Relier 2 pc pour internet avec un modem

ramstein1969 -  
brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai relier 2 pc ensemble pour aller sur le net,jai une carte dans chaque ordie,mon probleme sais que comment je conecte les cable ,je veux dire comment les relier ensemble jai acheter un cable croiser jaune il y a un collant a un bout du cable lui il va vers quel ordie et le cable du modem je le conect ou et dans quel ordi , je le conecte tu sur ma carte mere (il a un endroit pour cable internet )et ensuite je met mon cable croiser entre les 2 ordie par le biais de mes carte internet .serai til possible davoire un chemas illustrer merci davance.
A voir également:

2 réponses

jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

salut !
regarde ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
tiens nous au courant !
0
brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Tu as deux facon de relier deux ordi sur le même modem :

Soit tu achetes un swith ou routeur ou tu connectes ton modem et tes deux ordis
Soit ton modem contient deux port ethernet et tu peux ainsi les relier a chaque ordi.

Pour répondre à ta question si tu as acheter un cable blindé croisé (RJ45), les deux cotés sont les mêmes donc a toi de choisir !
0