avez constaté que vous etiez pas la seul à être victime.
Bon courage
0
Sophie24, je peux vous dire d'avance ce qu'il va vous arriver. il m'est arrivé la même chose.
j'ai rejeté le prélévement de 125,58€ + 36€ de forfait. j'ai contacté le service contentieux via le 700, et je leur ai expliqué le problème. à savoir que j'étais prêt à payer la partie forfait téléphonique mais que je ne payerai pas la partie SAV (125,58€) car cette somme est en litige. d'ailleurs la facturation du SAV ne devrait pas interferer sur celle du forfait.
ils n'ont rien voulu savoir. j'ai tout de meme reglé les 36€ de forfait que je leur devais. et ils m'ont tout de meme coupé la ligne, d'abord en restriction d'emission (je ne pouvais plus appeler, ni envoyer sms ni aller sur wap) puis le mois suivant (car y a eu la meme chose le mois d'apres) ils m'ont suspendu totalement la ligne.
si cela perdure, ils risquent de me ficher chez GIE PREVENTEL, et je ne pourrais plus contracter de ligne téléphonique, voire internet tant que la situation ne ser pas réglée.
ainsi: si tu as l'intention d'aller jusqu'au bout contre eux, ta ligne sera tot ou tard suspendue completement. je te conseille, avant d'etre fichée, de te prendre une autre ligne, si possible sans engagement (j'ai pris une mobicarte en attendant de décider si je vais jusqu'au médiateur des télécommunications ou pas).
enfin pour info, la procédure à suivre: 1/ envoi de ta contestation au service CLIENT (à Blois) par LRAR. si pas de réponse pendant 1 mois ou réponse insatisfaisante: 2/ envoie (toujours par LRAR) de ta contestation au service CONSOMMATEUR (à Bordeaux). Si pas de réponse au bout d'un mois ou répons insatisfaisante, 3/ saisie du Médiateur des Communications Electroniques. En parallele fais toi aider par UFC Que Choisir.
0
bonjour fredara,
oui je sais la démarche qu'il y a à faire, j'en suis déjà à ma 3em lettre et j'ai a coté de moi le formulaire pour envoyer au médiateur ,merci pour tes renseignements.je te tiens au courant
0
Bonjour Sophie,
En date d'aujourd'hui j'ai toujours pas de réponse mais je viens de recevoir ma facture et ils m'ont prélevé que mon forfait donc je croise les doigts en me disant que c'est peut être bon signe mais j'surveillerai mes factures des mois suivants sinon ou c'est qu'on peut se procurer le formulaire pour le médiateur?
Bon Courage
0
sophie24 > amélie
4 avril 2009 à 14:37
bonjour Amélie
moi aussi ils ne m'ont pas prélevé aussitôt, ils ont prélevé deux mois après,alors surveille bien ton compte
alors pour le lien je sais pas comment on l'insère alors tu fais copier coller, désolé
biz

http://www.mediateur-telecom.fr/formulaire_saisine_v8.pdf
0
sophie24 > amélie
4 avril 2009 à 14:40
ha je crois que ça marche super tu as plus qu'a cliquer et imptrimer
0
sophie24 > amélie
6 avril 2009 à 15:57
bonjour,
et bien je vient d'appeler une fois de plus orange,le conseiller,me dit qu'il va me diriger ver le s a v j'ai attendu,et la voila qu'il me dit ...le s a v refuse de prendre votre appel alors que j'ai reçu un message me disant de les contacter pour trouver une solution,je suis verte grrrr alors il me dirige vers une autre personne,elle me répond,et me dit...c'est moi qui vais suivre votre dossier.elle me demande mon n°de tel fixe et me dit qu'elle me rappellera ,donc j'attends la suite des évènements
0
Bjrs voila j ai le meme probleme que vs tous mon portable mois de 3 mois qui ete ds mon sac a main et qui avais une pochette en plastique DUR a eu la moitier de l ecran noir sans choc ni rien je l avait payer 80euros et la il mon demander 125... et bien sur j ai appeler car je voulais un devis il mon repondu qu il n y avais pas de probleme il mon renvoyer exactement la meme facture que je vennai de recevoir et mon debiter mon compte.Suite a ca je n ais rien dit ...puis j attentai tjrs mon portable car celui kil mon preter n etais pas tout a fais neuf alors k le mien qui mais revenu en tous a 205 euros un p pres il ete neuf sans rayure sans choc en gros je ne sait meme pas si il me l on reparer que doit je faire????
0
bonjour sisi88
et bien tu écris à orange service client mobile 33732 bordeaux cedex en recommandé avec accusé de réception et tu leur explique ton problème, si tu n'a pas de réponse ou bien si tu es insatisfaite tu écris à service orange cellule réclamation cedex bp 33190006 Belfort ,si tu n'a pas de réponse,ou si tu es insatisfaite, tu écris encore une fois au service clients( la 1er adresse ) et si encore tu es insatisfaite et bien la tu écris au médiateur. j'ai mis le lien pour imprimer le formulaire tu le remplis en y joignant toutes les réponses que tu auras reçu d'orange et la tu attends comme moi. bon courage et tiens moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredara78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 5
11 avril 2009 à 11:34
Bonjour sissi88

J'ai eu quasiment le meme souci.

La procédure, dans ce cas là diffère un peu de celle que t'a proposée sophie24.

Je te conseille:
1- 1ere lettre recommanndée avec accusé de récéption (LRAR) au "Service Client Mobile 41965 BLOIS Cedex 09". Tu expliques ton cas, et tu demande le remboursement.

2- si pas de réponse ou réponse insatisfaisante au bout de 1 mois, 2e lettre recommandée, cette fois si au "SNCOM (Service National Consommateur Orange Mobile) 33732 BORDEAUX Cedex 9" en leur expliquant a nouveau ton cas, en demandant le remboursement, + dommages et interets et disant que si tu n'obtenais pas satisfaction, tu saisiras le "Juge de Proximité".

et 3- si au bout de 1 mois, pas de réponse ou réponse insatisfaisante, tu pourras saisir le Juge de Proximité qui est GRATUIT.

Tu peux toujours saisir le médiateur des communications éléctroniques, mais malheureusement (je l'ai compris depuis peu) la décision qu'il donnera ne sera que consultative (c a dire que sa décision ne pourra en aucun cas contraindre Orange à te rembourser). ca permettra à Orange de gagner 3 mois. alors que la décision du Juge de Proximité a un pouvoir de contrainte, et Orange, s'il perd, sera obligé soit de te rembourser, soit de faire appel.

Donc 1- service clients 2- service consommateurs et 3- juge de proximité.

Courage
0
Merci de vos reponses je vous tiendrez informer des suite encor merci
0
fredara78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 5
20 mai 2009 à 02:34
coucou
j'ai eu du nouveau:

rappel des faits:écran endommagé sur un mobile d'1 mois puis facturation d'un SAV Orange Express 125,58€ pour exclusion de garantie car traces de choc (ce qui est faux) sans m'avoir prévenu au préalable. j'ai suspendu les prélèvements et contesté la facture 3 fois dont 2 par lettre recommandée auprès du service clients et 1 fois par LRAR auprès du service consommateurs orange. en leur demandant de m'envoyer une copie des informations qu'ils détenaient sur moi afin de constituer un dossier en vue d'intenter un procès auprès du juge de proximité.

aujourd'hui je reçois une lettre de la part du service de consommateurs qui me dit qu'ils font un geste commercial et annulent la facture de 125,58€ (ainsi que la facture de cloture de ma ligne car il me l'ont résiliée après l'avoir suspendue 2 mois et voulaient me faire payer les forfait jusqu'à échéance de mon contrat: octobre 2010)
il me demandent néanmoins de payer les deux mois de forfait ou ma ligne était en restriction d'appels et que je ne pouvais pas utiliser.
ce que je refuse de faire. donc rebelote: LRAR auprès du service consommateur et si pas de réponse: justice de proximité.

conclusion: ne baissez pas les bras....
0
Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous, Orange me réclame les 125,58€ pour des traces de choc sur un portable, traces qui n'existaient pas au moment où j'ai rendu le portable.
Ils vont me prélever demain, or je suis étudiant sans ressource, je vais donc devoir contester ce prélèvement et y faire opposition. Le fait d'y faire opposition ne posera-t-il pas pb si je passe devant le juge de proximité? Faut-il que je les laisse me prélever pour ensuite porter plainte?

Merci!

Luc
0
Bonjour
Hier j'ai reçu une lettre de la part du SAV orange comme quoi il allait me prélevé 125.58€
J'avais un N95 qui bloquer tout le temps, je devais enlevé la batterie pour pouvoir le rallumer, il ce bloquer même quand je le m'étais en charge. J'ai donc été jusqu'au magasin Orange, j'ai montré ce qui ce passer, le vendeur m'a dit c'est un problème qui vient du téléphone je ne peut rien faire, appelé le service client il vont vous l'échanger. J'ai donc appelé le service clients et il me l'on échanger.
Sur la feuille que j'ai reçu hier il est écrit Traces de Chocs alors que le téléphone n'est jamais tomber.
Qu'est ce que je peut faire sachant que mon abonnement s'arrête en novembre 2010.
Merci de vos réponse
0
bonjour camille,
la procédure à) suivre est la suivante:
1/ envoi de ta contestation au service CLIENT (à Blois) par LRAR.
si pas de réponse pendant 1 mois ou réponse insatisfaisante: 2/ envoie (toujours par LRAR) de ta contestation au service CONSOMMATEUR (à Bordeaux).
Si pas de réponse au bout d'un mois ou répons insatisfaisante, 3/ saisie du Juge de Proximité. En parallele fais toi aider par UFC Que Choisir.
et enfin, 4/sauf ton respect, ce sera pas de refus que tu prenne qqs cours d'orthographe. :)
bon courage
0
bonjour à tous et toutes

heureuse de voir que je suis pas seule dans cette galère et j'ai pris bonne note de tous les conseils avisés

je souhaiterais savoir si quelqu'un a réussi à récupérer son portable (auteur du litige ) auprès du SAV j'en ai fait la demande dans la lettre recommandée mais je ne suis pas certaine que le SAV entende me le restituer ...qu'en pensez vous ?
deuxième chose, quelle est la conduite à tenir la plus judicieuse : est ce de régler les 125 euros en attendant que tout se règle ou suspendre ce prélèvement quitte à encourir d'autres problèmes ??
merci de votre réponse
cordialement
0
Bonjour,
Personnellement j'ai eu gain de cause avec Orange. J'ai bataillé pas mal mais il faut ignorer leurs courrier et leur écrire qu'en LR AR. Il faut en informer les associations de consommateurs, la DGCCRF et leur dire que vous le faites... Enfin pour moi ca a marché.
Bon courage à tous
0
bonjour
idem pour moi après plusieurs courrier,plus un au médiateur, j'ai été remboursée et je suis partie de chez eux
il faut pas lâcher
0
il n'est pas possible de recuperer son portable pour une seule et bonne raison: des lors qu'Orange est entre en possession de ton portable et qu'il t'ont donne le nouveau, juridiquement, ils sont devenus proprietaires de ton portable et tu es devenue proprietaire du nouveau.
et des que l'ancien portable a est repare, il rentre dans le circuit commercial est est vendu, loue ou echange aupres d'autres consommateurs. a l'heure qu'il est, ton portable est deja entre les mains d'un brave homme ou d'une brave femme qui ne sait meme pas ce qu'il s'est passe avec.
et NON, surtout ne paye RIEN... qu'ils viennent chercher l'argent par l'intermediaire d'un juge.
a savoir que meme les huissiers ne peuvent rien contre toi tant qu'un juge n'ordonne pas de te saisir.
0
bonjour drole2dame

et bien moi j'ai fais la bêtise de rejeter le règlement des 125 euros qu'ils voulaient me prélever sur mon compte,
et bien ils ont suspendus ma ligne. au début je pouvais recevoir mais je pouvais plus appeler, et ensuite je pouvais ni recevoir ni appeler donc j'ai fini par payer,mais entre temps j'avais envoyé un courrier au médiateur,et
ils ont fini par me rembourser,et pour me rembourser,au début je payais plus de forfait,mais comme mon contrat se finissait,je l'ai résilié et ils m'ont remboursé le reste de la somme par virement.
donc a ta place je réglerais cette somme,et ensuite tu envois un courrier au service client si pas de réponse ou réponse négative tu envois un courrier au service orange réclamation si pas de réponse ou réponse négative tu envois un courrier au service consommateur orange et si tu es toujours insatisfaite,et bien la tu écris au médiateur des télécommunications j'ai mis le lien dans le forum il se trouve au poste 39
bon courage car il en faut.
0
J pense qu'avec un recommandé bien expliqué tu auras ton remboursement.

Pour l'adresse de l'opérateur, tu peux aller sur le site http://www.abonnementforfait.fr/ avec l'adresse des services clients de tous les opérateurs.

Si t'as pas de réponse de ton recommandé, vas voir le médiateur.
0
j'ai lu dans plusieurs mails que ORANGE faisait "pression" sur les forfaits pour contraindre le paiement des 125 euros je me suis renseignée auprès d'un conseiller juridique qui m'a assurée que ORANGE n'a pas le droit d'agir ainsi , étant donné que c'est un contrat qui a été signé entre l'acheteur (nous) et le vendeur (orange) et que comme tout contrat il ne peut être changé sans l'autorisation des DEUX parties donc là encore ORANGE est hors la loi !! cela peut être donc spécifié dans vos courriers
bonne journée à tous et toutes
amicalement
drole2dame
0
Courage à tous,

Moi je ne suis qu'au début de la procédure mais je vais suivre vos conseils. Cela concerne un téléphone portable de marque LG type KP501, dont l'écran tactile ne s'allumait plus, et en service depuis fin février 2009. Il est tombé en panne au mois de Juin, ou Juillet. On me demande aussi 125 Euros pour le remplacement.

Orange se couvre par le résultat de l'expertise "faite par un organisme agréé ", mais pas cité, qui conclue à une oxydation interne générale sévère, alors qu'il n'a jamais été mis en contact avec l'eau ou de l'humidité. Très bateau comme réponse. :)

De plus, ce rapport d'Intervention, n'a aucune valeur légale, et me semble de nature à vouloir impressionner le faible citoyen.

Ce que j'aimerai savoir, c'est si quelqu'un connait une personne qui a été en procès avec Orange pour de tels faits. Y a t il eu une décision de justice? J'aimerai franchement connaître la suite qui a été donnée. Moi, je me dirige doucement vers le juge de proximité.

Certes, la procédure est longue, mais faire valoir sa bonne foi, est de rigueur face à ces réponses préconcues et irrespectueuses.

Cordialement
0
bonjour a toutes et a tous je me permet de reagir par rapport a orange je suis clients chez eux et les probleme de surfacturation tous les mois la derniere en date et de 1511 eoro lorsque je les appels il me transfere chez france telecom et vi vres ca. ce sont de veritable escrots ALOR la meilleur facon de vous defendre contre ces fraudes illegales. ces de passez a une de leur boutique et leur demader des explication parlez fort et allez y un jour de grande influances n'hesitez pas a vous faire entendre de tous le monde il von vpous dire de parlez moin fort mais vous n'eteb pas content vous vous rendrez compte que des remise des cadeaux von vous etre presenter si cè le cas demander un courrier de confirmation parceque si les paroles s'envolent et les ecris reste EH BIEN il sont le bon ex. ne vous laissez pas faire. et n'hesiter a leur dire que la repression des fraudes et 30 milloion de consomateur sont prevenu prenais aussi avec vous des photocopie de personne meconte imprimer via le net vous verrez ces tres efficace.
0
Bonsoir,

Même problème, le SAV accepte d'échanger mon mobile encore sous garantie, et j'ai reçu 1 facture de 125,58€ au même motif que toi. Carte électronique - piste coupée du à un choc ou chute.

J'ai quand même l'impression qu'il serve cette excuse à toutes les sauces.

Quel était le dysfonctionnement de ton mobile. Peut être que si tous autant que nous sommes pouvons démontrer que pour des dysfonctionnements différents, ORANGE répond au problème par une carte électronique - piste coupée on pourra au moins démontrer l'arnaque. je doute quand même que cette carte électronique puisse justifiée toutes les pannes si non ce serait reconnaitre que rien ne passe en garantie.

Mon mobile ne tenait pas en charge, mais, et j'insiste bien la dessus, il fonctionnait toujours, Je pouvais appelé, recevoir des appels et envoyer sms. Simplement dès fois il s'éteignait au bout d'une heure, des fois au bout de 2 jours, et parfois, sans raison pendant un appel. Mais chaque fois, je pouvais le rallumer, refaire mon code pin et le réutiliser. Lors de mon entretien avec le SAV, le technicien m'a répondu que je l'utilisais probablement trop comme lecteur MP3. Je l'utilisais tous les jours dans le bus. Environ 30mn par jour...Du coup, avant de recevoir leur facture, je me suis acheter un petit lecteur MP3, pour par avoir le problème avec le nouveau....

Moi j'ai fait courrier recommandé mais aucune réponse. Je vois bien qu'Orange me prélève la facture et me réponde ensuite qu'ils ne sont pas d'accord et et me donner pour la forme, 5 à 10e de crédit de plus sur un mois.

Soyons nombreux à nous battre et essayons de nous réunir pour monter un dossier si nous estimons qu'il y a peut être une arnaque à exclure les garanties pour des cartes électroniques piste coupée si nos pannes sont toutes différentes

bon courage et bonne continuation
0
Bonjour,
Je tombe sur ce forum que maintenant, pas trop tard j'espere.

Ce matin meme j'ai appelé orange ( 39 70 ), pour une defaillance sur mon telephone (LG KP501), tout est organisé, un nouveau telephone doit etre livré dans un bureau de Tabac pas loin de chez moi.

J'ai lu tout le sujet, et sa n'a vraiment pas l'air rassurant cette histoire de "garantie" (que j'appellerai plutot escroquerie).
Que dois je faire ? Ne pas aller chercher le téléphone ? Je ne me suis engagé en rien, orange ce verra contraint de reprendre sont téléphone neuf?

Merci, et bon courage a tous.
0
suite à ma résiliation de mon forfait internet avec orange j'ai reçu la facture de cloture de 100 euros, alors qu'il on prélevé le mois dernier 49 euros et la résiliation devait être sans frais. Au service client la personne me dit que c'est un dû?? je suis désolé orange à choisis d'augmenter sa TVA donc le contrat n'est plus valide j'ai le droit de ne pas payer le surplus des mois restant puisque le service est annulé. j'ai besoin de faire un courrier besoin d'une lettre merci
0
Bonjour tout le monde
Ce sujet est toujours d'actualité puisqu'Orange ce permet encore de prélever sur le compte de leur clients la somme de 125,58 EUR!

Soit disant mon moblile est oxydé !! ?? il n'a jamais été dans l'eau et n'a jamais subi de choc ! Par contre Orange n'hésite pas à vendre des mobiles déjà défectueux à leurs clients qui ni voient que du feu !! ce n'est qu'après que la facture grimpe !
Et en plus faut payer !! sinon attention ils vont se facher les escrocs loll

Une honte !!
0
slt dsl de vous deranger persnne c commen debloquer un lg KS360
-2