Freebox interferences telecommande et télé
RésoluFreddy -
j'ai un problème d'interférence entre la freebox et ma télé LCD Samsung.
Ma freebox ne détecte pas du tout le signal de la télécommande lorsque ma télé est allumée. Je suis obligé de coller la télécommande au capteur de la freebox pour que ça marche a peu près correctement. Par contre, dès que j'éteins la télé, la télécommande marche a merveille, de l'autre bout de la pièce, en visant le plafond...
Par contre, il arrive fréquemment que la télécommande marche à merveille même si la télé est allumée. Ca dépend des jours et de l'humeur on dirai...
Quelqu'un a t-il déjà eu une expérience similaire ou bien une idée pour y remédier...?
Merci...
- Ma telecommande decodeur free ne fonctionne plus
- Telecommande free - Guide
- Telecommande clayton - Forum TV & Vidéo
- Code telecommande free ✓ - Forum Téléviseurs
- Télécommande free cassée échange gratuit - Forum Téléviseurs
- Télécommande tucson ne fonctionne plus ✓ - Forum Matériel & Système
32 réponses
- 1
- 2
Problème d'interférence entre la Freebox et la télécommande lorsque la télévision est allumée, la télécommande ne détectant pas le signal et nécessitant un alignement proche du capteur, avec des fluctuations.
Des solutions évoquées consistent principalement à désactiver le réglage automatique de la luminosité ou le capteur de lumière du téléviseur, afin d'éviter que les variations d'éclairage n'interfèrent avec la réception.
Pour certains modèles, des ajustements comme le mode éco ou, chez Samsung, l'arrêt du capteur de luminosité, ont permis de rétablir le fonctionnement sans avoir à coller la télécommande au capteur.
D'autres retours mentionnent des remises à zéro des réglages d'image ou des remplacements d'équipements sans garantie de solution universelle.
Ma télécommande Freebox HD ne marchait pas bien dans la salon, alors que dans la chambre (avec le décodeur HD Multi-TV) elle marchait parfaitement.
La télécommande a cessé de fonctionner correctement lorsque j'ai baissé la luminosité de l'image du téléviseur (dans les options du LCD, pas de la Freebox HD); mais je n'avais pas faire le rapport entre les deux à ce moment.
Dons la SOLUTION : réinitialiser la configuration de l'image du téléviseur par défaut, dès lors la télécommande de la Freebox HD s'est remise à fonctionner parfaitement !
Bravo à ce forum pour avoir résolu ce souci.
J4ai acheter un LCD sharp 94cm qui a un système merveilleux qui est le syteme opc. Probleme pendant deux ou trois jours j'ai eu un problème avec ma télécommande qui marchais un fois sur quinze! En faisant deux ou trois test, j'ai constater que le système opc créer des interférences avec la télécommande de la freebox. Je suis vendeur en convergence numérique, à la base informatique puis TV et j'ai décortiqué les différentes tv que je connaissais et si vous ne voulez pas avoir de problème prenez une bonne vieille tv toute pourri et vous n'aurez pas ce problème. Problème vous aurez une qualité pourri. Donc désactivé le capteur de luminosité qui sert à adapter le rétroéclairage. Voila la solution je recherche la cause réelle et le fonctionnement réelle de ce capteur. Je vous tiendrez au courant quand j'aurai les précisions.
ma télé a plus de 10 ans et je la classe donc dans la catégorie "bonne vieille tv toute pourrie " , donc désolé mais ce n est pas la solution d utiliser une vieille télé !
pour ma part je m évite ainsi de passer des heures avec la hotline de free et il me reste a changer de télé en espérant ne plus rencontrer ce problème .
j ai éloigné pour l instant la freebox de ma télé et ça réagit déjà bien mieux même si pas aussi nickel que lorsque la télé est éteinte . Merci .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionil faut aller dans menu/configuration
mettre le mode éco sur ARRET
ils on fais venir un techncien qui as dit que ça venais du boitier encore unbe fouis merci eaucoup
J'ai aussi un Philips Cinéos 42PFL9603H et j'ai le même problème.
J'ai testé cette procédure... et ça ne marche pas chez moi ! Une télécommande qui fonctionne uniquement lorsque la télé est éteinte... euh, ben en gros... c'est pas pratique... et même... ça ne sert à rien !
Pour être certain que nous parlons de la meme chose, est-ce bien le "senseur de lumière" que tu as mis sur arrêt ?
Si c'est ça (et je ne vois pas d'autres possibilités) ça ne fonctionne pas chez moi. La télécommande est toujours inactive...
En gros... et pour faire vite... ca commence à me gon.... sérieusement ce truc !
Un truc bizare aussi :
l'appui sur les 4 touches rondes de couleur en haut de la télécommande est parfaitement détecté par le décodeur, les touches noires sur le côté aussi, mais les plus importantes (celles qui servent à piloter la télé) non !
Merci de votre aide
voila si vous avez des solutions, n'hésitez pas
Un écran LCD qui n'est pas à son régime normal...
parce qu'on a baissé manuelement la luminosité ou
parce que le réglage auto de lumière l'a baissé ou
parce qu'il n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement
emet surement beaucoup d'infrarouges.
Noyées dans cet "éclairage" infrarouge, les télécommandes qui n'émettent pas avec assez de puissance ne sont pas vues par leurs capteurs respectifs.
J'imagine que le constructeur de la TV a prévu cela pour sa propre télécommande. Elle doit emettre plus fort.
Ce qui n'est pas le cas pour les DVD, Freebox, magnetoscope, décodeurs ... (tiens et la Wii dans tout ça ? moi, j'en ai pas)
J'ai une samsung LE46A796, une freebox HD et quand je change je chaine avec ma télécommande de TV....ça coupe le mode veille de mon pc et le rallume O_o ...
Donc je vais essayer de désactiver ça ce soir....En croisant les doigts!
Kristoff
pour information j'ai eu le même pb de dysfonctionnement avec ma tv lvd toshiba et ma free box située à l'étage du dessous dans mon meuble... Etant en mode "autoview", l'écran adapte sa luminosité à la pièce et le soir, la luminosité est au mini et ma télécommande ne fonctionne plus. En augmentant la luminosité (mode "dynamique") tout rentre dans l'ordre immédiatement.
Impressionnant.....
Merci !!!
Exactement les mêmes pb que gigilev, avec une TV toshiba LCD 40LV675D.
Et en effet, en passant en mode "dynamique", la télécommande de ma freebox HD refonctionne niquel chrome.
Merci beaucoup !!!!
Cela tient du miracle.
Je n'ai pas remarqué au début.
Il est vrai que par la suite, j'ai baissé la luminosité de la télé.
Je vais voir ce que la remonter change ...
JM
Mais je crois que je n'aurais jamais songé à augmenter la luminosité de l'écran pour solutionner ce problème.
Félicitations ! Chez moi ça a marché !
Sauf que j'ai changé ma freebox pour numericable...
Et le problème est identique... La télécommande ne marche que quand la télé est éteinte ou après au moins une heure de fonctionnement... Et après ca marche nickel...
Il semble donc que cela vienne de de la télé...
Bizarre quand même...
- 1
- 2
Merci ! La freebox à failli passé par la fenêtre !
Merci pour les tuyaux!