Problème réseau et non pas de portable

catoche -  
 catoche -
Bonjour,
Et bien je vois que je ne suis pas la seule.
J'ai un SAGEM my700xi depuis un an. Dans mon petit village nous ne captions pas. Et vendredi 4 petites barettes s'affichent. Quelle joie depuis le temps que l'on espérait. Mais ça n'a pas duré longtemps, lundi plus rien, plus de réseau. Moi je n'ai pas mis ça sur le dos de mon portable, mais sur celui de l'emetteur, ou antenne (je ne sais pas comment ça s'appelle).
Lorsque que j'ai appelé BOUYGUES on m'a dit que ça venait de mon portable. Faux ! étant donné que celui à mon époux et à ma voisine ne captent plus également. Mais rien à faire il ne voit pas de problème sur notre secteur étant donné que personnes ne s'est plaint.
Evidemment ! puisque pratiquement personnes de la population a su que ça a capté pendant 2 jours.
A voir également:

8 réponses

moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour
Dans ce cas la résiliez votre abonnement car les clauses ne sont pas respectées. Je pense qu'ils bougeront assez rapidememnt.
0
catoche

Bonjour Moutanche,
Merci pour votre conseil !Il est vrai que ça servirait de leçon !
Mais le problème est que j'ai un crédit de communication qui se cumule depuis presque un an (ça fait une belle somme) et je voudrais pas leur en faire cadeau.
En plus, il n'y a pas que Boyugues qui est en cause, il y a les autres opérateurs (ma copine est chez orange) et c'est le même problème, donc il faut peut-être en parler au Maire de notre commune pour qu'il fasse le nécessaire ? Mais manque de bol la mairie n'ouvre que vendredi. Enfin, je vais bien patienter, je ne suis plus à une semaine près !!!!!! Nous n'avons pas le choix dans les petits patelins.
0
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour
Je reste un peux étonné car étant moi même chez bouygues, les crédits de communication ne se cumulent que d'un mois sur l'autre. En parler au maire... je ne sais pas si son intervention servira à quelque chose.
Les rares fois ou j'ai eu des problèmes avec Bouygues, je leur ai adressé un courrier stipulant que je mettais fin à mon abonnement pour partir à la concurrence. Résultat: le jour de la réception de ma lettre, au minimum j'ai reçu trois appels.
La guerre entre les opérateurs fait rage et le consommateur est en position de force. Il faut donc en user et en abuser. Vous ne pouvez pas téléphoner ou recevoir des appels ? Il y à la un préjudice qui peux se chiffrer soit en déduction sur le forfait, soit en ajout de mn supplémentaires, soit en ajout de points de renouvèlement ou bien alors en renouvèlement de téléphone à des téléphones + modernes sans devoir verser la totalité de la somme exigée en complément.
Et croyez moi.....ils suivront.
0
catoche

Bonsoir,
En fait, j'ai pris 1 forfait Universal Mobile étudiant (bien que je n'ai plus l'âge) afin de pouvoir bénéficier du report des minutes non consommées gratuit et illimité et de SMS .
Je voulais un portable pour que lorsque j'étais absente je puisse appeler ma famille ou être appelée en cas de soucis (modernisme oblige...) Lorsque que j'ai souscrit à cet abonnement je savais qu'aucun opérateur n'était en mesure de nous fournir la qualité, il fallait monter au 1er étage, ouvrir le vélux et ne plus bouger pour capter car seulement 2 barettes.(pas très confortable)
Ils m'ont tous dit qu'il fallait que les démarches soient faites par la mairie (si beaucoup de demandes), car je suppose que c'est la commune qui finance ?
Donc notre maire nous a informé que nous capterions avant fin 2007 (chose faite pendant 2 jours)

Donc le problème ne vient pas de Bouygues, ni orange, ni sfr, etc, puisque tous les opérateurs sont dans le même cas.
Alors à qui dois-je m'adresser pour signaler ce disfontionnement ?

Puisque les opérateurs n'en tiennent pas compte, je pense que c'est le maire qui est à même de résoudre le problème.(population 350 hab)
Mais est-ce que c'est un souci majeur pour sa réélection !!!!!!!!
Merci de me conseiller.(pas pour sa réélection mais pour mon réseau)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ce cas la j'essaierai de réunir plusieurs signatures signalant ce dysfonctionnement ( une sorte de pétition) à présenter au maire. Sinon les municipales approchant, lors des réunions du conseil municipal, c'est le genre de question à poser en insisitant lourdement s'il le faut.
J'ai remarqué que lors des élections les maires sortant sont plutôt enclin à écouter les problèmes des administrés et à en tenir compte. Sérieusement le maire peux faire peut être quelque chose si beaucoup de personnes se plaignent.
A voir pour une pétition.
0
catoche

Rebonsoir,
Notre Maire fait partie du patrimoine de notre commune (nous ne sommes que 350 habitants), il n'y a aucun problèmes de dialogue (il n'y a pas besoin de faire une pétition).
Je l'avertirai vendredi (lorque la mairie sera ouverte) du dysfonctionnement du réseau.
Mais peut-être n'est t'il même pas au courant que cela à fontionné 2 jours ? (oui! je sais, c'est le Maire)
Il est vrai que s'il ne prend pas cela au sérieux, j'envisagerai d'aller plus loin (si c'est lui le responsable), car nous avons seulement l'ADSL depuis 4 mois. Donc !!! Nous sommes des arrièrés et nous le resterons si nous ne bougeons pas !!!
Je ne sais pas si on a le droit de parler de cela sur le forum mais que pensez-vous d'ALICE à la place de FRANCE TELECOM ?
J'ai eu des offres très allêchantes mais je suis indécise ? ils insistent trop !!!!!!
0

Personnellement je suis chez france telecom. Le seul FAI qui ai dé groupé ma commune est free. Mais j'ai trop de mauvais souvenirs avec eux et trop de témoignages négatifs. Le problème du choix de FAI est un problème récurrent. Vous trouverez des tas de témoignages positifs et négatifs pour tous les FAi. Je n'ai jamais eu aucun problème chez orange. L'avantage que j'y trouve est qu'en cas de pépins, je vais à l'agence FT de chez moi et le problème est réglé en 5 mn.
J'ai moi aussi été harcelé par free pendant 2 mois aprés le dégroupage. Ils font tous pour attirer le client . J'ai des amis qui sont chez alice et qui ne jurent que par eux et je connais d'autres personnes qui ne veulent plus en entendre parler: 6 mois sans net pendant la rupture de contrat.
A votre place, dans un cas comme celui la je resterai chez FT ( ligne adsl jeune) mais c'est un avis strictement personnel.
Bo courage.
0
catoche

Bonjour,
Etant donné que nous ne captons pas avec les portables nous sommes obligés d'avoir une ligne fixe.
J'ai gardé mon abonnement à FT et ADSL chez Orange. (coût mensuel 60.78€) sans compter les n° en 082.... qui viennent s'ajouter et les appels sur portable.
ALICE me propose 34.95€ par mois (tout compris) et en plus je n'ai plus besoin de 2 téléphones (1 pour recevoir et 1 pour appeler en illimité).
Cela est très tentant. Je suis comme vous , j'ai des avis très positifs et des avis négatifs. Mais comme depuis quelques semaines je suis un peu ennuyée avec mon fixe (coupure en pleine conversation) et page WEB expiré sur le net, je pense que cela ne peut pas être pire.
Je vais quand même tenter ma chance chez ALICE !!!! Qui ose ! gagne !
Quant au réseau sur le portable rien de nouveau, j'espérais voir quelques barettes s'afficher aujourd'hui, mais rien !!!
0