Question sur réseaux sans fils

Fermé
miko95321 - 29 oct. 2007 à 01:00
 miko95321 - 29 oct. 2007 à 11:13
Bonsoir,
Je suis à coté d'une maison possédant un routeur/modem sans fil, le réseau est parametré de cette facon:
dhcp activé,wifi activé sans protection(ni filtrage MAC,ni clé de cryptage).
Sur la page de configuration du modem j'ai vue sur tous les peripheriques réseaux connectés en wifi sur le routeur avec leur adresse MAC
Le problème est que je cherche un moyen de savoir quelles sont les périphériques réseau sans fil les plus proches du point d'accés(le routeur donc), en gros je ne sais pas s'il existe un logiciel qui permettrait de connaitre la distance entre le peripherikes réseaux et le point d'accés ou meme si je n'ai pas la distance exacte, un moyen de classer tous les périphériques réseaux sans fils(connectés à ce point d'accés) du plus proche au plus loin par rapport à ce meme point d'accés.
Je vous remercie d'avance.
@++

2 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
29 oct. 2007 à 01:21
Non ce n'est pas possible sans utiliser un matériel spécialement dédié a ce genre de recherches... en sans fil il n'y a pas de notion de distance proprement dite, la force du signal n'est pas proportionnelle uniquement a la distance....
0
Bonjour,
Ok donc précisément c'est difficile de procéder mais il n'y aurait pas un moyen de savoir au moins quels sont les ordinateurs connectés dans la maison du propriétaire je m'explique, dans la maison il y a la connexion wifi et plusieurs ordi pc, certains sont connectés en wifi, mais en dehors de la maison d'autres personnes se connectent sur le meme réseau, j'aimerais alors savoir est ce qu'il y aurait un moyen de savoir quelles sont les adresses mac ou ip locales de ces ordinateur et non pas de ceux connectés depuis l'exterieur de la propriété sachant que je ne peux pas vérifier les adresses mac de chaque ordi moi meme vu que je n'ai acces qu'au routeur mais j'ai vue sur toutes les personnes connectés au point d'acces.
Voila merci.
@++
0