Probléme wifi avec la Wii

faquarl Messages postés 35 Statut Membre -  
link-cartoon Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour, j'assaye depuis ce matin, sans succés, de connecter ma wii à internet via ma livebox.
Or je ne comprends d'où peut venir le probléme :
- en effet il ne s'agit pas d'un probléme de dsitance ( - de 5 m),
- ni d'un filtrage des addresses mac ( désactivé via la config de la livebox ),
- ni d'une mauvaise frappe de la clé wep ( désactivé le temps du test).
j'ai essayé différentes configurations nottament en changeant les canaux de la livebox : sans résultat.

je précise que j'ai essayé en mode manuel et en mode auto. ( en mode manuel je n'ai touché qu'au réglage dont je connaissais la fonction : SSID, addresse IP, DNS en rentrant les adresses par défaut de la livebox : 192.168.1.1, ect.. Je n'ai pas touché nottament au MUT, ou au serveur proxy)

Voila j'espére avoir été le plus précis possible.
Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Jonathansangoku

s ayest jai reussi depuis le 19 avril a me reconnecter en faite je devais refaire les manipulation pour reconnecter la wii en wifi ^^ c tres simple enfaite je voulais repondre aant mais je retrouvais plus le lien ^^
1
LEONELMESSI Messages postés 568 Statut Membre 71

une fois que t as branches ou connecté ta wii il faut que tu eteignes ton modem et que tu le rallumes ...

bon jeu
0
faquarl Messages postés 35 Statut Membre

quand tu dit connectée c'est à dire quand tu as acquis le réseau parce que moi la wii trouve le point d'accés mais échoue lors de la connexion à internet.
donc une fois le point d'accés detecté via la wii, j'éteins la live box, j'ai tout bon?
0

exact c est juste pour que ton modem reconaisse ta wii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faquarl Messages postés 35 Statut Membre

désolé mais cela ne marche pas, n'y a t'il pas une manip pour que la livebox reconnaise la wii parce que pour l'instant mes manips se basait uniquement sur la wii, a part mettre en marche le wifi sur la livebox.
0
lelensois459

bonjour je ne comprend pas le probléme avec la livebox car j'arrive pu a me connecter sur les chaines:chaine météo chaine info ...
0
jonathansangoku

salut lelenois459 moi aussi depuis le 18 avril 2008 j'ai le même problème que toi je n'arrive plus a me connecter pourtant quand j'eteind la console le voyant jaune de la wii est allume (sa veut dire que wiiconnect24 est connecter donc je peux me connecter avec) et malheureusement je peux rien faire j'ai recommencer les manipulation de connection parametrage rien a faire sa me soule je vais exploser la wii XD nan sans rire c ennervant quelqu un pourrait m'aider moi ainsi que lelenis459 merci d'avance

je mais mon adresse msn pour pouvoir m'aider jonathansangoku@hotmail.fr
0
raphi15

<souligne>pour réussir la connexion internet tu à besoin du serveur proxy
0
larcheveque Messages postés 4 Statut Membre

bonjour je sait comment fair je les fait pour la mienne et sa marche impecable il ya juste des manipulactions a faire concter moi si sa vous dit car je sait faire je mi connait bien en imformatique ok merci de me repondre
0
link-cartoon Messages postés 91 Statut Membre 15

tu vas sur ce lien : http://192.168.1.1/3_2
tu vas dans chiffrement > système : WPA-PSK ( ou WEP)
et rentre une clé manuelement, supprime ce qui ya deja marquer fait un truc genre : 12345678941
un truc trés simple , puis allume ta wii.
ton menu s'affiche , vas dans option wii ( en bas a gauche )
puis , parametres wii ( gros carré a droite)
une fois la, clique sur la fleche de droite.
puis va dans l'onglet "internet"
puis dans parametres de connection
(assure toi d'avoir renitialisé toutes les cases)
va sur connexion 1, dans ce cas-ci nous prendrons , connexion sans fil.
fait : chercher un point d'accès , puis rentre ta clé ( le code) prennon l'exemple d'en haut : 12345678941
, la connexion reussi parfaitement!
0

t as debranché ta live box ??? il faut la débranché et la ralumer apres avoir enregistré ton code wep dans la WII
-1