Bruit dans l'unité centrale

crl975 -  
 tof93300 -
Bonjour,

Depuis quelque temps, mon ordi fait un drôle de bruit au démarrage et on dirait qu'il chauffe quand je lui fais faire trop de choses en même temps
Est ce qu'il s'agit de la ventilation, j'avoue que je suis un peu maniaque et que j'ai tendance à tout nettoyer avec des lingettes humides style MR PROPRE, mais bon je nettoie pas le derrière de l'unité centrale, juste le devant et le dessus
L'unité centrale n'est pas encastrée, donc elle a de la place des 2 côtés
J'avoue que ces bruits m'inquiètent !
Merci pour votre aide !
J'ai un intel pentium D, de la marque MEDION

12 réponses

angelfsx

salut

il fo nettoyé les ventilos et l'intérieur du pc
0
crl975

Salut

Merci pour la réponse expresse mais bref, je fais comment exactement pour nettoyer tout cela ! Je dois dire que je suis loin d'être une experte dans l'informatique !
0
angelfsx

si tu a compresseur tu le met en basse pression surtout ou sinon il fo acheter une bombe d'air faire pour sa justement dans le commerce
0
tof93300

le mieux a faire tu enménne ta tour a la station service , tu lui fait une souflétte , avec les pression de pneu.

je lé déja fait, pour un ordinateur , tu seras tranquille pour longtemp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crl975

Je fais comment pour savoir si j'ai un compresseur (désolée pour les questions stupides)
Et pour la soufflette :) j'envoie l'air où (re désolée pour les questions stupides)
0
angelfsx

un compresseur c pas dans le pc c pour faire de la peinture ou autre il fo soufle sur les ventilo pour les nettoyés
0
crl975

Ok, désolée pour le compresseur :)
Donc, soit j'achète une bombe air, soit je vais en station service et j'envoie de l'air dans les ventilos
Autre question encore stupide, mais il faut que j'ouvre l'unité centrale ou est ce que je peux le faire sans en envoyant l'air dans les "trous" (style bouche d'aération) qu'il y a sur le côté de l'unité centrale
Merci pour votre patience !
0
angelfsx

ouvre ton pc pour bien nettoyé tout les ventilo a l'intérieur et aussi celui de l'alimentation bien sur
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

Sans employer les grands moyens, tu peux déjà passer l'aspirateur (avec les petites brosses qu'il ya parfois) doucement sur les composants, nettoyer les pales des ventilos avec un chiffon légèrement humide (légèrement, sort pas l'éponge à vaisselle ;) ) .
Le PC doit etre débranché.
operation minimum une fois par mois.

le mieux a faire tu enménne ta tour a la station service >tu peux aller à l'Elephant bleu aussi, avec le carcher, lol
0
crl975

Bon je vais prendre mon courage à 2 mains et je vais essayer de nettoyer tout cela
Je dois dire que je suis un peu chochotte pour ouvrir l'unité centrale, mais quand il faut, il faut
Merci en tout cas pour vos réponses
0
anne60

deja mon ordi est long a se mettre en route voir de cinq a dix minute ensuite quand je suis sur une radio ca coupe souvent et je ne peux pas ouvrir mes emails des fois il faut que je coupe tout y compris le courant pour que sa se relance pouvez vous me dire de quoi sa provient je vous remerciee d'avance
0
tof93300

salut anne

dsl je viens de voir ton méssage , le probléme étant plusieur posibilité , change de pc lol , je blague

bon avant toute chose si ton pc met longtemp a démarrer , c est quil dois avoir un confli avec les floppy , ( disque dur , cd, dvd) ect... voir pour certain le bios.

faut démonter la tour refaire les branchement . tout un bordel koi .lol.

je suis peut trop indiscret , tu est de l oise?
0
tof93300

re donne moi le model de ton pc , je veux tout savoir sur ton pc merci
0