Installer vista et xp

davidsurno -  
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vient d'acheter un pc hp avec windows vista installer dedans et je voudrait bien installer windows xp sur une autre partition du disque dur.
J'ai deja creer la partition ensuite on ma dit qu'il fallait aller dans la gestions des disque dans le panneau de configuration pour activer la partition que je vient de creer avant d'installer mon deuxieme system d'exploitation .
C'est ce que j'ai fait ensuite j'ai voulu installer windows xp sur la partition que je vient de faire en ntfs, alors windows commence a s'installer et un moment donner il arrete le pc pour continuer l'instalation et ses la que ca ne va plus il me dit qu'il n'y a pas de system d'exploitation.
Apres plus moyen d'allumer windows vista je doit reinstaller mon cd que j'ai eu avec l'ordi pour le formater et reinstaller windows vista.
En vous remercient d'avance
A voir également:

6 réponses

davidsurno Messages postés 3 Statut Membre

Pouvez vous me donner une reponse j'attend toujours
0
ADL1422 Messages postés 128 Statut Membre 11

Moi ce que j'ai fais, c'est installer xp normalement sur la partoche 1. Ensuite j'ai rien activé du tout, j'ai redemarré avec le cd vista et l'ai installé dans la 2nd partoche. Au premier redemarrage, il marque "veuillez patienter", ça a été super long mais ca a marché.
0

Oui mais moi le probleme c'est que si je mettre mon dvd vista il va reprendre le dessus c'est le dvd que j'ai eu avec mon ordi
0
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320

alors fais l'inverse. installe vista puis XP. Tu peux aussi créer des partition avec un programme de partitionnement, c'est même mieux. Et avant d'installer un autre système d'exploitation, il est recommandé de formater le dique dur

amicalement

Revan

ps: tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Maintenant je ne sais pas si sa avoir mon cd de xp c'est un cd recopier je les deja installer sur un autre ordi mais je doit d'abord mettre des disquette.
Et le probleme que j'ai ici c'est que sur mon nouveau pc je n'ai pas de lecteur de disquette;
Maintenent esque je peu copier ce qu'il y a sur ma disquette sur un cd rom et demarrer avec celui ci
0

je crois que tu peux. Mais d'oublie pas de changer l'ordre du boot
0

si le prob est résolu indique le
0