Disquedur non reconnu

techsoft Messages postés 4 Statut Membre -  
techsoft Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc portable est un fujitsu siemens amilo;quand je le demarre j'ai un ecran noir avec le message suivant:
PXE-E61:Media test failure scheck cable
PXE-M0F:Exiting Mac Phyter PXE ROM
Reboot and select proper boot device or insert boot Media in selected boot device and press a key.
donc j'eteins et je redemarre mon pc en essayant de reinstaller windows,resultat:un nouveau message me disant que le programme d'instalation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.pourtant j'entend le disque dur tourner et quand je mets mon doigt dessus ,je le sens vibrer.
je vais dans le bios et là je trouve :primary ide master not detected.aidezmoi svp

3 réponses

plico223

Bonjour,

ça ne va pas t'aider mais il peut y avoir plusieurs causes à ce symptome :
1 - le disque s'est déplacé suite à un choc et il se peut que certains des connecteurs aient perdu le contact. Dans ce cas, ouvrir l'ordinateur, enlever le disque, vérifier les broches et le reconnecter doucement.
2 - le contrôleur disque est mort. Retourner l'ordinateur au SAV. Mais les données du disque ne sont pas perdues. SI tu peux te procurer un boitier 2.5 " USB, il te suffira d'y glisser ton disque et tes données pourront être relues de n'importe quel autre PC.
3 - le disque est mort. Là c'est la m..., mais tu peux quand même essayer la technique du boitier 2.5 on ne sait jamais.

Bon courage.
0
techsoft Messages postés 4 Statut Membre

MERCI DE TA REPONSE.je vais essayer la methode 1.
0
techsoft Messages postés 4 Statut Membre

comme c'est un portable,c'est difficil d'ouvrir lecache metallique,aidez moi s'il vous plais!
0