Université de rouen bloquée

amédéo - 26 oct. 2007 à 14:56
 sofiann - 10 déc. 2007 à 23:23
Bonjour,
l'université lettre et science humaine de rouen a été bloquée ce vendredi 26 novembre. Les étudiants ont protesté d'abord face au licenciement d'un professeur d'archéologie, supprimant ainsi le parcours archéologie de l'université, puis ensuite face à la nouvelle loi sur l'autonomie des universités.

38 réponses

le concombre masqué
26 oct. 2007 à 20:50
prendre en otage ?
faudrait quand même qu'on arrête DEFINITIVEMENT (tant qu'à faire) d'utiliser ce genre d'expression à tort et à travers...
sans vouloir faire dans la démagogie, qu'on demande à bétancourt ce que c'est vraiment d'être retenue en otage, vraiment.
ça nous évitera d'entendre toujours les mêmes commentaires à chaque grève, qu'elle soit dans les transports ou l'Education Nationale.
parce que j'ai quand même remarqué que ça évite généralement à celui / celle qui l'utilise de s'interroger sur les raisons profondes de la grève / du blocage...
en tant qu'ancien étudiant de la fac de sciences humaines de rouen... sachez messieurs et dames les bloqueurs, les grévistes, que je vous soutiens !
voilà.
ça ne fait peut-être plaisir qu'à moi, mais c'est déjà ça !

cordialement,

le concombre masqué
6
Bloqueurs,

Vous connaissez l'histoire de France, tous ces morts, pour nos petites gueles incapables! Quand la journée était de 16h de travail, OK pour se pleindre mais là.... c'est HONTEUX, SANS RESPECT !!

Ceux qui en ont les moyens ne doivent payer que très ( trop ) peu, ceux qui ne peuvent pas ont des bourses pour POURSUIVRE DES ETUDES !!!!!

ET VOUS OSEZ ! bloquer ! Ceux qui veulent vraiment réussir ne bloquent pas, ils travaillent comme ils peuvent, sans cours!! Ceux qui n'ont pas assez d'argent, travaillent à côté de leurs études et à EUX je leur dis, Félicitations, je m'incline car ils ont du courage, de la volonté !

Cette loi va passer, nous ne servons à rien pour le moment, dans quelques années oui.. nous ne faisons que peser sur le dos de l'Etat.
Je ne suis ni contre, ni pour cette loi, je sais juste que payer 400 euros maximum pour faire une année de cours en université, c'est un cadeau que beaucoup aimeraient avoir ! Même si cela coûte ...800 euros ! ils y aura plus de bourses de toutes manières !
Je sais que vous allez me contredire, mais au bout de trois phrases vous allez parlez des cheminots...

On est dans l'un des meilleurs pays du monde, avec quelques défaults, bien mieux logés que plus de 9/10 ème de la population mondiale. Ce chiffre devrait vous faire débloquer vos piteuses chaises pour y poser vos fesses ingrates rapidement.

Merci de comprendre, par respect, pour ceux qui vous regardent et qui aimeraient être à votre place, pour ceux qui ont combattu pour qu'on étudie, pour ceux qui aimeraient reussir cette année ( certain viennent de loin, belle image de la France ).


PS : non je n'ai jamais voté Sarkozy, et je ne serai jamais de droite, j'ai simplement compris la chance que nous avons et que vous faites perdre à tous.
3
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
6 déc. 2007 à 18:59
Te contre dire, oui et ce sur toute la ligne ...


je ne vais retenir que ça :

nous ne faisons que peser sur le dos de l'Etat


t'es complètement à côté là ... l'argent de l'etat c'est l'argent de tes parents ... pas l'argent des ministres hein ! ... et encore moins du président ...

comme tu dis, on est chanceux par rapport aux étudiants d'autre pays, mais parti comme c'est, ça ne sera plus qu'un lointain souvenir ...

...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
6 déc. 2007 à 19:49
Comment t'as répondu à un vieux troll tout moisi et plein d'amalgames ;-)
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
6 déc. 2007 à 21:01
Ah ! bon ??? :/

parce que quand je vois les gens voter pour ce poste, ça me fais peur ... :-s

...
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
8 déc. 2007 à 05:45
ceux qui ne peuvent pas ont des bourses pour POURSUIVRE DES ETUDES !!!!!

Non mais oh faut arrêter là, tu crois vraiment qu'une bourse suffit ? C'est pas un ticket euro million gagnant !

Comme je l'ai dis dans mon précédant message, il faut arrêté de tirer vers le bas ! Ce n'est pas parce qu'il y a 50 ans le travail représentais toute la vie des gens qu'aujourd'hui il faut se comparer à cet époque. Avec des raisonnements pareil il n'y aurait jamais eu d'avancée social. Tu serais peux être avec une pioche au fond d'une mine, sans sécu pour soigner tes bronches ! Mais continue à penser comme ça, ça viendra !


T'as jamais voté Saro ? Etonnant, tu ne dois pas assumer complètement tes idée ...
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
27 oct. 2007 à 12:56
Bien, je vais essayer de t'expliquer ça !

tu as déjà vécu un blocage de fac ??? moi oui !

une semaine passe, tout va bien ... deux, zen ... troisième semaine ... on essaye de rester cool bien que la tension monte, et les dates de partiels qui se rapproche dangereusement, mais le programme qui est loin d'être boucler ... un mois, on se dit avec un rire nerveux " quand on n'a rien, on n'a rien à perdre, mais on se demande qui est-ce qu'on essaye de convaincre, nous ( étudiants ) ou les politiques de l'époque ?! ... certains sont restés patients, d'autres ont perdu patience, ils étaient contre le CPE, mais voulaient que les facs soient débloqués dans les plus brefs délais, et pour s'en assurer, ils avaient saisis le tribunal ( administratif ?! ) et ont obtenu gain de cause ! Mais nous autres, on avait beau chercher, on ne trouver pas d'autre moyens plus "efficace" pour se faire entendre ...

Une menace de plus de voir nos efforts réduit à néants, car les présidents d'université avaient maintenant le feu vert de faire appel aux CRS pour déloger les bloqueurs ! Sans parler des casseurs qui avaient mis certains locaux tout feu tout flamme ( tu sais combien ça coute de repeindre un amphi ?? ), et la critique qui faisait rage dans les médias et qui ne faisait que discrédité le mouvement, les manifs qui partaient en sucette ... l'une des rares choses qui nous avaient permis de tenir est que tout le monde jouait le jeu : une très grande majorité des étudiants, le corps enseignant, le corps administratif des facs, même les personnels des bibliothèques et restaurants universitaires avaient fait grève ! histoire d'envoyer un message fort au gouvernement ...

une fois le CPE tombé à l'eau, et les blocages levés, bonjour la galère pour remettre le train en marche ... le calendrier universitaire décalé ... entre les profs qui avaient prévus de s'absenter pour des congrès à l'étranger ou les élèves qui avaient des stages, les cours sur poly qui pleuvaient, mais fallait assumer jusqu'au bout !! :))

ça n'a pas était une partie de plaisir contrairement à ce que peuvent penser certains ...

Alors quand je dis " se prendre en otage" ... je ne pense pas exagérer ... ;)


2
une étudiante démotivée par un blocage qui n'en fini plus
22 nov. 2007 à 18:34
Bonjour, je suis étudiante en lettres à Rouen. Le blocage à Rouen dure maintenant depuis quasiment un mois, pourquoi?Pour une loi qui est passé il y a environ 6 mois!! Je consens ne pas être en accord avec cette dernière(et encore moins avec la politique libérale qui va avec) cependant au bout de 6 mois, on est en droit de penser que réagir est un peu trop tard et il ne faut pas oublier qu'il y a la majeure partie de la population y compris des jeunes qui ont voté pour cette politique alors contester ne sert plus à rien. On a vu ce que ça a donné pour le CPE, cela n'a pas changé la donne car le CNE est toujours là et la précarité aussi!! J'aimerais comprendre pourquoi s'obstiner car le blocage ne pénalise pas le gouvernement mais les étudiants eux-mêmes...
2
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 nov. 2007 à 19:11
Les gens ne s'obstinnent pas tous.
Mais une minorité d'entre eux arrivent à obtenir un blocage et bloque tout les autres.

Raconté de ce qui a été vu à la télé par un ami sourd qui l'a decrit à un autre ami de son frere par alliance avant que ca m'arrive donc à prendre avec des pincettes: le "responsable" d'un blocage qui est content que ca soit reconduit à "main levée" alors que le responsable de la fac à organiser un vote avec bulletin secret pour les étudiants qui a rejeté le blocage.


<TAUNT>
A côté de cela il faut rajouter ceux qui attendent un justificatif tout fait pour rater les partiels :p
</TAUNT>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
26 oct. 2007 à 16:58
Salut.

Merci pour cette info qui va profondément intéresser tous les informaticiens.

A+
1
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
26 oct. 2007 à 17:21
Salut,

Je te concède que ce n'est pas le meilleur endroit pour poster ce genre de message mais c'est censé concerner tout le monde parceque c'est pour défendre le droit à l'éducation qu'il y a des manifs ou des blocages.
Si tout le monde ne se préoccupe que de ses propres intérêts , ba on y ira pas bien loin... alors meme les informaticiens peuvent être intéressés :)
0
le concombre masqué
27 oct. 2007 à 12:07
donc tu te prends toi-même en otage...
va falloir m'expliquer ça...

quant aux conséquences d'une grève... c'est évident que c'est nettement moins facile de bosser quand on s'investit dans ce genre d'actions... sinon...
c'est comme les grèves dans les transports, quel intérêt si ça ne bloque pas une ville, une région, voire, on peut rêver, un pays entier ?
aucun.

mais je vois que sur le fond, on est d'accord.
c'est juste ce terme "prendre en otage" que je trouve impropre. Enfin, c'est même pas ça, c'est que je le trouve limite choquant quand on se pose un peu la question de ce qu'il peut recouvrir. Faut quand même pas se tromper dans les mots...

le concombre masqué
1
Altergréviste
6 nov. 2007 à 17:21
Chez nous a Rennes 2 , ils en ont profité pour piller le RU... Super comme mobilisation !

Heureusement, d'un mal naît un bien : avec de telles attititudes qui décrédibilisent complètement la cause étudiante (juste, en passant), ils sont en train de pourrir le mouvement... on pourra sans doute regagner les amphis sous peu.

Cordialement

Un étudiant blasé des 3 grèves subies en 5 ans (LMD, CPE, LRU...)
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
26 oct. 2007 à 17:21
Salut

bloquer une fac c'est efficace pour se faire entendre, mais c'est aussi se prendre en otage ... et c'est pas facile pour rattraper :/

accrochez vous et bon courage !!

++

0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
26 oct. 2007 à 21:00
Les blocages du CPE ça te dit quelque chose ??? :)

j'étais un 1e rang ! et même que j'ai participé à toutes les manifs anti-CPE ! :))

alors je le dis et je le répète : oui ! on s'était pris en otage !!!

après 5 semaines de blocages, tout le calendrier universitaire "translaté", des parties du programme vu à la va vite, le double de travail pour rattraper le temps perdu ...

et au cas où ça ne se verrai pas, je soutiens aussi la cause étudiante ! :))

@+
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
29 oct. 2007 à 09:55
Et pour les trains, c'est aussi une prise d'otage.
L'expression est un peu forte si l'on pense à une prise d'otages menacés de mort, mais ca revient à ca: On bloque un groupe de gens qui n'ont à priori rien à voir pour obliger un autre groupe à prendre les décisions souhaitées.

Pour revenir au sujet principal: le professeur licencié ne sera pas remplacé?
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
8 déc. 2007 à 05:25
"On bloque un groupe de gens qui n'ont à priori rien à voir"
Ba non justement tout le monde est concerné, que ce toi, tes enfant, future enfant et petit enfant, dire le contraire c'est faire preuve d'égoïsme.

C'est comme ce cuisinier qui râlait de perdre de l'argent parce qu'il ne pouvais pas aller bosser comme un chien, mais j'avais envi de lui dire,

Il faut arrêté de tirer vers le bas quand des gens, n'essaient même pas de tirer vers le haut, mais de na pas perdre des acquis, des moyens humains ou encore financier !

Il faut arrêté de se regarder le nombril.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
29 oct. 2007 à 16:18
Salut Dje-dje

Et pour les trains, c'est aussi une prise d'otage.


ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! :)

quand les cheminots font la grève, ce sont les citoyens/ usagers qu'ils pénalisent

quand les étudiants bloquent leur propre fac, qui est-ce qu'ils pénalisent ???? eux-même ! et personnes d'autres !

forcement, il ne faut pas prendre au pied de la lettre l'expression " se prendre en otage", il n'y a pas eu mort d'homme, heureusement ! :)
mais je peux te dire que les conséquence du CPE ont étaient lourdes pour bon nombre d'étudiants ... encore une fois, ils ne sont pas morts, mais certains ont flingué un semestre de leur cursus universitaire, va leur demander si c'est pas la mort ...

j'ai seulement essayé d'exprimer synthétiquement notre angoisse à cette époque, et pour moi, je ne pense pas que cette expression soit si choquante que ça dans ce contexte, mais bon ...

++
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
29 oct. 2007 à 17:01
Si tu relis bien, j'étais plutot d'accord avec le choix de l'expression
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
29 oct. 2007 à 17:04
Ah ! maintenant que tu le dis :)
0
"mais je peux te dire que les conséquence du CPE ont étaient lourdes pour bon nombre d'étudiants ... encore une fois, ils ne sont pas morts, mais certains ont flingué un semestre de leur cursus universitaire, va leur demander si c'est pas la mort ... "

Ben oui, et les conséquences étaient lourdes même pour ceux et celles qui bloquaient les facs. Ils et elles ne faisaient pas ça pour s'amuser, même si on a passé de très bons moments pendant le CPE, qui a permis aux gens de discuter entre eux, d'apprendre à se connaître, de refaire le monde, d'avoir des échanges culturels... La grève c'est pas "on fait plus rien", au contraire. Un blocage de fac ce pour permettre aux gens de casser leur rythme quotidien, de réfléchir, et de lever la tête pour regarder ce qu'il se passe autour d'eux, en-dehors de la télé.

Je dirai même que ceux engagés dans le mouvement anti-CPE ont eu plus de soucis que les autres étudiants car eux n'ont pas eu autant de temps que les autres pour travailler les cours chez eux pendant les grèves.

Donc voilà, c'était ma ptite contribution pour casser le mythe des grévistes paresseux ;)
0
Bonjour,
Amis grévistes et bloqueurs, vous devriez vous préoccuper de regarder la RÉALITÉ en face, ne serait-ce qu'un instant. Vous comprendriez, peut-être, le paradoxe de votre discours... Bonne chance dans la vie, toutefois.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
22 nov. 2007 à 19:24
Salut

oui ! en un mot : c'est la m*erde ! :/

cela dit, je comprends aussi que certains refusent d'aller sagement à l'abattoir ... sans oublier les étudiants qui subissent ce gouvernement et qui n'ont pas voté pour le gouvernement actuel ...

...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 nov. 2007 à 19:44
"cela dit, je comprends aussi que certains refusent d'aller sagement à l'abattoir ... sans oublier les étudiants qui subissent ce gouvernement et qui n'ont pas voté pour le gouvernement actuel ... "
-> Le droit de vote à partir de 10 ans et demi? Pour Nico taper 1, pour Sego taper 2, pour que Gregory revienne taper 3
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
22 nov. 2007 à 19:46
A bon ! j'ai dix ans et demi ! :)
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
22 nov. 2007 à 23:30
Ca j'en sais rien.
Mais se plaindre qu'on a pas choisi son président/assemblée/maire ca ne lui enleve pas pour autant l'autorité de sa fonction. Qui lui a été confié par les regles de cette démocratie. Donc tant qu'on est pas majeur, c'est comme pour le repas de midi, on mange ce qu'à fait maman ou papa fait les gros yeux et c'est privé de dessert
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
22 nov. 2007 à 23:42
Ce n'est pas avec ces arguments là que tu vas déloger les bloqueurs de fac, ou inciter les cheminots à reprendre le chemin du travail ! :)

dire que l'on est pas d'accord, c'est encore un droit ! :)

aucune des revendications ne remet en cause les règles de la démocratie ou l'autorité/ la légitimité du gouvernement ...

Dje- dje : je pense que tout le monde es plus ou moins conscient que des reformes sont nécessaires, seulement faut pas faire n'importe quoi non plus sous prétexte que c'est urgent :/

...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
23 nov. 2007 à 00:02
"Ce n'est pas avec ces arguments là que tu vas déloger les bloqueurs de fac, ou inciter les cheminots à reprendre le chemin du travail !"
-> Faut pas tout mélanger, je ne parlais que des étudiants.
Sinon, on ne peut qu'etre d'accord avec le fait qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Que ce soit dans l'urgence ou non d'ailleurs.

"aucune des revendications ne remet en cause les règles de la démocratie ou l'autorité/ la légitimité du gouvernement"
-> C'est la légitimité du mouvement étudiant elle même qui est en cause (c'est toi qui disait que certain n'avait pas voté et j'en déduisais que tu signifiais par la que le résultat ne les engageait pas.). Je suis désolé mais si Nicolas fait voter des choses qui ne plaisent pas j'ai pas vraiment le choix "a priori". Si ce sont des choses qui heurtent mon sens moral, c'est une autre chose, ca fera appel au devoir de désobéissance. On en est peut-etre encore un peu loin de ca pour ce qui va toucher le monde étudiant, non?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
23 nov. 2007 à 23:56
Zappé sur antenne deux ... euh france deux ! :p

débat très intéressant ! ^^
0
à Green day
Je constate qu'on enseigne plus l'orthographe dans les Universités!!!!!!!!!!
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
28 nov. 2007 à 18:55
Bonne constatation ! :)

manière indirecte de dire qu'il faut plus de moyen ?? :)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 nov. 2007 à 19:09
bonjour

manière indirecte de dire qu'il faut plus de moyen ?? :)

J'ai une tante qui a 94 ans et qui n'a pu aller à l'école que jusqu'à 10ans car soutien de famille, à la fin de la "grande guerre" où son père est resté 4 ans ( imagine les moyens de l'époque !) et elle écrit un français sans aucune faute d'orthographe.

Faudra un peu arrêter de demander toujours des moyens et n'avoir aucun résultat.

L'Éducation Nationale est le premier poste de dépense et n'est pas capable d'apprendre à lire et à écrire à un important pourcentage de ses élèves : dans le secteur productif, cela s'appelle une faillite.

En d'autre temps, sans moyens, les enseignants arrivaient à instruire les enfants qui leur été confiés...
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
28 nov. 2007 à 19:17
Salut

à l'époque de ta grand mère, être instit. c'était avoir un très bonne place, et un bon salaire, depuis, les choses ont bien évolué ...

Faudra un peu arrêter de demander toujours des moyens et n'avoir aucun résultat.


viens voir un peu les conditions dans lesquelles on étudie ...

dans le secteur productif, cela s'appelle une faillite.


très bien, supprimons l'école ! ^^




0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 nov. 2007 à 21:51
bonjour

Tu vas me faire pleurer en voyant tes conditions de travail "digne" de Germinal !
Si tu revendiques le salaire des "instits" de 14 tu n'es pas très difficile !
Comme je ne suis pas tombé de la dernière pluie, je sais tout de même un peu où en sont les conditions et je connais de nombreuses personnes qui sont dans le grand mammouth. En général elles ne s'en plaignent pas tant que cela en privé de leur salaire et de leur conditions mais bien sûr dans le cadre syndical elles affichent leur misère de "gueule noire".
Une fois les diplômes obtenus le "mgeniste" est tranquille jusqu'à la retraite bien pourvue et lorsque toi tu auras ton diplôme, si tu n'y rentres pas, la galère va commencer pour trouver un poste qui ne sera que provisoire et avec des études équivalentes tu n'auras pas obligatoirement le chèque mensuel régulier et de même valeur.

Il ne faut pas supprimer l'école mais il faudrait rapidement la rétablir afin qu'elle assure à tous le minimum de bagage indispensable, même avec l'environnement informatique : la lecture et l'écriture.
Combien de bac + x sont capables de rédiger correctement un rapport ?
Là aussi j'en ai vu pas mal passer et cela fait beaucoup de peine quand tu vois le niveau de certains rapports de niveau ingénieur...
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
28 nov. 2007 à 22:11
Tu vas me faire pleurer en voyant tes conditions de travail "digne" de Germinal !

sans commentaire aucun ... ah ! si !juste un truc ! la loi Pecress : c'est pas mettre " un milliard d'euro sur la table afin d'améliorer la condition étudiante " ??

si on est si bien lotis que ça, pourquoi gaspiller 1 milliard d'euro ???

Si tu revendiques le salaire des "instits" de 14 tu n'es pas très difficile !

tu m'as très, très mal comprise ...

Comme je ne suis pas tombé de la dernière pluie, je sais tout de même un peu où en sont les conditions


Permets moi d'en douter ! :)

si tu pouvais un peu développer ... j'aimerais bien avoir l'avis d'une personne extérieur à ce monde ... histoire de voir un peu comment on nous voit de l'extérieur ... ça doit pas être triste ...

Il ne faut pas supprimer l'école mais il faudrait rapidement la rétablir afin qu'elle assure à tous le minimum de bagage indispensable, même avec l'environnement informatique : la lecture et l'écriture.

AAaaaaah ! finalement, il y a bien un soucis, une faille dans le système, des problèmes à régler, un truc quoi ... et obtenir plus de moyens n'est pas une solution, ok ! donc exit la loi Pecress ! Une proposition, une solution ?! ...

Là aussi j'en ai vu pas mal passer et cela fait beaucoup de peine quand tu vois le niveau de certains rapports de niveau ingénieur...

C'est bien de constater, mais faudrait voir où est le problème, et commencer à mettre en place des solutions non ?!

@+
0