Connexion freebox
dj-2fresh
-
jonaga Messages postés 126 Statut Membre -
jonaga Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,
hey les internaute g un big prob' et j'aimeré bien ke vs m'aidiez un peu :)
C avc ma freebox g commandé la derniere version (v.1) et nivoconnexion c pa top parfois le telefone coupe le débi est lent de chz lent et l'ethernet a grave d souci dc je marche par usb mé c len grave dc si vous pouviez me dire comment fr pr ke je puisse profitéde la télé hd du tléfone é du net ss souci se sré sympa
hey les internaute g un big prob' et j'aimeré bien ke vs m'aidiez un peu :)
C avc ma freebox g commandé la derniere version (v.1) et nivoconnexion c pa top parfois le telefone coupe le débi est lent de chz lent et l'ethernet a grave d souci dc je marche par usb mé c len grave dc si vous pouviez me dire comment fr pr ke je puisse profitéde la télé hd du tléfone é du net ss souci se sré sympa
11 réponses
slt pk tu ma envoyé ce lien lol je suis nv ici ( g mi en gras pr fr bo mdr ) ta une reponse a mon prob se sré vraimen cool
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh pour faire simple la connection usb est des plus mauvaise... Si tu peux changer le type de connection tu verras la difference. En usb t'aura des coupures intespestive, un debit tres variable (et rarement vers le haut) et puis pas aussi rapide que l'ethernet ou meme le wifi. Bref si tu peux change de connection.
Deuxio, free a toujours eu un probleme avec ces soucis de telephone, lors que tu n'est pas en free degroupage total... (probleme de cohabitation entre FT et Free ^^), lors que tu decroche (pour repondre ou appeler) il arrivera souvent que ta TV freeze, ta conection ethernet (encore plus usb) se coup durant une ou deux minute... Mais on s'y fait
Solution proposé:
connecte toi en Ethernet, (la plupart des pc en sont equipé en theorie, ou les carte resaux sont pas si chere que ça...) la derniere freebox a 4 port ehternet (donc 4 pc peuve y etre connecté)
Si les appel intempestif t'enerve a ce point degroupe toi en total (certe il y a les frais de resiliation FT a prendre en compte mais free peut les prendre en chargre selon ton ancienneté (90€ - 3€ par mois) et ça te fera 15€ d'economie par mois en moins pou FT)
J'etais dans la meme position que toi avant et depuis que je suis pris en charge entierement par free aucun soucis majeur c'est juse un petit conseil
mais en tout cas reste pas en usb c'est fortement deconseillé
Adi (freenaute)
Deuxio, free a toujours eu un probleme avec ces soucis de telephone, lors que tu n'est pas en free degroupage total... (probleme de cohabitation entre FT et Free ^^), lors que tu decroche (pour repondre ou appeler) il arrivera souvent que ta TV freeze, ta conection ethernet (encore plus usb) se coup durant une ou deux minute... Mais on s'y fait
Solution proposé:
connecte toi en Ethernet, (la plupart des pc en sont equipé en theorie, ou les carte resaux sont pas si chere que ça...) la derniere freebox a 4 port ehternet (donc 4 pc peuve y etre connecté)
Si les appel intempestif t'enerve a ce point degroupe toi en total (certe il y a les frais de resiliation FT a prendre en compte mais free peut les prendre en chargre selon ton ancienneté (90€ - 3€ par mois) et ça te fera 15€ d'economie par mois en moins pou FT)
J'etais dans la meme position que toi avant et depuis que je suis pris en charge entierement par free aucun soucis majeur c'est juse un petit conseil
mais en tout cas reste pas en usb c'est fortement deconseillé
Adi (freenaute)
Salut, le lien de jonaga c'est pour améliorer la synthaxe, parce que le langage SMS moi je comprend pas trop...
Vérifie plusieurs paramètres comme sur ton interface de gestion FREE : le "Réglage du ping (fastpath)", "Estimer le débit de ma connexion Internet" et enfin vérifie sur dégrouptest.com la qualité de ta ligne. Communique les résultats pour voir les possibilités d'amélioration.
A+ Pol.
Vérifie plusieurs paramètres comme sur ton interface de gestion FREE : le "Réglage du ping (fastpath)", "Estimer le débit de ma connexion Internet" et enfin vérifie sur dégrouptest.com la qualité de ta ligne. Communique les résultats pour voir les possibilités d'amélioration.
A+ Pol.
ui effectivemen en faite je t'explique j'ai un ordi de moin d'un mois avec des bonne configuration ( correcte ) et en faite lorsque je branche le cable ethernet sur lordi la connexion avc comme onglet 2 ordi ne devien pa bleu mais reste avc le petit panno avc le point dexclamaton ( connectivité limité ) pour le moment c le usb ki me donne une connexion internet je fais avc pour le moment mais je commence a devenir fou surtout quand je vais sur dailymotion ou je dois attendre 20 ans et pour la telé o tt débu il me dise votre débit est tro lent dc en gros g ke le usb ki veut marché legeremn
et voila le resultat sur degrouptest.com
Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
Câble/Numéris 64k 64 Kbps (8 Ko/sec)
Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
Câble 256k 256 Kbps (32 Ko/sec)
Câble/ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
Câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
Câble/ADSL 2 Méga IP 2048 Kbps (256 Ko/sec)
Câble/ADSL 5 Méga IP 5120 Kbps (640 Ko/sec)
Câble/ADSL 8 Méga IP 8192 Kbps (1024 Ko/sec)
ADSL2+ 16 Méga IP 16384 Kbps (2048 Ko/sec)
ADSL2+ 20 Méga IP 20480 Kbps (2560 Ko/sec)
Votre Bande Passante 490.563 Kbps (61.32 Ko/sec)
c effrayan alors ke je devré beneficier de plus je pense
Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
Câble/Numéris 64k 64 Kbps (8 Ko/sec)
Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
Câble 256k 256 Kbps (32 Ko/sec)
Câble/ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
Câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
Câble/ADSL 2 Méga IP 2048 Kbps (256 Ko/sec)
Câble/ADSL 5 Méga IP 5120 Kbps (640 Ko/sec)
Câble/ADSL 8 Méga IP 8192 Kbps (1024 Ko/sec)
ADSL2+ 16 Méga IP 16384 Kbps (2048 Ko/sec)
ADSL2+ 20 Méga IP 20480 Kbps (2560 Ko/sec)
Votre Bande Passante 490.563 Kbps (61.32 Ko/sec)
c effrayan alors ke je devré beneficier de plus je pense
Bonjour,
sinonsi je vessayé le wifi parce que apparmen la sb c lent a mort et l'ehernet ne veut pas marcher est ce que c'este bonne ide 'esayer le wifi
sinonsi je vessayé le wifi parce que apparmen la sb c lent a mort et l'ehernet ne veut pas marcher est ce que c'este bonne ide 'esayer le wifi
Ceci dis c'est peut etre une erreur d'ip ou dns... (le probleme de connecitoin en ethernet)
Il faudrais verifier que l'ip est valide (clic sur les deux pc et dans la fenetre d'eta de la conection va dans detail et il faut voir si l'ip a une ip commençant par 192.168.xxx.xxx dans tout les cas sauf en Masque reseau (255.255.255.0)
Si ce n'est pas le cas renseigne toi sur l'ip de ta freebox:
Va sur free.fr >> onglet "Mon Compte" >> renseigne l'identifiant et mot depasse (en generalid = [numerodetelephone]@freeadsl) pius dans la console
en baas a droite "fonctionnalité routeur" puis routeur puis il doit y avoir un champs ou c'est marqué l'ip de la freebox (qui correspond a l'ip DNS)
Ensuite apres l'avoir noté, sur l'icone des deux pc clic droit et propriété puis dans le premier onglet clic sur "Protocole TCP/IP v4 " et la tu met:
Obtenir une ip automatiquement et
Utiliser l'adresse DNS suivante:
ou tu marque juste l'ip de ta freebox dans l'adresse DNS principal( ne mets rien dans l'auxiliaire, c'est inutilie)
Voila
Adi
Il faudrais verifier que l'ip est valide (clic sur les deux pc et dans la fenetre d'eta de la conection va dans detail et il faut voir si l'ip a une ip commençant par 192.168.xxx.xxx dans tout les cas sauf en Masque reseau (255.255.255.0)
Si ce n'est pas le cas renseigne toi sur l'ip de ta freebox:
Va sur free.fr >> onglet "Mon Compte" >> renseigne l'identifiant et mot depasse (en generalid = [numerodetelephone]@freeadsl) pius dans la console
en baas a droite "fonctionnalité routeur" puis routeur puis il doit y avoir un champs ou c'est marqué l'ip de la freebox (qui correspond a l'ip DNS)
Ensuite apres l'avoir noté, sur l'icone des deux pc clic droit et propriété puis dans le premier onglet clic sur "Protocole TCP/IP v4 " et la tu met:
Obtenir une ip automatiquement et
Utiliser l'adresse DNS suivante:
ou tu marque juste l'ip de ta freebox dans l'adresse DNS principal( ne mets rien dans l'auxiliaire, c'est inutilie)
Voila
Adi
Resalut, oui mon message était pour evité le SMS, sinon as tu essayé d'inséré le CD fournit avec normalement, pour installer des pilotes ou je ne sais quoi? Moi aussi la ligne saute quand on décroche mon téléphone FranceTelecom... Mets le CD et regarde bien partout si tu n'as pas quelques trucs a installer.