Congé parental

bibi0000 - 2 nov. 2007 à 19:37
 lepotiron - 8 janv. 2008 à 19:37
Bonjour,
j'aimerai avoir de l'aide concernantmon congé parental.
mon patron ne veux pas me reprendre car il a deja reconstituer son equipe.
mais je ne veux pas partir sans rien ..au moins le chomage ..
comment je pourrais faire et a qui me renseigner?

salutations ...

4 réponses

bonjour
Votre employeur doit vous réintégrer au même poste ou de qualification dentique et au même salaire (c'est la loi). Sinon essayer de négocier votre départ (licenciement obligatoire) plus une indemnités de départ (à calculer selon votre ancienneté + le préjudice moral que vous subissez quant à l'ambiance ...)
Cordialement
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
2 nov. 2007 à 19:52
Salut

Tu devrais poster ça dans le tout nouveau "CCM Droit et Finances" ....... là, tout en haut, toute première ligne
0
J'ai repris le boulot en congé parental à 80%. j'avais demandé le mercredi en jour de congé car j'ai trois enfants de 6, 3 et 8 mois.
Mais il a refusé en argumentant que l'organisation du service commercial ne pouvait pas se passer de ma presence ce jour là.
Donc je bosse du lundi au vendredi et des fois je viens juste 2 heures d'affilées.
Mais depuis 2 mois j'ai eu besoin d'enmener mon fils de 3 ans chez la psycologue et j'ai refais ma demande du mercredi.
La réponse est toujours NON, que puis-je faire, pour l'obtenir car il m'est indispensable pour m'occuper des RDV de mon fils.
Ai-je un moyen légal ou une jurisprudence à donner à mon employeur pour obtenir ce jour de congé dans le cadre des 80%.
Merci
0
Bonjour,

je souhaite egalement reprendre une activité à 80 %; je suis actuellement en pleine nego avec mon directeur car il ne veut pas non plus me laisser mon mercredi. J'ai deux enfants et j'avais pris un conge parental d'un an pour profiter d'eux et de la maison que nous vennons de construire. Maintenant que je suis prete a "retravailler" voila que les choses commencent à tourner au vinaigre alors qu'une de mes collegues qui travaille a 80 % est mutée et que j'aurais pu prendre ses horaires.

comment faire pour l'inciter fortement a accepter mon 80% avec mon mercredi ?

Financierement il faut que je travaille mais si c'est our gagner 140 euros par mois en plus que maintenant ça ne vaut pas le coup de perdre ces beaux moments avec mes enfants même si j 'adore mon travail.

merci de partager vos infos
0