PROBLEME URGENT AVEC ACCESS !

Fermé
Chacha MOntreal - 31 oct. 2007 à 15:35
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 31 oct. 2007 à 16:47
Bonjour,
J'ai un probleme avec Access, je suis pas trop douée mais la ca urge !!! mon patron me poursuit :-)

Comment fait on dans le formulaire, pour que lorsque je sélectionne une donnée (ex: entreprise) toutes les infos s'y rapportant (dans la base de données) s'affichent également dans les champs que j'aurai dessiné. Quels types de champs faut-il? (deroulant, etc) et puis que faut-il changer dans les fontcion du choix de la clef?

J'ai l'impression de parler chinois... aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11 réponses

Doce77 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 3
31 oct. 2007 à 15:46
Bonjour,
Je ne sais pas si ça répond à ta question....en espérant ;)

https://access.developpez.com/faq/?page=TablesAndFields#DescrDetaille
0
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 64
31 oct. 2007 à 15:52
Combien ton patron est pret a payer?

Quand tu crées un formulaire, il faut lui attacher une requête via la fenetre de propriété du formulaire/onglet "données"/ligne "source". La requête va aller chercher les informations entre les tables et mettra a jour automatiquement sur ton formulaire lorsque tu selectionnera le champs commun... sous réserve, biensur, que la structure de ta base de données (liens entre les tables) soient correctes!
0
Chacha MOntreal
31 oct. 2007 à 15:54
Malheureusement, je ne comprends rien a ce jargon :-S
0
Chacha MOntreal
31 oct. 2007 à 15:56
On doit discuter du prix :_D

En fait, jai pas de requete :-s

Je pensais que lrosque je selectionenrai l'entreprise, toutes les infos de la ligne s'ajouterai automatiquement (employé, courriels, etc)

Est ce que c'ets impossible? Je dois automatiquement avoir une requete?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chacha MOntreal
31 oct. 2007 à 16:07
Si je suis en bas de liste personne va pouvoir m'aider alors??? :-S
0
Doce77 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 3
31 oct. 2007 à 16:13
Peut-être ici: http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA011715361036.aspx?pid=CH063608201036
0
jojolafrite14 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 284
31 oct. 2007 à 16:17
Bonjour,

Je ne maîtrise pas complètement access, mais si tu n'as pas de requête, access ne pourra pas savoir quelles données il doit mettre dans les autres champs. Ou alors il faut que tu importe champ par champ, amis dans ce cas tu ne pourra pas faire de liens entre eux, et donc tu ne pourras pas afficher tous les champ lorsque tu selectionnera quelque chose dans ta liste déroulante.

En clair : je ne crois pas que ça soit possible sans une requête qui définie les données de ton formulaire.
0
Chacha MOntreal
31 oct. 2007 à 16:19
Le probleme est que je ne dois pas faire de requete.

J'ai une base de données et j'aimerai que lorsque je séletcionne une entreprise (ds le formulaire) il m'indique les champs qui y coreespondent. Il n'y a que Un tableau avec plsuieurs colonnes. Si je sélectionne une entreprise, elle possède des infos qui lui sont propres (infos qui se trouvent dans sa ligne)

C'est ca que je cherche a faire :-s
0
Chacha MOntreal
31 oct. 2007 à 16:21
Ok, mais dans ce cas, comment puis-je faire une requete si je n'ai que un tableau? je selectionne els champs mais je ne peux pas les relier vu qu'il n'y a que une base de données avec une seule feuille :-s
0
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 64
31 oct. 2007 à 16:43
ok!
Dans ce cas utilise l'assistant formulaire qui te créera automatiquement le formulaire en le paramètrant...et en créant la requete qui va bien lol

Quand tu lance l'assistant, il te demande quels sont les champs de la table que tu veux voir. Ensuite tu mets en forme le formulaire (tu peux prendre les valeurs par défaut), et ca marche tout seul!
0
pourkoi tu ne doit pas faire de rekette?
a ma connaissance le seule moyen qu'a Access pour connaitre les données a retouner ce sont les requettes SQL alors je te conseille de prendre quelque heurs pour apprendre les rudiments du SQL puis tu pouras mettre un code dans ton formulaire de tel sorte que lorsque tu choisi une entreprise une requette sql demandant toutes les informations uniquement celle qui t'intéresse soit retourné par Acces dans les différents champs de ton formulaire. je tient aussi a te prevenir que si ta base contient unique une seule table alors il n'ay pratiquement pas de problème mais si il y'en a plus alors assure toi d'avoir bien fait les relation entre les différentes tables sinon cour apprendre les rudiment des langage de modélisation tel que mérise ou UML. pour toute informations sur le SQL, MERISE, UML voir GOOGLE pour la reponse.
0
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 64
31 oct. 2007 à 16:47
Pas forcément! En effet, Access peut associer automatiquement des requetes a un formulaire, sous réserve que les tables ne soient pas liées de facon complexe. L'assistant formulaire fait ca très bien...

En revanche, lorsque les liaisons sont complexes, seul le SQL parait la solution la plus efficace (pas forcément la plus simple!)
0