Réseau et xp/vista

davidam63 Messages postés 2 Statut Membre -  
davidam63 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum. je sais que le sujet sur lequel je vous interroge a déjà été traité, mais je me permets de vous redemander de l'aide.
J'ai un PC fixe qui tourne sur XP, branché en ethernet à une 9box (fast3302) et relié en usb à une imprimante. Je viens de changer de pc portable (avant j'aivais un portable xp et pas de problème !), il tourne sous vista et est relié en wifi à la 9box. Je voudrais pouvoir imprimer depuis le pc portable vers l'imprimante branchée sur le pc fixe.
J'ai bien essayé quelques manips mais rien à faire, vista ne voit pas le pc xp et xp ne voit pas le pc vista. Voilà, ça m'énerve légèrement et je n'y arrive pas du tout . Merci de votre aide!
ps : à un moment vista voyait le pc xp mais message d'erreur comme quoi inaccessible et xp ne voyait toujours pas vista...

1 réponse

davidam63 Messages postés 2 Statut Membre

Bon j'ai trouvé !! :):) En fait c'était le pare-feu norton qui bloquait tout. Le pare-feu windows n'empêche pas le partage fichiers et imprimante mais norton oui. Alors si quelqu'un connait les options à désactiver pour le pare-feu norton... merci
0