3 questions sur le wi-fi et l'imprimante...

Résolu/Fermé
chichoune0 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 23 oct. 2007 à 11:42
 chichoune0 - 24 oct. 2007 à 09:47
Bonjour !
Je suis novice en terme de réseau, je n'ai pas trouvé de post qui pourraient m'aider et j'espère donc trouver ici les réponses à mes questions...

C'est parti !

1. je viens d'acheter un PC portable équipé du Wi-Fi. Quelle sorte de modem dois-je acheter pour connecter sans fil ce portable à Internet, en tenant compte des 2 questions suivantes :
2. j'ai une imprimante à interface USB. Est-il possible de la relier au modem pour imprimer sans fil depuis le PC portable ? (et si oui, comment)
3. Plus tard, j'aimerais relier mon "vieux" PC de bureau (mon PC actuel en fait...) à tout ça pour former un réseau domestique. (Ca c'est le point qui me préoccupe le moins. Je voudrais surtout une réponse pour les 2 premières questions)

Merci d'avance à tous pour vos réponses !

Chichoune0
A voir également:

2 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
23 oct. 2007 à 11:53
Salut,
Plusieurs possibilitées :
Le modem routeur wifi : c'est un modem (qui remplacera celui de ton fai, faire attention aux problemes de compatibilites) qui permet de connecter plusieurs pc via un cable reseau et permet egalement les connexions wifi, l'avantage est d'avoir un seul appareil pour la connexion
Le routeur wifi : pareil que pour le precedent sauf que le modem reste celui de ton fai (il est preferable de les relier par cable reseau (rj45))
l'avantage est que cela revient moins cher que pour le precedent tout en gardant les memes fonctionnalitées.
La carte wifi : Mettre une carte wifi sur le pc fixe permet de partager la connexion internet mais le pc qui partage doit etre en fonctionnement pour se connecter.