Prob reseau aprés modifife du nom du PC1

yann -  
 yann -
Bonjour,
je viens soliciter vos service pour un problème que je n'arrive pas a resoudre...
Je viens d'acheter un pc portable,et je souhaite avoir accés a certains dosiers de mon PC1.
J'ai donc mis en partage mes dossiers sur mon PC1,et j'y est accés depuis mon pc portable,donc tous va bien.
Mais voilà,le nom de mon PC1 était avec des chiffres,et je ne trouvais pas ça terrible.J'ai donc changé le nom de PC1 et là,plus rien ne va...je ne trouve plus mon PC1 avec le reseau de mon PC portable.
Que puis-je faire pour rattraper mon erreure?
J'ai vu (mais trop tard) que modifier le nom du PC pouvais entrainer des problèmes de reseau.
Merci pour votre aide.
Yann.

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Il faut que le nom du "groupe de travail" dans lequel se trouvent les 2 PCs soit le même.
Utilises l'assistant (dans le menu démarrer Accessoires/ Communication). Cela t'aideras peut-être.
0
yann
 
Bonjour, evans4
Le nom du "groupe de travail" est bien identique pour les deux pc.
Il se nomme WORKGROUP sur les deux pc.mais quand je cherche les ordinateurs reliés au reseau sur mon pc portable,je ne trouve que mon pc portable et celui de ma belle-fille,mais pas mon PC1,alors qu'avant le changement de non il apparaissait sur les deux pc portable.
0
Utilisateur anonyme
 
Il faut parfois utiliser la fonction "Recherche" (touche F3) comme pour chercher un fichier, et saisir le nom de l'ordinateur recherché, car le lien "voir les ordinateurs du groupe de travail" n'est pas toujours efficace (du moins sous XP)
0
yann
 
Bonjour,
Merci le problème est résolu.
Merci encore evans4
0