Formattage d'un Toshiba Satellite partitionné

hicham1982 -  
 samir SOS -
Salut tout le monde

Voilà, j'ai un laptop toshiba Satellite M70-204 avec Win XP edition familiale que je voudrais formatter en utilisant le DVD de restauration fourni avec.
Cependant, j'ai partionné le disque dur (rajout de deux autres partitions D et E) avec Partition Magic.
Ma question est : est ce que le formattage avec le DVD de restauration va aussi supprimer ces deux partitions rajoutées ou juste effacer la partition principale C ?
J'ai peur que la restauration ne remette entierement le disque dur dans son état initial, cad non partitionné et je veux surtout pas risquer de perdre les données qui sont sur les partitions D et E (environ 30 Go, ça sera long à graver !! ).

Merci d'avance de votre aide !!

14 réponses

L'homme qui fait rire jaune

Salut,

Revenant de week end, je vois que tu es toujours dans la mouise d'un grand questionnement intellectuel métaphysique...
Oui tu peus faire ça evidemment.
Le seul soucis probable pourrai venir de ton numéro de série qui ne serait pas compatible avec le CD Home edition que tu veux "récupérer" (hum).
En effet ton N° de serie t'a été visiblement fourni avec ton PC , donc version OEM de windows.
Souvent ces versions ont des numéro spécifiques (attribuées au constructeur de ta bécane),donc pas utilisables avec d'autres version de "Windaube". mais bon pour les numeros de séries t'en fais pas... yen a plein de dispo sur le net. cherche en un ou deux avant de te mettre à formater (conseil de vieux singe)
Allez fiston à plus.. et bon courage
1
l'homme qui fait rire jaune

Bonjour,

Ca va tout te virer , dslé
0
PatJC22

Bonjour,
tu ne devrais pas avoir de problème si tu formate la partition désirées et si tu l'installe dessus!
0
hicham1982

Bonjour,

Ok merci pour ta reponse
snif snif

je n'ai qu'à me dénicher un disque dur externe ou un câble reseau

à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hicham1982

Salut PatJC22

J'ai pas encore essayé le DVD de restauration, est ce qu'il te donne le choix de la partition à restaurer ?

en tous cas merci pour ta reponse
0
PatJC22 Messages postés 3 Statut Membre

En théorie oui!
0
samir SOS

salut tout le monde, je vous ecris parce que j'ai besoin d'aide. voila j'ai un micro portable TOSHIBA P200 dont je n'arrive pas à répartir le disque dur, j'ai essayé tous les logiciels tels partition magic ...etc
dites moi quoi faire svp. je vous attends impatiemment
0

Bon les Enfants, je suis désolé de vous dire ça mais j'ai jamais vu de CD de restauration qui te demandait sur quelle partiton que vous avez créer je restore ...

Le cd de resto est un truc basique, qui est la pour refaire tout ton disque dur comme quand tu a acheté le portable ou fais cette image de restauration.

enfin , peut-être ça a évolué ... mais bossant dans l'info j'ai jamais vu une resto "intelligente"
Mieux vaut un bon cd de xp
0
hicham1982

Etant donné que seule la partition C existait sur le disque dur neuf, je sais pas si le DVD de restauration proposera le choix des partitions.
Le mieux à faire c'est de l'essayer si c'est pas le cas ----> annuler la procedure :)

encore merci !
0
hicham1982

oui papa tu dois certainement avoir raison :)
merci pour ton aide.
0

De rien fiston, et pas de conneries Hein ?
0
hicham1982

Re papa cheri

voilà ce que j'ai decidé de faire = recuperer les drivers sur CD ou les copiers sur une autre partition ( j'ai les ai trouvé par chance sur le C groupés dans un dossier :)
Après, formatter juste la partition C à l'aide d'un CD Windows Home Edition ( que je dois encorer recuperer) et utliser mon numero de serie

Est ce que je fais une connerie daddy ? j'aurais pas de problem avec le touchpad ou la gestion d'energie ( quoi que j'ai des utilitaires toshiba qui gerent ça )

merci encore une fois
0
hicham1982

est ce que quelqu'un a deja fait cette manipulation ?
Je serais reconnaissant si vous me parveniez vos feed back

bon weekend à tous
0
gégé

Bonjour,
Allez fiston à plus.. et bon courage
si tu suis sa philosophie de vieux singe ? fait gaffe ?
0
hicham1982

Salut Vieux Singe vénéré

finalement j'ai laissé tombé l'idée du formatage : un bon coup de nettoyage du disque dur + une defragmentation et la becane reprend du souffle le temps que j'achète un disque dur externe et recuperer mes données.
en tous cas merci pour ton aide et j'espère que tu as passé de bonnes vacances !

à très bientôt !

PS : j'ai trouvé sur CCM une solution pour crèer son propre CD Windows original ----------> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recr er son cd original pc grande marque
0