Probleme de ventilateur

Fermé
ketti Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 14:22
ketti Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 17:47
Bonjour,
j ai un probleme avec mon ventilateur il tourne a fond des que l'on execute n importe quel programme
au "repos" il tourne excessivement vite
sur speed fan j ai des valeu plutot surprenante:
temp1 -55C
temp2 -2C
temp3 65C
HD0 44C
sur le BIOS j'ai au redemarage donc a chaud
current CPU temperature :71°C
current CPU FAN send 5443 RPM
merci d'avance pour d'eventuel reponse

8 réponses

KEtti !! Je te conseille de faire vite fait un nettoyage de ton ventillo .. en fin si tu la pas fait encore, tu Ouvre ton unité centrale, avec un pinceau tu frotte tu frotte !! ou avec un ptit aspirateur, sinon si c'est pa sa c'est juste La commande de l'Op qui est pas syncro...
0
ketti Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 14:55
oui j'y avait pensé j'ai oublié de le pressiser j'ai demonté le ventilateur et le rediateur j'ai tout netoyé y compris la surface de contact avec le processeur qui etai pleine de poussiere mais cela a rien changer
0
silmantis Messages postés 914 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 53
2 nov. 2007 à 15:09
Salut

tu as remis un peu de pâte thermique ?
0
ketti Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 15:18
non que veux tu dire par pate thermique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silmantis Messages postés 914 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 53
2 nov. 2007 à 15:31
Précise de quel processeur il s agit....

On met entre le radiateur et le core du processeur une pâte qui sert a mieux dissiper la chaleur par un meuilleur contacte des deux surfaces.
Comme tu as tout nettoyé tu as certainement enlever cette pâte, ou alors tu disposes d un pad thermique ( sa ressemble a un carré de caoutchouc rose sur le radiateur :) ) auxquel cas pas besoin de pâte thermique.
0
2 nov. 2007 à 15:41
ok ben oui effectivement je pense que j ai enlevé la pate thermique
est ce qu il sagit d'une pate special PC ou nimporte qu elle pate conductrice peuvent aller?sinon ou est ce que je peut en trouver?
les 2 plaques correspondent a des plaques de cuivre vu l'aspect il n'y a pas de caoutchouc
il s'agit d'un processeur intel pentium 4515 2933MHz (22*133)
penses tu que mes deux valeurs negative temp 1 et 2 de speed fan peuvent venir de la et est ce que speed fan est fiable?
0
2 nov. 2007 à 16:09
Si je résume ton proco était chaud parce que ton radiateur était plein de poussière...?
T aurais pas du tout démonter mais juste aspirer la poussière du ventirad et voir les températures.

Je ne me sers pas de speed fan je ne pourrais pas t aider là dessus, regarde les temperatures dans ton bios il n y a pas de raisons pour quelles soient fausses.

Pour la pâte thermique c est spéciale informatique ne met pas n importe quoi sur ton processeur :))

Sa se trouve chez ton les revendeurs informatiques.
0
2 nov. 2007 à 17:47
ok ben merci bien je vai essayer avec la pate thermique si sa va mieux
je suis pas sur que ca vienne du processeur le seul truc qui me derangeai c'est le ventilateur du processeur qui tournai en permanence donc j ai eu l idée de le netoyer ca lui a pas fait de mal... mais le radiateur n'etai pas non plus rempli de poussiere
ce qui m inquiete c 'est que speed fan me dit aussi que le temperature de ma carte graphique est anormalement elevé
enfin je vai remetre la pate thermique que j ai enlevé puis je verais si il y a du changement
a bientot merci
0