Probleme de deconnexion tous les soirs

Résolu
ritout Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ritout Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais essayer d'exposer brièvement le problème que j'ai avec ma connexion internet et cela depuis le début de l'année.
Chaque soir, entre 20h et 21h je perds ma connexion internet et elle ne se rétabli qu'entre 8h et 9h le matin. Le reste de la journée je ne rencontre aucun problème de connexion. Pour mon FAI les tests effectués depuis chez lui non rien donnés. Il constate la déconnexion mais il me dit que cela vient de France Telecom (je suis chez cegetel mais j'ai gardé mon abonnement chez France Télécom).
J'ai contacté F.Télécom pour eux aussi rien d'anormal les tests effectués aussi depuis chez eux sont positifsen ce qui concerne la ligne telephonique.
Voila ou j'en suis . Je vous passe le détail des dizaines d'appels que j'ai passé à la Hot Line .pas moyen de résoudre le problème.
Quelqu'un a t'il une solution à me proposer? Pourquoi cela marche le jour et pas la nuit.
J'ai pensé que cela pouvait etre du a l'affluence des connexions le soir mais à 4h ou 5h du matin j'en doute.
A voir également:

4 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

bonsoir,

Voilà qui est intéressant.
Tu as déjà pu te renseigner auprès de connaissances ou voisins proche de chez toi et qui pourrait avoir le même problème ? Si c'est le cas, ça vient de France Télécom ou Cegetel...

Tu es connecté avec ou sans fil ?

good luck
0
ritout Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
Aucun de mes voisins n'ont ce genre de problème et ils sont tous a des operateurs differents . Nous sommes tous reliés a la meme borne dans la rue. Une de mes voisines a eu ce genre de probleme il y a quelques temps. France Telecom lui a changé le fil telephonique entre la rue et chez elle . Chez moi le fil a ete change il y a quelques années. Le probleme est que F.Telecom refuse de se déplacér car les tests depuis chez eux sont positifs et en plus je ne suis pas chez eux pour internet.
La seule solution que j'entrevoi c'est de résilié chez cegetel et d'aller chez F.Telecom. Alors peut etre ils se deplaceront si le probleme persiste
A par ça j'ai 3 ordi de brancher sur le modem: 1 en wifi , 1 en ethernet et 1 en usb .Les 3 se coupent en meme temps
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Sans être affirmatif, je pense que ça vient de la ligne... Comme tu le dis, le problème est plutôt le manque de volonté des responsables...

Je ne vois pas ce que toi, tu y peux...

good luck
0
ritout Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
J'ai résolu mon problème de déconnexion le soir. En fait ,en rappelant l'assistance technique cegetel j'ai eu un technicien super qui ma expliqué que le problème était certainement lié à ma ligne télèphonique . Cela ne pouvait pas venir du central F.Telecom.
J'ai donc controlé ma ligne à partir du boitier d'entrée F.Telecom. Je me suis aperçu que l'arrivée se faisait sur 2 fils( 1 blanc et 1gris).
Par contre toutes les autres prises de la maison étaient reliées avec 6 fils depuis le boitier principal.
J'ai donc gardé 2 fils par prise .Et à mon grand bonheur plus aucune déconnexion.
merci
0