Télécommande et boitier HD Freebox

Résolu/Fermé
gillers Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 26 oct. 2007 à 13:38
 DRICHA - 12 juin 2016 à 10:41
Bonjour,
ma télécommande freebox ne fonctionne plus .... Avant d'en recommander chez Free, j'aurai voulu savoir s'il est possible que le problème
vienne en fait du boitier HD (genre ne peut plus réceptionner le signal de la télécommande), sachant que ce dernier fonctionne toujours au niveau de la réception télé (et on peut changer de chaine, monter le son, en agissant directement dessus).
Merci pour vos lumières ! Bye Gilles

48 réponses

slt a tous
alors moi j ai un souci ...
je recois l image mais aucun moyen de faire allez mes deux telecommandes de mes deux freebox
je suis en freeplug dc voila ce que je vient d ecrire a free
bjr
suite a une commande pour une deuxieme freebox hd je vous fait part de mon mecontentement car celle ci ne marche pas.je recois bien l image mais je ne peut pas changer de chaine avec la telecommande.j arrive pas a accédé au chaine meme ayant essayé avec une autre telecommande puis j ai testé chez mon frere ,les deux telecommande fonctionne bien.a l heure d aujourdui je suis sur que la freebox hd est defaillant donc j aimerais avoir quelqu un qui puisse se déplacé pour qu il voit etat du materiel et je vous previent je ne payerais aucune facture et je signerai aucun papier.un bon conseil arrété de vendre de la merde sinon vous perderai vos client
cordialement


je sait pas si quelqu un a eu se souci dc repondais moi svp
merci a vous
3
Bonsoir,

Moi l'activation de l'opc sur ma télévision à pour effet de ne plus faire fonctionner ma télécommande freebox.
Verifier que vos televiseur ne possède pas cette option.

Bye
0
j'ai le meme souci je vient de recevoir mon deuxieme boitier hd toujour le meme probleme je ne sais plus quoi faire A+
0
idem pour moi., j'en suis à mon deuxieme boitier tv, et cette merde de telecommande ne fonctionne que qund elle a envie. Ssi un type de chez free lit ce forum, qu'il sache que pour nombre d'utilisateurs, free est une boite de branleurs incompetents. la preuve: personne de chez eux ne lit les forums sur leurs produits...des branleurs, je vous dis.
0
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvccccccccccccccccccccccccccccccffffffffffffffffffffffffffffffffffcccccccccccccccccccccccccccccccccccfffffffffffffffffffffffffffffffff
0
ChounKaille
26 mai 2012 à 15:37
Bonjour à tous,
J'ai eu la télécommande qui ne fonctionnait plus donc en lisant les commentaires de reboot à mainte reprise, le résultat n'avait pas changé.
Par contre en ayant mieux analyser la sutiation on s'est rendu compte d'une chose et la solution est trés simple lors du dysfonctionnement de la télécommande.
Voila :
il y a un bouton à appuyer concernant la télécommande derrière le boitier du blu-ray.
Un petit bouton en bas de la note freebox.
vous appuyez et vous n'avez plus qu'a suivre les instructions.
Plus vraiment la peine de faire des reboot inutilement.
Bonne chance à tous
0
faire le forcing avec free pour vous changer le boitier hd
surtout teste croisee de la telecommande et avec le n° de telephone nom du voisin free n° mac du boitier
mais comment voir une heure de communication avec la hot line si c'est pas plus
si vous avez d'autre solution je suis premeur
1
je viens de me faire dépanner la telecommande par un technicien free donc je me permets de préciser les réponses des 15 et 18 avril:

phase A: appuyer sur le bouton noir à l'arrière du décodeur jusqu'à ce que la télé donne les instructions pour la telecommande et les suivre

Si la telecommande ne permet toujours pas d'avancer dans les instructions, en restant muette:

Phase B:
1)débrancher le décodeur ( boitier du HD)
2)maintenez le bouton noir enfoncé tout en rebranchant le décodeur
3) suivre les instructions (à priori, il faut encore une fois appuyer sur le bouton et faire la phase A, qui doit cette fois fonctionner)
1
ça marche de nouveau apres la procédure des 5 rallumages en enlevant et remettant le courant à l'arriere de la box hd, en gardant une touche du boitier enfoncée en permanence, sans attendre àa chaque fois que FIRMWARE s'affiche (pour mon cas). EXCELLENT et MERCI
0
Mon boitier HD date de 2007 et je n'ai pas de petit bouton noir derrière... J'ai redémarrer je ne sais combien de fois en reboot et puis hard-reboot! toujours pareil... aucune réponse. C'est lassant d'etre obligé de changer de chaine via les boutons sur le devant du boitier...
0
Procédure encore plus simple et qui marche du premier coup (quand la freebox hd n'a pas de bouton à l'arrière) :

- débrancher le boîtier HD,
- placer la télécommande sur ce boîtier,
- faire un hard reboot (appuyer sur un des boutons à l'avant du boîtier, maintenir, et rebrancher).

Ainsi, la mise à jour se fait pour le boîtier et pour la télécommande.
0
Merci beaucou
0
On peut installé un logiciel de telecommande sur smartphone (android), de plus il est gratuit. Avant de changer la télécommande, essayez celui-ci !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu uin prob aucune transmission telecomande via free box.
J'ai débranché ma free box et je l'ai rallumé et ça marche .
0
En ce qui me concerne ma télécommande fonctionnait au 1/4 c'est à dire que je ne pouvais me servir que de la partie numérotation. Avant d'en acheter une autre, j'ai donc tenté le tout pour le tout avec succès. Pour ceux qui sont dans le même cas voici peut être la solution à votre problème : posez là sur un lit de gros sel (partie piles au dessus, hors contact du sel) ou enlevez les piles et refermer le compartiment et plongez là dans un récipient rempli de gros sel. Je pense que ma télécommande avait pris l'humidité que le gros sel a absorbé. J'ai testé vite fait la télécommande en rentrant ce soir et cela fonctionnait. Pour plus de sureté je vais la laisser sur son lit de gros sel toute la soirée et toue la nuit.
0
pppffff, n'importe quoi
0
VOUS AVEZ UN SITE DE L ASSISTANCE EN LIGNE EXPLIQUER VOTRE CAS JE PENSE QUE VOUS Y ARRIVERAIS A ECHANGER VOTRE BOITIER HD C LUI QUI MARCHE PAS
0
PapyGamer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
2 janv. 2010 à 22:02
0
Salut à tous,

alors après les TV LCD
voici un autre parasite IrDa de la freeHD...

des ampoules ECO achetées chez IKEA montées dans une lampe en forme de colonne...

c'est bluffant, lampe allumée : la télécommande fonctionne, mais impossible de taper les chaine TNT,
les "70x" ça tape 007, ou 077... bref, la loose,

et lampe éteinte, ben parfait, ça fonctionne du tonerre... :D

donc à vos lampes !
;)
0
Ahhhhhh, la télécommande et le boitier HD de FREE, une grande histoire d'amour....

Le problème de la télécommande qui ne marche plus m'est arrivé de nombreuses fois.
Et je n'ai pas trouvé de solutions miracles...

Ce qu'il faut faire:
- vérifier que la télécommande marche en regardant l'émetteur à travers un appareil photo ou un téléphone tout en appuyant sur une touche. Là, on doit voir apparaitre un point rouge. S'il apparait, c'est que la télécommande marche et que donc le boitier HD déconne...
- faire un hard reboot du boitier HD

Sauf que bien souvent ça ne marche pas (ça n'as marché qu'une fois pour moi), alors une autre technique:
débrancher le boitier HD, attendre quelques heures (pendant la nuit ou le boulot par exemple) et la rebrancher à son retour. Cette technique a marché plusieurs fois pour moi

Enfin, dernière technique, faire un redémarrage voire un hard reboot tous les jours et être patient...
La dernière fois, j'ai fais ça pendant une semaine et elle a remarché...

Je précise que je n'ai jamais fais changé mon boitier HD ni ma télécommande.
je précise également que le hard reboot n'efface pas le contenu du disque dur. Il suffit juste de le réactiver et tous les films enregistrés précédemment sont là... (le hard reboot ce n'est pas un formatage)

Bon courage à tous ceux à qui cela arrive...
0
Bonsoir j'ai eu un problème pas tellement similaire , ma télécommande n'envoie plus de signal au boîtier :'( aidez moi svp ( j'ai lu tous vos comm's mais aucune procédure ne fonctionne )
0
Bonjour,

j'ai eu le problème du boitier qui ne répondait plus à la télécommande.
Après l'avoir laissé débranché plusieurs jours, je l'ai remis en marche hier, il a chargé un nouveau firmware et la télécommande fonctionne de nouveau.

Pour info, j'ai utilisé le tchat de free, qui permet de communiquer gratuitement avec un technicien (pas besoin de passer par la hotline téléphonique).
0
Meme problème, j'ai déménagé et depuis, plus de telecommande (le boitier ne la reconnait plus).

Solution trouvée pour ceux qui ont le volet windows :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/gadgets-have-been-discontinued-0ef81ec8-e3cd-41d9-d129-c74e91d91d0b

Un widget télécommande qui me permet a partir de mon pc d'utiliser la télécommande du boitier HD.
C'est un peu soulant au départ, mais sur un pc portable, c'est pratique par exemple.
C'est une bonne solution de dépanage.
0
Un autre conseil en cas de télécommande free qui ne fonctionne plus :

Vérifier qu'il y a pas un bouton resté enfoncé !!!
Moi le bouton R (l'oreille = le bouton sur le coté) était resté enfoncé. Résultat plus aucune commande ne marche, et c'est très dur de ne pas croire que la télécommande n'est pas cassée.
0
Après deux jours de bons et loyaux services (!), ma télécommande de marchait plus. J'ai simplement débranché le boitier TV et rebranché. Après la série de messages de démarrage, la télécommande s'est avérée fonctionnelle.
Puisse cette méthode plus simple, servir à quiconque.

bonne soirée.
0
Bonjour tout le monde
Voila j'avais le même problême que tout le monde pas de liaison entre télécomande et boitier HD,
Télécomande Bonne testé sur GSM et comme nous le faisons en atelier pour les télécommande TV sur
un poste transistor en AM (la mettre a environ 10 cm du poste et si vous entendez des bips dans les enceintes c'est qu'elle est bonne pour le service!!
Le remède:
Il faut faire un "hard reboot" de votre boitier "pas un simple" mais un gros, (débrancher et rebrancher 5 FOIS manuellement le boitier tout en maintenant un bouton du boitier enfoncé tout le temp. Cela reinitialise votre boitier à zéro complet (mais efface tout ce qui se trouve sur son disque dur). ET pour moi cela a parfaitement fonctionné!

Bon courage !
Jean-Pierre éléctronicien dépannage TV, HIFI, VIDEO !!!!
0
Derriere la freebox branchée au téléviseur se trouve un bouton noir, tu le rebootes et le tour est joué.
0
merci le sauveur de ma free car free de la merdeeeeeeeeeeeeeeeee
0
jeuinterdit Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
20 juin 2011 à 14:23
(deblocage telecommande)
laisses ta tv sur le programme free ,ou il te laisse le choix des menus( tv disque dure etc....)
sur le boitier blou ray la ou tu peux lire des cd dvd et tout ce que tu veux...
derriere ce trouve la ou tu branches tes files ,il ya un petit bouton (reset) t'appuie dessus il te remet ta commande en place.
ta juste a lire les instruction sur ton ecran de tv.
probleme reglé en 30 secondes
0
esselbaid Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 12:30
bonjour

J ai eu le meme probleme que toi et j ai pu le resoudre en changeant simplement les piles de ma telecommande puis en debranchant le boitier adsl pendant 10 sec.
une fois reconecter laissez faire tranquil les trois etapes puis la telecommande re fonctionne.
Pour moi sa a fonctionner bon courage.
0