A voir également:
- Overclocking E6320 et Corsair
- Corsair ou kingston - Forum Windows
- Overclocking ryzen 5 3600 ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Désactiver overclocking asus - Forum BIOS
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
6 réponses
flo88
Messages postés
26983
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
4 632
28 oct. 2007 à 10:59
28 oct. 2007 à 10:59
Il ne manque pas grand chose.
Tous les Core2Duo s'overclock trés bien. Tous atteignent en général les 3 Ghz sans problème.
Dans ton cas particulier, tu peu sans doute monter à 2400/2500 Mhz sans subire d'augmentation notoire de la temperature, puisque il n'est pas necessaire de toucher au Vcore pour atteindre cette fréquence avec un C2D.
Le désavantage du 6350 est d'avoir un coefficient multiplicateur faible, pour en tirer vraiment partis, il faut une trés bonne carte mère, la tienne étant une microATX, les options d'overclocking sont réduites, mais l'essentiel est là.
Si tu veux te contenter d'un petit overclocking, tu pourras laisser la ram synchronne, sinon, il faudra la déshynchroniser (la passé en PC5300/DDR2-333)
L'essentiel est là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7153 plateformes intel 775 core2duo
Tous les Core2Duo s'overclock trés bien. Tous atteignent en général les 3 Ghz sans problème.
Dans ton cas particulier, tu peu sans doute monter à 2400/2500 Mhz sans subire d'augmentation notoire de la temperature, puisque il n'est pas necessaire de toucher au Vcore pour atteindre cette fréquence avec un C2D.
Le désavantage du 6350 est d'avoir un coefficient multiplicateur faible, pour en tirer vraiment partis, il faut une trés bonne carte mère, la tienne étant une microATX, les options d'overclocking sont réduites, mais l'essentiel est là.
Si tu veux te contenter d'un petit overclocking, tu pourras laisser la ram synchronne, sinon, il faudra la déshynchroniser (la passé en PC5300/DDR2-333)
L'essentiel est là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7153 plateformes intel 775 core2duo
Je te remercie pourr ces éclaircissements, ils me sont très utiles.
Je compte en effet m'arrêter dans les 2.5Ghz, histoire de me tenir à jour dans les jeux actuels.
Je compte en effet m'arrêter dans les 2.5Ghz, histoire de me tenir à jour dans les jeux actuels.
Bon j'ai essayé de passer de 266MHz à 276MHz mais après avoir sauvé et quitté le Bios, le PC ne démarre pas. Je le reboot au bouton, et la j'ai un message d'erreur en anglais comme quoi l'overclockage à échoué.
Pour info, j'ai juste modifié les Mhz après avoir fait ceci:
- Entrez dans le Bios et passez en réglage manuel.
- Bloquer la fréquence PCI express à 100Mhz
- Désactiver les options de spred spectrum
- Désactiver le support C1E
- Désactiver vanderpool technology
Je n'ai pas trouvé autre chose à faire pour l'overclockage, aurais-je donc oublié une étape?
Pour info, j'ai juste modifié les Mhz après avoir fait ceci:
- Entrez dans le Bios et passez en réglage manuel.
- Bloquer la fréquence PCI express à 100Mhz
- Désactiver les options de spred spectrum
- Désactiver le support C1E
- Désactiver vanderpool technology
Je n'ai pas trouvé autre chose à faire pour l'overclockage, aurais-je donc oublié une étape?
flo88
Messages postés
26983
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
4 632
28 oct. 2007 à 19:22
28 oct. 2007 à 19:22
Il faut que tu désinchronise la mémoire.
Chercher et trouver les options mémoire et passer la ram à 333Mhz au lieu de 400 (PC5300 à la place de PC6400)
Chercher et trouver les options mémoire et passer la ram à 333Mhz au lieu de 400 (PC5300 à la place de PC6400)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question