Acer recule, la loi avance^^

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2007 à 12:36
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 30 oct. 2007 à 16:05
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais on a encore fait un pas contre la vente forcée de logiciels (enfin).
https://linuxfr.org/news/acer-condamne-a-rembourser-windows

Qu'est-ce que vous en pensez?
A voir également:

5 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
29 oct. 2007 à 13:38
De toute facon, rares sont ceux qui achetent 2 fois du acer de suite... :)))
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
29 oct. 2007 à 23:08
J'avoue ... D'ailleurs quand j'ai vue la merde que c'était je me suis "putain de pc de merde , vas-y je suis un ouf je fais ma propre config !!"

Aussitôt dis , aussitôt fait :)

... 10 mois aprés réuni assez d'argent et de connaissance le projet fut arriver à son therme :)

Livret Technique :

P5N-E SLI
2x 8800 GTS 640 Mo
2 Go de ram
E6600 O/C à 2.878 Ghz
320 Go à 7200 Tr/min
Alim' boosté à 600 W
En plus : mini kits de 2 néons verts pour le tuning

Niveau refroidissiment :
2 ventilos 80 mm à 3300 tr/min en face avant
1 ventilo 80 mm sur la porte de gauche (je sais pu combien de RPM , mais je dirais 2200
Double extracteur d'air à l'arriére créer par moi alors : de base 1 ventilo de 120 mm + 1 de 80 mm hors de la tour pour plus d'air extrudé

Coût total de la mission : 2300 €
Avec Vista intégrale.

A venir ou possible :
4 Go de Ram
Watercooling
Disque Dur suplémentaire en 10 000 , 15 000 , 20 000 tr/min pour le systéme en 15 / 20 Go
Et sa sera déjà pas mal :D

Pour plus d'infos : DrRodneyMcKay@hotmail.fr
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
29 oct. 2007 à 15:18
C'est evidemment une bonne nouvelle.
Acer est loin d'etre le pire des constructeurs je trouve...
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
29 oct. 2007 à 15:22
Derme, on doit pas reparer les memes...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
29 oct. 2007 à 16:58
Moi je les repare pas, c'est le SAV qui s'en charge
Sinon, j'ai pas l'impression que ca tombe en panne pus que ca (Aussi bien laptop que fixe d'ailleurs)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
29 oct. 2007 à 18:35
Laptop sont a peu pres ok (sauf qu'il faut enlever les OS et tout formater...)

Mais les tours, pardon... Que du bas de game generique a l'interieur, (dsl mais les cm de chez asus fournit et faite pour acer c'est du generique pour moi), le nombre de prob usb que j'ai vu sur ces machines du aux CM pourris et aux alim + que faiblardes...

En fait c'est simple ; sous pretexte de coup, l'interieur des tours est no name, et on dit au personne qu'ils ont le top...

Non leurs matos est nul, inconfigurable et leurs OS catastrophiques, comme hp d'ailleurs...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009
30 oct. 2007 à 11:38
Je suis loin d'avoir un avis aussi tranché et négatif.
A part virer les soft "vendus avec" dont je n'ai pas besoin (symantec, works,...) ce qu'au final je fais sur chaque machine constructeur acheté, je ne suis pas particulierement decu et les machines correspondent souvent aux besoins de mes clients: la bureautique...

"Non leurs matos est nul, inconfigurable et leurs OS catastrophiques, comme hp d'ailleurs..."
-> Nul : encore une fois c'est une gamme moyenne, mais le SAV est pas trop chiant si on a pris les garanties
-> Inconfigurable: je vois ce que tu veux dire. J'ai toujours fait ce que je voulais de ces machines comme des autres.
-> Os catastrophiques: c'est les même que sur les autres machines, ni plus ni moins. C'est du Windows, bref, aucune différence avec un OS d'une autre machine.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
30 oct. 2007 à 12:06
Nul : encore une fois c'est une gamme moyenne, mais le SAV est pas trop chiant si on a pris les garanties

Que nenni ils sont vendus comme du haut de game pour certain... les garanties du magasin, de chez no name (?) ca ne vaudra jamais une bonne garantie constructeur pour chaque matos...

Ha oui, le sva qui ne veut plus te reparer ton matos si tu as reformater ton disque dur ??? :D

Inconfigurable: je vois ce que tu veux dire. J'ai toujours fait ce que je voulais de ces machines comme des autres.

Bien alors as tu souvent essayé de formater le dd et d'y installé un xp oem a la place plutot que celui livré (media center sans droit ni permission accessible qui bug au 1er changement de matos ???) et biengo meme a vec les drivers officiel c'est souvent quasi inconfigurable... Y'a tjs un truc qui lache...

Os catastrophiques: c'est les même que sur les autres machines, ni plus ni moins. C'est du Windows, bref, aucune différence avec un OS d'une autre machine.

C'est cela oui, t'as entendu parler de media center ?

Bref Deja on est pas d'accord et je pense que l'on fait pas la meme chose, toi, je suppose que tu implante des machine bureatique dans un parc, moi je depanne les personnes qui font toute leur vie de famille autour de ces daubes... Et la ca coince, je n'est pas un 2003 srv pour verrouiller tout les acces via l'ad... Les personnes achetent ces ordis et les vendeurs leurs disent qu'ils pourront tout faire avec et non que de la bureautique... Et la je vous assure qu'il y a mensonge sur les produits !!!

Et oui je le redis matos no name catastrophique, os a chier et mal configuré d'origine et mensonge sur les produits...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009
30 oct. 2007 à 14:56
Oui mon public c'est plutot des pros.

"Ha oui, le sva qui ne veut plus te reparer ton matos si tu as reformater ton disque dur ??? :D "
-> Tu ne dois pas savoir répondre à leur question :p J'arrive toujours à obtenir ce à quoi mon client à droit.

"Bien alors as tu souvent essayé de formater le dd et d'y installé un xp oem a la place plutot que celui livré (media center sans droit ni permission accessible qui bug au 1er changement de matos ???)"
-> J'ai deja eu à installer du xp sur des stations veriton livré avec un os ne permettant pas la jonction à des domaines (media center je suis pas sur mais familial oui) et je n'ai pas eu de soucis

"C'est cela oui, t'as entendu parler de media center ? "
-> Oui et j'en ai dejà utilisé, ca reste du windows.

"Et la ca coince, je n'est pas un 2003 srv pour verrouiller tout les acces via l'ad..."
-> Chez 95% de mes clients, même s'il y a un AD, mes clients sont admin de leur poste. Pis un coup tu te polains que t'as pas les acces et un autre que t'as pas d'AD pour les brider. On peut utiliser des Gpo en local pas necessairement sur un AD.

"Les personnes achetent ces ordis et les vendeurs leurs disent qu'ils pourront tout faire avec et non que de la bureautique"
-> Faut quand même prendre le temps de se renseigner sur ses machines. Moi quand on me dit, j'ai demandé à un vendeur et je l'ai eu dans le cul, j'appelle pas ca se renseigner. Le vendeur il est la pour vendre, un fois que t'as achete il a accompli sa tache. C'est à toi en amont de veriifer si la machine que tu veux va te permettre de faire plus que de la bureautique. Il y a énormément d'endroit ou l'on peut se renseigner (Presse écrite et web)

Enfin bref, Acer est une marque de moyenne gamme et ca reste tres bien pour de la bureautique. Apres si des gens achetent une machine moitié prix qui est sensée faire autant de chose que celle juste à côté dans le rayon qui est 2 fois plus chere faut aussi qu'ils se remettent en question.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
29 oct. 2007 à 16:43
Bonjour,

Dell => Enfin un Pc fournit avec Linux ;-) mais quand est-il du support ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
29 oct. 2007 à 17:04
Bonjour

voici le lien de Dell https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/sc/laptops?s=dhs&c=fr&l=fr&redirect=1

Toshiba : Linux est compatible mais cette marque ne le garantie pas encore
0