Connecter un routeur WRT330N à une livebox

Gégé65 -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux connecter un routeur WRT330N à une livebox
Je peux parametrer le routeur car j'ai changé l'adresse IP (192.168.1.2) car la LIVEBOX avait la même adresse
ça ne marche pas pour me connecter sur internet
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Boinsoir,

Mais pourquoi veux-tu connecter un router à la livebox ? la livebox est déjà un router. Quelles sont tes intentions ?

Smart
0
Gégé65690 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai acheté un routeur WRT300N (peut-être à tort) et j'ai une livebox
je veux connecter 2 ordinnateurs fixe par une liaison ethernet et un autre portable en wifi
que dois-je faire pour acceder à internet
merci
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonsoir,

Désolé de te dire que ton post n'a rien à voir avec la discussion en cours. Peux-tu le reposter STP sur le forum en tant que nouvelle discussion
Merci

Smart
0
Gégé65690 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je repose ma question (malgré la lecture d'autre forum question non résolu)
je souhaite relier une LIVEBOX INVENTEL via un routeur WRT300N via 3 ordi par une liaison ethernet et accéder à internet

LIVEBOX
IP : 192.168.1.1

Routeur WRT300N
IP d'origine : 192.168.1.1 modifié en 192.168.1.2
config : PPPoe

Pas d'accés à internet
Merci d'avance
0

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez connecter un routeur à la livebox qui est déjà elle-même router. Donc dans ce cas vous connectez vos PC en Ethernet, USB ou en WiFI et normalement il n' a pas de pb, tous les pc accèdent à Internet

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai 3 PC à relier avec un cable et je ne vois que 2 sorties ethernet sur la livebox
0

En effet il n'y a que deux port Ethernet sur la livebox, donc il faut que tu connectes le troisième soit sur le port USB, soit en Wifi
ou alors tu achètes un hub ou un switch pour avoir plus de ports Ethernet

Smart
0

tu as certainement raison mais j'ai acheté un routeur LINKSYS WRT300N que j'essaie de faire fonctionner
mes PC sont assez ancien dont deux ne possède q'une carte réseau (pas de lecteur de CD, c'était un ordi d'entreprise)
merci
0

Si je comprend bien aucun de tes PC a connexion USB

Smart
0

Si un PC est plus performant... USB,lect/grav de DVD les autres sont destinés aux connexions internet
0

pour les mettre à jour j'ai utilisé un cable ethernet croisé
0

Donc tu connectes tes deuc PC en Ethernet cable droit sur les deux Eth de la livebox et ton troisime PC tu le connectes sur le port USB de la livebox

Smart
0