Piratage Hotmail et Ebay

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 rgrgr -
Bonjour,
Mon frère m'a parlé de votre forum donc je me permets de venir vous demander conseil ...
Je me suis fait pirater mon adresse Hotmail il y a 3 jours. Le pirate a modifié mon mot de passe, ma question secrète et mon adresse de secours. Il s'en ai servi pour récupérer mes pseudos et mots de passe ebay et a mis des objets en vente sur mon compte. Heureusement Ebay s'en est aperçu et a annulé les ventes. Grâce au super service client de Hotmail j'ai pu redéfinir un mot de passe et remettre la main sur mon compte en modifiant question secrète et adresse de secours. En faisant ces modifications j'ai pu récupérer l'adresse mail et le code postal de mon pirate (en Chine) ainsi que son adresse IP.
J'aurai donc bien aimé savoir :
1. Comment faire pour mieux me protéger (sachant que c'est un ordianteur professionnel et qu'il a une bonne protection anti-virus - enfin j'espère !-)
2. Que puis-je faire contre mon pirate puisque j'ai ses coordonnées ?
3. Mon pirate a paramétré ma boite mail en Chinois, comment-puis je la rebasculer en Français ??

D'avance merci pour vos réponses !
A bientôt,
Célina ;-)

52 réponses

Bonjour,

l vient de m'arriver la meme chose, je viens de contacter msn, je pense que je me suis fait pirater par un proche qui devait connaitre la reponse a la question secrete....
J'ai demandé, dans mon mail a Hotmail de me donner l'identité du pirate.
D'après vos expérience, vont ils le faire ? Ils en ont le droit ? Car j'aimerai vraiment savoir.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'être bien protégé.
Vous avez répondu à un mail et vous avez communiqué vos informations personnelles : mot de passe etc...
Vous avez sans doute le même mot de pase pour votre messagerie et pour Ebay.
Si tel est le cas, vous avez aidé le pirate.
Regardez bien le didactitiel sécurité d'Ebay, il est très bien fait : tout est dedans.

Souvenez vous : Ebay ou Paypal ne vous pose plus de question après votre inscription.

Si vous devez aller dans Ebay, il faut vous conecter directement via le site ; idem pour Paypal.

Ne jamais répondre par les liens d'un message reçu.

Vous aveze raison de le souligner : le service conso d'Ebay est très efficace ; ils ont les moyens de limiter rapidement la casse.

Bon courage

Marie de France
slt ya ma cousine ki ma pirater mon msn e elle a changér le mot de passe e le mot de passe svp svp aider moi a reprendre ma boite
> souhila
salut,

pour ta quéstion ,comment peus tu faire pour que ta cousine ne puisse plus allez sur ton compte c'est tres simple , tu te déconnecter du systéme hotmail de msn , vas mon compte msn
tu as normalement il y as marqué informationde rédefintion du mot de passe et juste en dessous tuas mot de passe tu vas cliquer sur modifier
et pour valider
il te demanderas une phrase clé que tu dois etre le seule a connaitre

voilas je te souhette bonne chance et bon courage

éric
mrd cmment savoir une question secrete modifie par KL T OUM ee
voilà et bien il vient de m'arriver la même chose qu'à celina enfin presque....en fait j'ai recu plusieurs messages venant de ebay me disant que j'avais mis en vente des objets que biensur je ne connaissais pas....je suis donc allée sur ebay pour cloturer ces ventes et essayer de changer mes coordonnées mais là plus moyen d'acceder a mes mails.....le mot de passe et refuser et ma question secrète modifiée (en chinois)....plus d'adresse de secours....bref je ne sais pas trop quoi faire....j'ai envoyé des mails a hotmail et a ebay et j'attends leur réponse....celina peut tu me dire qu'elle demarche tu as suivi pour récuperer ta boite mail????
merci d'avance
Bonjour Julie,

Mon problème est en effet résolu et cela très rapidement grâce à l'intervention du Support Hotmail que j'ai contacté à cette adresse : LV_ID.WNLV.WW.00.FR.SYK.COS.TS.T01.SPT.00.EM@css.one.microsoft.com
Ils sont très efficaces et répondent très rapidement ! Ils vont vérifier ton identité puis restaurer ton mot de passe ! Tout est rentré dans l'ordre en moins de 2 jours pour moi !!!

Bon courage !

Célina
STP Céline l'adresse que tu a mis pour contacter microsoft pour réparer l'erreur ne passe pas pour moi, peux tu me la confirmer. merci
j'ai été piratée sur hotmail, et sur ebay....et mon chinois , lui a essayé de vendre des contrefaçons sous mon id.
apparemment y'a pas eu de mouvements sur mon compte paypal.
mais j'ai reçu des messages bizarres d'ebay en anglais auquels je comprends rien, où il apparait plsuieurs fois le mot "credit file"...
j'angoisse à l'idée que mon compte bancaire où je reçois ma maigre bourse étudiante ait été débité par un individu -particule de la lie du peuple sino cybernétique.
demain c'est avec le ventre serré que je vais à ma banque.

est il possible que ce type ait eu accès à des donnés bancaires?
Moi aussi piratage de chine aujourdh'ui... je suis dégouté! J'ai vite joint le service de Microsoft qui m'a répondu en 1h30!! Super rapide les gars bravo! j'ai reçu le questionnaire à remplir et là j'attend des news du service. J'espère que demain tout cela rentré dans l'ordre!
Et que le pirate n'aurai pas touché à mes mails, ni à mon blog MSN... je flippe quand meme!!
Mon compte Ebay aussi est piraté mais je m'était juste inscrit sans rien acheter ni vendre depuis 2 ans donc ça va il n'a rien put faire mais j'ai quand meme averti le service de Ebay...
coucou , quelqu'un a t'il la solution pourquoi mon résumé du compte ne s'ouvre pas ? j'ai tout contolé impossible de trouver l erreur merçi
Bon ça y est Microsoft a résolu mon problème !!!!!!! Ils ont été super rapide et je les remerciement grandement pour cela. Ayant découvert ce piratage à 18h hier soir, cet aprèsm à 17h c'était réglé!
Après vérification de mes infos sur le questionnaire, Microsoft m'a envoyé le lien pour redéfinir mon mot de passe. Effectivement c'était un chinois qui l'avait piraté pour avoir accès à mon compte Ebay et y vendre des téléphone portables Sony à 3.90€. Ebay a vu cela d'un oeil suspect et a stoppé les ventes et suspendu mon profil. Ouf!
Donc j'ai récupéré mon compte MSN, redéfini mon mot de passe en mode "Fort" au niveau de la sécurité et refait ma question perso.
J'envisage sérieusement de porter plainte contre cette personne pirate histoire de ne pas laisser cet acte impuni!!

Donc un conseil : sur votre compte Ebay, ne mettez pas votre mail de MSN et Hotmail !! Utilisez un mail spécifique pour Ebay, ça vous évitera ces désagrément.
Bonjour sebseb, j'espere que tu lira ce mail

J'ai été victime il me semble de la meme chose que toi

Mon Msn a été pirater puis mon compte Ebay aurais tu stp le numero que je dois contacter.

Merci infiniment
Comment as-tu contacté hotmail?
Je viens d'avoir le meme prob à cause d'un piratage d'e-bay!!!
Merci!
Bonjour, j'ai été piraté moi aussi et j'ai vu que votre pb a été réglé donc je voudrais savoir cmt avez vous fait...??c urgent merci davance
Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver la même histoire que vous, un chinois m'a piraté ma boite et j'ai également ses coordonnées car il a été assez con pour mettre une adresse de secours sur le compte MSN, la voici: jizhuo1989@126.com et apparemment il habite Beijing d'après son profil.
Avez-vous les même coordonnées? Il s'est également servi de mon compte pour mettre un objet ebay en ligne (Xbox 360 quand même!!) et je ne parviens plus a rentrer sur mon compte ebay. Comment dois-je faire pour contacter ebay et leur expliquer le problème. Dois-je craindre pour mon compte bancaire?

D'avance merci. Clau
J'ai moi aussi été piraté par un chinois, pour un pirate, ce gars a laissé beaucoup de traces, j'ai récupéré son adresse IP 81.255.81.237, son hôte FAI (fournisseur d'accès à internet) 10.11.64.247 et l'adresse de la messagerie de secours qui s'est créé cold_liu@126.com
Porter plainte ne sert à rien, la chine reste une zone de non droit pour nous autres occidentaux, le mieux à faire pour ceux qui comme moi ont réussi à récupérer leur compte, c'est de créer un mot de passe en béton, mélanger minuscules, majuscules et chiffres. Ne pas oublier de se créer une adresse de secours. Ne pas utiliser les mêmes mots de passe pour vos différent comptes (hotmail, msn, e-bay, pay-pal ... etc ...)
Voili voilou, j'espère avoir un petit utile à certains.
bonjour , problemes idem pour moi aprés un piratage de mon compte hotmail par l intermédiaire de ebay j'ai pu récupérer mon compte grace au support technique ,mais il reste ds séquelles (msn en chinois ; et impossible de modifier mes infos perso); quand j'arrive a gestion du compte impossible d aller plus loin a résumé du compte ça m affiche "chargement en cours" et ça ne vas pas plus loin j ai envoyer 8 msg au support technique il s'obstine a m envoyer ds msg pour modifier mon mot de passe mais avec n importe quels mots de passe je ne peux modifier ls autres infos
90.22.56.117 c'est 'lip du soitr disant gars qui a changé mon compte sur E bay!!! que dois je faire, je n'arrive plusa contacter E bay
Cette adresse IP est une adresse à Rouen ; tu peux savoir cela grâce à ce site :

https://ip-address-lookup-v4.com/lookup.php?ip=90.22.56.117+
bonjour j'angoisse enormement en lisant vos messages
on m'as piraté mon msn ce weekend , j'ai voulu repondra a ma question secrete impossible elle est ecrite en chinois la reponse a été changé
enfin j'ai voulu aller sur mon compte ebay impossible
svp donner la marche a suivre pour contacter msn et ebay je n'y arrive pas
ma nouvelle adresse pour me repondre Adresse mail supprimée Modération CCM
merci
J'ai rencontré le meme probleme , j'ai fais toutes les demarches pour changer mon mot de apsse msn et ebay , cet enfo**é avait fait des achats de portables (total = 1.300 $) j'ai envoyé des mails à tous les vendeurs leur expliquant que j'avais été piraté etc qu'il fallait qu'ils annulent toutes transactions , il avait changé mon nom en "mary collins" il se nommait en fait "tunde afolabi" un nigérian !
Je vais tout faire pour qu'il soit puni !!!!
Faites de meme!
Mais comme le demandent certains , je ne connais pas vraiment ebay (jamais d'achats ni de compte paypal) j'ai peur pour mon compte !! Je vais appeller ma banque et aller les voir demain pour etre sùr !

Bonne soirée et tous contre ces profiteurs ! Alala si je l'avais devant moi le pauvre...
Salut l'ami,

il y 5 jours j'ai reçu un mail de la part de " Mary Collins" qui voulait acheter mon téléphone sur EBAY, il m'a proposé 380 euros , soit 180 DE PLUS que le prix que j'avais fixé et m'a demander de l'envoyer à une adresse au Nigéria a "TUNDE AFOLABI"
Ensuite j'ai reçu un mail de paypal me disant que les 480 EUROS étaient prét à etre crédité sur mon compte ET qu'ils attendaient que je ' LEUR ENVOIE LE NUM2RO DE SUIVI DU COLIS A LA POSTE !!!!

ayant eu tout de suite des doutes après la communication de l'adresse au Nigéria et du Nouveau nom " TUNDE AFOLABI" je n'est donc pas donné suite et J'ai tout annulé !!!
et LE GARS ATTENDS TOUJOURS !!!!

peux tu me dire comment c'est déroulée ta transaction ( pardon , la fausse transaction étant donné qu'il s'agissait d'une escroquerie !!

merci bien
bonjour il vient de m'arriver la même chose pour hotmail et pour paypal.heureusement ils n'ont rien pris sur paypal car il yavait 0.j'ai pu modifié mon adresse dans paypal.

par contre j'essaie de joindre windows live mail mais je n'y arrive pas

auriez vous une adresse?

Je cherchais la traduction d'un mot en chinois et c'est par hasard que je suis tombe sur cette page...
Cependant, pour claud157, inutile à mon avis de porter plainte... je ne pense pas qu'une personne "chinoise" ou "autre" qui se livre à ce genre de manipulations soit "assez con pour laisser une adresse"
Il est fort probable que jizhuo1989@126.com soit une adresse fausse ou usurpée.
Allons ne soyons pas naifs.
il marrive la meme chos, on a pirater mon msn, changer mon mot de passe, ma question secrete et mon adresse de secours est ce ke kelkun peux me dire coment je fais pour joindre hotmail??? car aparament si je leur des donnent des infos sur mon compte,eux peuvent me donner un nouveau mot de passe.........c bien ca si g bien compris???

meme probleme!! la galere total!!

pour l'instant mon compte msn( code marche pas)
et impossible de me connecter a ebay ( mot de passe invalide)!!
ou contacter le support hotmail et donner quoi comme info..
j'ai envoyer un mail au support et je leur ai donné mon adresse mail et mon mot de passe(ancien de mot de passe qui marchais jusqu'au piratage)

merci pour vos réponse!!

aprés un email envoyé a Ebay, j'ai recu un appel d'Ebay me confirmant que j'avais été piraté via Hotmail.
il m'ont bloqué mon compte ebay et donné un nouveau mot de passe.
du coté de chez Ebay, tout parfait, rien a dir de plus.
par contre du coté de chez hotmail, gros problemes, aucune réponse aprés 4 mail envoyé!

bravo microsoft

en tt cas j'attend toujours!!

je vous tiens au courant plus tard!
bonjour jorislaloutre il m arrive le meme probleme comme beaucoup d'entre nous je suis dégoutée pour ma part ebay a été tres rapide ils ont retiré la vente illicite qui se faisait a mon insu (une vente de 1200 eur) parcontre ils ne m'ont pas encore donné la possibilité de rentrer a nouveau ds ma session j'attend pour ce qui est de recuperer ma boite hotmail et surtout tout mes contacts j'ai prelevé une adresse email sur le forum j'aimerais connaitre celle que tu possede car mes messages sont en echec je te remercie de bien vouloir me repondre je suis un peu perdu a bientot j'espere

Bonjour,

je me suis aussi fait voler mon compte hotmail ainsi que mon compte ebay. Après avoir contacté le support microsoft live id et le support ebay, tout est rentré dans l'ordre au bout de 2 jours.
Le pirate avait mis plusieurs objets en vente avec mon compte (dont de superbes voitures sportives..).
Sur hotmail, il avait mis en adresse de secours, son adresse. Je l'ai donc récupérée et envoyé un mail. Il m'a insulté dans sa réponse, mais a aussi avoué tout ce qu'il avait fait dans les détails.
J'ai donc son nom, prénom et FAI.

Si je porte plainte, est-ce que j'ai une chance qu'il y ait des poursuites ?

Merci pour vos réponses.
Bonjour Manu !
Même et triste scénario pour ma part...Je me suis fait piraté mon compte Hotmail et eBay (mot de passe identique..).
Peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour récupérer rapidement mon compte Hotmail...à savoir une adresse mail fiable car j'ai déjà envoyé 2 mails et aucune réponse de la part de Microsoft...
Puis au passage, je comprends vraiment pas l'intérêt de ces piratages...

Je te remercie d'avance de ta réponse.

Cordialement.
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour contacter le support de msn, car cela fait 1h que je tourne en rond car je me suis aussi fait pirater mon compte hotmail et n'arrive plus à y accerder... merci !!
bonjour j'angoisse enormement en lisant vos messages
onm'as piraté mon msn ce weekend , j'ai voulu repondra a ma question secrete impossible elle est ecrite en chinois la reponse a été changé
enfin j'ai voulu aller sur mon compte ebay impossible
svp donner la marche a suivre pour contacter msn et ebay je n'y arrive pas
merci