Branchement magnétoscope sur adaptateur TNT

Fermé
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 27 oct. 2007 à 21:27
Clodlavi Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 3 déc. 2010 à 12:18
Bonjour,

Je suis possesseur d'un adaptateur TNT HOMECAST KT-3000TWIN (à double tuner) et l'on vient de me donner un magnétoscope VHS SONY SLV-SE40B;

Je voudrais, bien sur, pouvoir enregistrer la TV via l'adaptateur.

J'ai donc branché les deux boitiers comme suit :

- Péritel TV LIGNE 1 du magnéto vers la peritel AV1 du téléviseur.
- Peritel VCR SCART de l'adaptateur TNT vers le magnéto sur la prise LIGNE1.

Mais, là, je n'arrive pas à enregister (donc lire).

(Dois-je brancher en plus un coax RF entre le magnéto et l'adaptateur?)

Quelqu'un peut il me guider pour les bons branchements et les bons réglages ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

comment faire pour brancher un magnetoscope avec un la tnt (un decodeur ). je m'y perd .merci pour une réponse.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
3 déc. 2010 à 11:32
Bonjour
ton magnetoscope doit etre réglé comme programme d'enregistrement sur L1 et plus jamais sur les chaines 1, 2, 3, 4, Etc
tu verras ça marche
salut
PS: L1 est avant les programmes 1, 2 donc accés par P- sur la telecommande du magnetoscope
0
Clodlavi Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 84
3 déc. 2010 à 12:18
Bonjour,
Le magnétoscope peut enregistrer indifféremment à partir du tuner intégré à la télé, si c'est une télé nouveau modèle ou à partir de l'adaptateut TNT.
Le magnéto doit être branché avec un câble péritel soit à la télé soit au décodeur via la prise AV2 ou de couleur bleue normalement positionnée sur "entrée décodeur" il existe parfois un inverseur (JVC). Sur le magnéto le réglage de la chaîne est AV2.
Pour la lecture de la vidéo enregistrée sur cassettes VHS, le câble péritel doit être branché sur la prise AV1 "entrée/sortie télé". Le démarrage de la lecture est en principe automatique, il coupe la réception télé.
En résumé :
Enregistrement direct sur télé avec adaptateur TNT. Câble péritel entre télé et magnéto prise AV1.
Enregistrement sur décodeur séparé: Câble péritel sortie décodeur vers magnéto AV2. Câble péritel sortie AV1 du magnéto vers péritel télé.
L'enregistrement sur VHS sera toujours de qualité standard évidemment.
Slt
0