Activité anormale du HD/ LED qui clignote

Fermé
ctrillez - 1 nov. 2007 à 01:18
 futurexpert - 1 déc. 2007 à 11:18
Bonjour à tous. J'ai un petit problème à vous exposer.
J'ai remarqué que la LED de mon disque dur clignote à intervalles réguliers de 1 s. Après vérification avec diskmon, il apparaît que mon disque dur reçoit 3 à 4 requetes en écriture par seconde (longueur 8 ou 16 parfois 32) sur des secteurs aléatoires d'une seconde à l'autre, bien que je je touche à rien. D'ailleurs ce disque dur refuse de se mettre en veille. J'ai fait plein d'analyses antivirus, anti spyware, anti rootkit,... J'ai aussi désactivé l'indexation des fichiers, la restauration,... mais rien n'y a fait. J'ai aussi booté sur Universal boot disk et la le clignotement s'est arrêté (apparemment ça vient de windows). Je suis totalement à cours d'idée, c'est pour cela que je me tourne vers vous. SI quelqu'un a déjà eu ce problème ou bien à tout simplement un tuyau à me fournir, je suis preneur!!!
Par avance merci.
Christophe
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Tu n'as pas idée de ce que fait ton ordi dans ton dos.
C'est comme un magnétoscope que tu mets sur pause, les têtes de lecture tournent toujours.

Télécharges "Starter" et tu verras tous les logiciels qui se lancent au démarrage et ceux qui restent en mémoire.
Si tu veux encore plus puissant, "Process Explorer" de donne la même liste mais avec toutes les correspondances des fichiers utilisés.

A+.
0
Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai déjà téléchagré Process explorer mais ca n'a rien donné.
0
Salut,
J'ai le même problème qui stoppe si je désactive le graveur DVD. J'ai essayé sur les ports SATA et IDE (avec un vieux graveur) mais c'est pareil. Je pencherais pour un bug au niveau du chipset car c'est le même.
0
Supprime l'affichage des icones "actives" (par exemple l'icone qui indique les flux entrants/ sortants de la connexion Internet ou du firewall) dans la barre des tâches
0