Ce qu'il est lent!

Fermé
michelamia Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 26 oct. 2007 à 20:24
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 28 oct. 2007 à 13:48
Bonsoir à tous,

J'ai formaté mon pc, réinstallé win 98SE, mes utilitaires classiques et pourtant il est lent au démarrage.
J'ai décoché un maximum de programme au demarrage mais en laissant avast, zone alarme et inventel (puisqu'il est en wi-fi), j'ai nettoyé avec ad-aware, spybot, ccleaner en pensant qu'il y avait un ver, mais rien! et pourtant il est d'une lenteur déconcertante; il lui faut environ huit minutes entre le moment où je l'allume et le moment où je peux l'utiliser.
Quid de ce problème?

D'avance, merci pour les réponses et cordialement.

14 réponses

Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
26 oct. 2007 à 20:31
Salut,
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais j'ai résolu un problème semblable en désinstallant ZoneAlarm.
Tu peut faire un essai sans le désinstaller : dans les préférences tu décoche "charger ZoneAlarm au démarrage".

Fais un essai.

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 21:35
Salut Michelamia
quel âge à ton pc?
0
Bonjour, tu dois changer ta barrete mémoire comme ça il va beaucoup plus vite mais ta barrete mémoire dois avoir beaucoup de mémoire pour qu'il va vite achète en à la fnac
0
michelamia Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 1
27 oct. 2007 à 09:52
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, il ne semble pas que ce soit ZA qui ralentisse au démarrage et ce que je ne comprends pas c'est le pouqoi du ralentissement après formatage, sans rien changer à mes logiciels, alors qu'il était beaucoup plus rapide auparavant.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
avast, zone alarme et inventel /ad-aware, spybot, ccleaner /sans commentaire
si tu as le temps et pour en faire l'expérience réinstalle 98 propre avec un bon antivirus tes pilotes necéssaires a tes périf et tu verras la différence .....@+
0
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
27 oct. 2007 à 15:12
Re
Il n'y a pas photo, mais pas de comparaison possible entre win 98 et xp :))

Pour en revenir au sujet; pour que avast et ZA fonctionnent ensembles, il faut désactiver le bouclier web de avast!

Si tu a ZA avec anti virus, il faut désactiver cette fonction, sinon il y a conflit entre les deux anti virus.

Il faudra aussi peut être désactiver quelques services lancés au démarrage, qui ne sont pas utiles.

Regarde sur cette page: http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html

Il y a de très bon conseils sur ce site en matière de performances et de sécurité.

0
michelamia Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 1
27 oct. 2007 à 15:55
Merci pour les réponses, mais si je désactive le bouclier web d'avast, à quoi sert la protection résidente et éviter l'intrusion d'un virus?
Cordialement.
0
ouiouistar Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
27 oct. 2007 à 16:00
j avais un vieux coucou avec 98SE et juste avast Et pas de probleme de virus alors perso ZA tu peux t en séparer et evite aussi de lancer trop de programmes au démarrage c est sur que ça le ralentira
0
27 oct. 2007 à 16:21
Re

@michelamia
Ca fait des conflits, car ZA a les même fonction de bouclier résident

@ouiouistar
Avast n'est pas un pare feu, et son bouclier web ne protège que très partiellement!!! de plus win 98 est beaucoup moins sujet au attaques que xp,

0
slt a tu emul en route je te parle du nouveaux le 0.48 il pompe enormement denergie
0
27 oct. 2007 à 18:54
Bonsoir à tous et merci pour le temps que vous prenez à me répondre,
Je n'ai pas e-mule et d'autre part, j'ai testé ma ligne sans et avec ZA; avec , le pc est invisible mais sans, la sécurité est moindre car le pare-feu de la livebox n'est pas des plus performants; je précise, en outre, que mon pc fonctionnait bien avec les mêmes logiciels auparavant!
Cordialement.
0
28 oct. 2007 à 04:55
re

si ton PC fonctionnait bien, c'est surement parce que ZA et Avast étaient configurés comme je te l'ai indiqué.

Ca peut paraitre curieux, mais selon dans quel ordre l'installation des soft se fait, le résultat n'est pas le même. Il n'est donc pas rare d'être obligé de configurer manuellement, ce qui se faisait tout seul auparavant.

J'en ai fait l'expérience en installant des config identique sur des machines identique et en suivant la même procédure. Au final, certains réglages n'étaient toujours les mêmes d'une machine à l'autre...

As tu tu essayer les réglages donnés plus haut ?
0
28 oct. 2007 à 12:49
Bonjour à tous,
Je vais suivre les conseils de Nikotron pour le paramétrage de ZA, stopper avast provisoirement et voir ce que cela donne; s'il s'avère que le résultat est identique, je reformaterai le pc et réinstallerai les logiciels dans l'ordre initial (si j'en ai la souvenance).
Cordialement et bon Dimanche à tous.
P.S. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation car je présume ne pas être le seul à fonctionner avec win98SE sur un poste à galène.
0
28 oct. 2007 à 13:48
Re
Si les réglages fonctionnent pourquoi reformater ?

A la limite désinstalles et réinstalles les les deux soft, a moins que tu sois fane du C: format (ce que je comprends car il y a des moments ou....on prendrait bien une troçoneuse et....enfin!)

Ps parmi tous les les pare feu, je trouve ZA un un peu capricieux. C'est juste une remarque.

bon courage....@+
0