Less problemes commence ;-)

Walt12 Messages postés 64 Statut Membre -  
Walt12 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je suis sur le LiveCd de Yamefa (linux) et lors de l'installation voila ce qui ce passe, il me demande quand je suis a l'étape "Préparer le partitions" je fait suivant et il me dit "Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement."
Que dois je faire ?
Pleaze Help me...

6 réponses

kiki
 
Bonjour,

Il faut attribuer une partition pour la racine ( / ).
Contrairement a Windows, elle n'est pas obligatoirement sur la 1er partition ou sur le 1er disque. Il faut donc dire au système où installer les partitions.

Cordialement,
0
Walt12 Messages postés 64 Statut Membre
 
wé jai réussi je te remerci il fallé crée une partition logique swap et une maitre avec le fameux / .
parcontre je n'arrive pas a démarrer Beryl ca me mets un ecran blanc . snif !!!
0
RICONET Messages postés 125 Statut Membre
 
Je pense que mon problème doist être le même pour mon instal de KUBUNTU. Il faut donc mettre sa partition en swap et ensuite partitionerou alors faire une partition swap et ensuite "/ ". Je suis un peu perdu.
0
Walt12 Messages postés 64 Statut Membre
 
alors moi je vais te dire comment j'ai fais pas a pas , dans l'espace de partitionnement javai un espace disk libre j'ai faite éditer partition pui j'ai choisi "logical" pui swap (1go pas plus) et ensuite tu crée une otre partition principal celle ci en "ext3" et a "point module" ou je sais plus comment ca s'appel j'ai mis juste "/" c tout .
désolé c'est pas trés clair et les termes sont pas les bons mais je men rappel plus je l'ai plus sous les yeus !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RICONET Messages postés 125 Statut Membre
 
Ca y est !!!
J'ai réussi mais tout est en anglais. T'as un truc pour ça?
0
Walt12 Messages postés 64 Statut Membre
 
ahh la non desolé surtout que moi c'est yamefa que j'ai installé pas kubuntu !!
0