Installation d'un second cpu

babyboy -  
bosco2004 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un pentium 3 de 935mhz , 512 de Ram.sous windows xp sp2
je veux savoir comment dois je faire pour installer un second cpu pour rentre ma machine plus rapide?

merci
A voir également:

4 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Seules de TRES rares cartes mêres supportent 2 CPUs (processeurs)

La solution a ton probleme est simple : changer de plateforme (RAM + CPU + Carte Mere)
C'est faisable d'avoir une plateforme correcte pour 150€
(C2D E4400 : 2*2GHz / 1Go ram de marque / carte mere asrock de base)
0
bosco2004 Messages postés 38 Statut Membre 11

c est impossible désolé
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

En fait, si, les constructeurs ont tenté de lance rles cartesères bi-processeurs il y a qqes années, mais ça n'a pas marché...

Sauf que sa carte n'est surement pas bi-processeur
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

bonjour !
avant de te lancer dans le démontage de ton PC, regarde cette petite doc qui explique les pour et les contre d'une telle manipulation !
https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=3469
pour plus d'infos je te suggere de poster tes questions dans le forum "matériel hardare" sur la page d'acceuil
0
bosco2004 Messages postés 38 Statut Membre 11

tout à fait tu as raison, la seule chose est que ce genre d architecture ne fonctionne qu avec des logiciels optimisés pour cela contrairement à l hyper threading ou plus recemment au dual core. L ajout d un cpu meme sur carte mere prevue pour serait sans grand effet.
0