Valeurs déja saisies [<input type='text'>]

Résolu/Fermé
neointhematrix Messages postés 72 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 25 oct. 2007 à 11:54
neointhematrix Messages postés 72 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 25 oct. 2007 à 12:26
Bonjour à tous,

Je me demandais comment faire pour enlever la liste de valeurs déjà saisies qui apparait sous une balise <input type='text' ...> lorsque l'on saisit quelque chose dedans.

Merci d'avance à ceux et celles qui m'aideront.
A voir également:

4 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
25 oct. 2007 à 12:10
salut,

il va falloir nous en dire un peu plus !
de quelle liste parles-tu ?
des données relatives à ta page ou des données saisies dans n'importe qu'elle page et que le navigateur te propose pour aider à la saisie ?
0
neointhematrix Messages postés 72 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 14
25 oct. 2007 à 12:15
Salut Dalida,

alors attention je ne parle pas de liste déroulante mais bien d'une zone de saisie en html. Et la liste de valeurs qui apparait dessous sont des valeurs que j'ai deja pu saisir dedans.

Exemple je saisie "Poire", je valide.
Je veux ensuite saisir "Prune" et lorsque je tape le P j'ai une liste d'une valeur donc qui contient "Poire" et j'aimerai que cette liste ne s'affiche plus.
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
25 oct. 2007 à 12:18
Bonjour,

Cette liste ne dépend pas du site, mais des navigateurs. Il n'est donc pas possible de simplement demander à ce qu'ils ne s'affichent pas.
Cependant :
- pour des raisons de sécurité, les champs ne sont pas pré-remplis sur des pages sécurisées (https). Mais bon, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
- a priori, les navigateurs utilisent le "name" du champ pour savoir si c'est le même ou pas. Donc si tu arrives à générer une partie de ce name de façon aléatoire, tu devrais t'en sortir.

Par exemple, si tu fais du php, tu peux :
- générer une petite chaine aléatoirement : $cle = substr(str_shuffle("abcdefghijklmnopqrstuvwxyz"), 0, 4);
- rajouter un champ <input type="hidden" name="cle" value="$cle">
- placer $cle dans le nom de ton champ texte : <input type='text' name="nom_$cle">

- pour récupérer la valeur du champ, ne pas oublier d'utiliser $cle : $nom = $_POST["nom_".$_POST['cle']];

Voilà, c'est la meilleure solution à laquelle je pense...

Xavier
0
neointhematrix Messages postés 72 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 14
25 oct. 2007 à 12:26
Salut Reivax962, merci pour ton renseignement. Effectivement ca à l'air propre à Firefox. Perso j'ai ni le temps ni le besoin de mettre du https. Je vais peut etre tester ta deuxieme soluce. Merci bien
0