Portable qui chauffe et s'eteinds

Fermé
loreana - 2 nov. 2007 à 15:27
 loreana - 2 nov. 2007 à 16:04
Bonjour, j'ai acheté un viieux pc portable d'occase c'est un evo n610c je l'ai depuis deux mois et cela fait une semaine qu'il chauffe enormement et s'eteinds tous seul. J'ai l'impression que le ventilateur tourne sans arrêt et de l'air chaud sort continuellement. Je suis nul en informatique alors j'espere que je ne me suis pas faite avoir avec l'achat de ce portable et qu'il n'est pas foutu. S'il est reparable j'espere que les reparations ne seront pas cher. Qui peux me donner des conseils? merci
A voir également:

10 réponses

jean jacques
2 nov. 2007 à 15:31
il doit y avoir une tonne de poussiere au viveau du ventilateur.

1- ouvrir la machine
2- depoussierer le ventilateur de pc
3- refermer la machine

le probleme devrait etre resolu
0
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
2 nov. 2007 à 15:32
Le ventilateur tourne, c'est deja ça :)
L'air chaud sort ... c'est encore mieux !

En combien de temps s'arrête t-il ?

En fait il y a un thermomètre sur la carte mère, et le "bios" compare la température avec le maximum, s'il dépasse il étein.
Le maximum peut se régler, mais il est très util pour ne pas "griller" certains composant.

Tu peux faire un test, allume ton ordi et essaye de localiser la zone la plus chaude (généralement sur le côté gauche du clavier)
Pose un verre d'eau fraiche (sans en renverser) dessus, est-ce qu'il tien plus longtemps ?

Sinon oui, un ordi qui veillit chauffe plus facilement, c'est pour cela qu'il est déconseillé d'acheter un portable d'occasion.
0
le ventilateur tourne sans arret mais j'ai l'impression qu'il tourne au ralenti; Il est tjrs à la même vitesse et ne fais pas de bruit. Je ne saurais pas demonter mon portable pour le nettoyer si je le fais faire pas un technicien est ce que ça va me couter cher?
0
ça depends il peut tenir une heure comme deux. est ce que je peux acceder au bios et peut être resoudre le probleme seule?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
2 nov. 2007 à 15:43
environ 40euro pour l'expertise, trouver le problème
après s'ajoute le prix du matériel à changer, et de la main d'oeuvre
Un ventilo coute une dizaine d'euro, facil à changer donc peut etre 10euro de main d'oeuvre.

Combien as tu payer ton portable d'occasion ?
0
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
2 nov. 2007 à 15:45
une heure ou deux, c'est deja ça (je m'attendais à une ou deux minutes)

Il a encore des batteries, ou fonctionne t-il seulement sur secteur ?
0
300 euros mais j'ai un pc fixe qui a un an et fonctionne trés bien mais je voulais un portable pour pouvoir le transporter et c'est pour ça que je n'ai pas acheter un neuf. enfin ça m'embete quand même car du coup je peux le transporter mais ne peux pas l'utiliser longtemps!!!! là je suis dessus et toute la partie gauche et brulante je peux à peine laisser ma main pour taper sur le clavier. Je vais demander un devis et si trop cher et bien tant pis.
0
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
2 nov. 2007 à 15:52
Sinon si le ventilo est pourssièreux, il peut y avoir une mauvaise extraction d'air.
0
il peut fonctionner 3 à 4 heures avec la batterie. il fonctionne encore bien à part ce probleme
0
merci
0