[ACCESS 2007]désactiver mot passe base donnée

Résolu/Fermé
WildDragon Messages postés 1347 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 1 nov. 2007 à 12:30
 raino - 14 mai 2009 à 12:18
Bonjour tous le monde...

Bon, j'ai correctement rediger mon titre pour mon probleme cette fois-ci,donc j'espere que quelqu'un me donnera un coup de main...

Comme il est recommande, j'ai fait ma petit recherche avec Google (le meilleur ami de l'informaticien) et les differents sujets de CommentCaMarche.com.

J'ai effectivement trouve pas mal de sujets traitants des mots de passe pour les bases de donnees Access... Et beaucoup d'entre vous ce diront : "Encore un qui veut des cours de crackage d'Access !!!".

Et bien pas du tout.
Sachez tout d'abord que je craque naturellement (mais pas en informatique, en realite... lol) mais surtout, contrairement aux autres qui on perdu leur mot de passe (je ne critique pas...ca m'est deja arrive), moi, j'ai toujours mon mot de passe.

Mon probleme, c'est que je suis en stage dans une entreprise qui m'avait demande de lui corriger une base de donnee Access. Celle-ci etait protegee par un login et mot de passe. On m'en a fournit un et j'ai regle le probleme...
Le probleme, c'est que maintenant, Access me demande le mot de passe a chaque fois et pour toute les bases de donnees...
Bon ca, c'est pas trop grave, j'ai une bonne memoire...

Mais j'ai cree une base de donnee pour un collegue... Un truc assez simple mais qui m'a pris pas mal de temps. Et quand on l'a teste sur son ordi, BAM, voila que Access veut de nouveau son mot de passe...

Et voila le probleme : c'est mon mot de passe personnel et cette base de donnee va etre utilisee par plusieurs personnes...
De plus, les donnees n'y sont pas des plus confidentielles donc il n'y aucun interet a avoir un mot de passe.

Ma question est donc la suivante : "Comment desactiver la demande de Login et mot de passe ?"

Je precise que j'ai cree cette base de donnee avec Access 2007 mais je l'ai enregistre en format compatible avec 2002-2003. De plus j'ai a ma disposition 2 ordinateurs : l'un avec Access 2007, l'autre avec Access 2003.
Donc, si vous avez une solution, avec l'un ou l'autre je suis preneur...
Merci d'avance...

Si vous n'avez pas de solution... Donnez moi d'autres alternatives...
Si vous avez besoin de renseignements supplementaires, demandez-les moi.
Et si j'ai des pistes ou des solutions, je vous les transmettrai...

Merci a tous !!!
(PS: je m'excuse pour ceux qui me liront, mais je n'ai pas pu faire les accents et les cedilles... Je suis en stage en Angleterre et j'utilise un clavier QWERTY... donc pas d'accent... Pour le reste de l'orthographe, j'ai fait un effort, j'espere tout est bon...^^)

3 réponses

j'ai trouvé ce logiciel offices password remover tu peux toujours le consulter il retrouve les mot de passe oublier pour offices mais il est en anglais voici le lien
28
konnekted Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 3
7 août 2008 à 17:35
T'as vu le nombre de mots que tu utilises pour en arriver au point? Coupe dans les histoires et expose les faits, t'aurais plus chance d'obtenir une réponse.
3
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
7 août 2008 à 18:01
Salut
t'aurais plus chance d'obtenir une réponse.
Et toi pour obtenir plus de chance d'obtenir une réponse du posteur, regarde bien la date du post ;)
Cdt
-1
WildDragon Messages postés 1347 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 34
6 nov. 2007 à 13:18
Bonjour tous le monde...

Bon, y'a pas grand monde qui est venu mais ce n'est pas grave...
J'ai discute avec l'employe charge des databases Access de mon entreprise...

Il m'a explique que, en fait, on ne peut pas desactiver la demande de mot de passe car c'est une regle pour toutes les databases de l'entreprise...

Par contre, etant administrateur, il a cree des logins pour les utilisateurs de ma base de donnees... et les a simplifie...
De ce fait, il leur suffira de rentrer uniquement leur login... pas besoin de mots de passe... et comme le login reste enregistre d'une fois sur l'autre, pas de probleme...^^

Bon, voila...
Donc, avant de mettre cette discution (mono-discution) en "Resolue", je resume ma solution :

Quand tu n'ais pas admin, demande a l'admin... ^^

Sur ce, A bientot !!!
2