Marque de la carte mere

Résolu/Fermé
Martial - 26 août 2003 à 13:12
 wahab - 20 mars 2009 à 19:02
salut,
j'ai pas la documentation de ma carte mere, je voudrais savoir s'il existe un moyen de savoir qu'elle est la marque de ma carte et sa référence pour que je puisse télécharger la mise à jour des pilotes?
Je suis sous windows98.
Merci

12 réponses

clarabeille Messages postés 77 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 6
26 août 2003 à 13:20
salut :)
il existe un utilitaire "aida32" qui te donne toutes les informations sur ton pc (pour windows95/98/me/2000/nt/xp)
si tu ne l'as pas tu peux le trouver sur leur site
http://www.aida32.hu/aida-download.php?bit=32
0
SALut,
tu peux ouvrir le boîtier aussi et tu regardes ta carte mère...
0
je l'ai fait mais j'ai rien trouvé d'interessant k'un numero de serie q j'ai cherché sur google ki m'apporte rien :-(
0
ah ok excuses moi , ben essaye le logiciel de clarabeille et/ou sisoft sandra software peut être ...
0
Salut Martial,

sinon utilise le code généré en bas de la page de démarrage de ton PC (phase de test mémoire et contrôleurs IDE).
Ce numérie est du type suivant :
05/11/2001-8363-686A-6A6LMA19C-ZT

Il correspond en fait à la référence de ta carte et on peut y retrouver le nom du constructeur (vers la fin du code).
ex: A0 > Asus - A1> Abit - Ab>Acer ... et ainsi de suite...
Dans l'exemple ci dessus, c'est une ABIT

Et si tu est assez malin, tu pourra trouver un site sur la toile qui répertorie tout ces codes ID et qui te donne la marque et la référence de celle-ci (Désolé je me souviens plus de l'adresse du site)

Allez bonne chance dans ta recherche ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petite précision qui pourra t'éviter ne nombreuses recherches.

Regarde au niveau du dernier port PCI ou ISA de ta carte, généralement il y est gravé le type et le numéro exact de la version de ta carte.
0
merci pour tes idées, alors pour la seconde solution j'ai rien de graver :-( apres je crois q ta 1er solution j'arrive pas a trouver alors je pense q si ca t derange pas j vé recuperer toutes les données q j vois et tu m diras la ligne ki correspond.
A plus
0
bon ben j'ai recupere les données que je vois au demarrage j vais te les passer ca serait sympa que tu puisses me donner les lignes interessantes pour retrouver la marque de la carte merci.

bon au debut presentation du pc avec taille du dd plus toutes les tailles des memory
plug and play isa devices: CMI8330/C3D audio adapter
pci devices: pci onboard ide, irq14,15
pci slot 1 i/o port device, irq9
et amibios system config

comme tu vois je trouve pas un semblant de ta ligne
alors si tu as une idée reécris moi
Merci
0
Alain LEPREVOST
17 avril 2004 à 22:43
La marque de la carte mere c'est une PC100 Mainboard Pentium

Vous pourriez me dire ou télécharger le driver de la carte son CMI8330
0
clarabeille Messages postés 77 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 6
29 août 2003 à 20:47
CMI8330/C3D c'est la référence de ta carte son
je ne voudrais pas paraitre tétue :)) mais aida 32 te donnera en 2 secondes la référence de ta carte mère
0
salut clara,
loooool c'est gentil mais tu es pas tétu sauf que pour t'ecrire la j'utilise le pc d'un collegue car moi je n'ai pas internet alors si je telecharge aida il va me donner la carte mere du pc que j'utilise il me semble?
di moi si je m trompe?
Merci
0
clarabeille Messages postés 77 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 6 > martial
1 sept. 2003 à 14:33
re! lol ! oui bien sur il va te donner les infos du PC utilisé, mais la solution serait de te le graver sur CD (l'application doit faire 2.91mo) et de l'installer sur ton ordi, c'est pas faisable ça?
(courage!!)
0
martial > clarabeille Messages postés 77 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
1 sept. 2003 à 15:02
je vais demander a un otre pote un graveur looool merci clara ;-)
0
martial > clarabeille Messages postés 77 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
10 sept. 2003 à 13:19
salut clara,
donc j'ai pu recupérer les données de mon pc avant aida.
le chipset de ma carte est SIS600 et le nom de ma carte est Aristo M747 BX-PRO. Je progresse mais très lentement car je suis allé sur le site de SIS j'ai rien trouvé alors si tu peux encore me donner un petit coup de main çà serait sympa ;-)
0
clarabeille Messages postés 77 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 6 > martial
10 sept. 2003 à 18:01
re Martial
essaye si quelque chose te conviens ici?
http://www.sprintcomputer.com/motherb/h-m747.html

mais ça vaudrait le coup d'aprofondir les recherches(enfin c'est tout ce que j'ai trouvé :(
0
Psycauze Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003
29 août 2003 à 20:53
Pour tout connaitre sur votre machine vous avez à disposition 2 trés bons logiciels
D'une part Sandra max 3 , anciennement Sisoft Sandra 2003 ici ...

SiSoftware Sandra (System ANalyser, Diagnostic and Reporting Assistant) est un utilitaire d'informations et de diagnostic. Il fournit la plupart des informations (y compris celles non documentées) qu'il est nécessaire de savoir concernant votre matériel, vos logiciels,etc... C'est un logiciel très puissant et complet que de nombreuses sites hardware utilisent dans leurs tests et comparatifs.
http://www.blue-hardware.com/sandra/french/
et aussi Aida 32 dans sa derniere version ici ...
http://www.aida32.hu/3737.zip
Voilà avec ces deux logiciels plus rien ne peut vous etre inconnu sur votre ordi ...
Et si vous désirez posséder Sisoft Sandra pro ... c'est encore là dessous ...
http://sisoftware.jaggedonline.com/index.php?location=home&a=MAF&lang=fr
0
Salut, rien a voir avec la discussion sur la carte mere mais je cherche des drivers pour la carte son CMI8330 pour Win2k justement :).

Si qqun a une adresse (ou les drivers directement ;p) merci d'avance.
0
salut vince !
voici une petite adresse tres utile --->

http://touslesdrivers.com

si tu trouve pas ton bonheur sur ce site tu le trouveras nul part
parceque comme son nom l'indique ya tous les drivers

bye et bon surf le site est immense !
0
lu tlm !
ah google est ton ami !
dans google tu tape ---> Aristo M747 BX-PRO + sis 600
ca seras marquer essayer avec cette orthographe ou sis 600 seras
marque en italique ; tu essayes bien sur et tu verras apparaitre
3 jolis petits sites .si tu trouve pas ton bonheur la va chez un
assembleur il y en a beaucoup qui gardes des docs sur les produits
qu'ils ont vendus , on sait jamais .
j'esperes que tu aimes surfer parcequ'il n'y a que la que t'as des chances de trouver quelques choses .je suis desole mais mes obligations font que je n'ai pas le temps de chercher pour toi .
aristo est une sousmarque l'important est ton chipset :sis 600
a++ et good luck
0
salut papy,

effectivement j'ai cherché les sites et j'ai trouvé le chipset j l'ai telecharge, installé sur le pc en question mais rien à voir. Toujours pas de controleur de bus donc je pense que c'est ma carte mere qui doit etre trop vieille et qui supporte pas. Je vois plus d'autres solutions.
merci en tout cas
0
Dlcour andré
28 juin 2004 à 12:20
j'ai récuperé un pc packard bell club 1450x
cpu:450mhz amd-k6-2
chipset:SIS 5595 et SIS530
pas de numero qui pourrait correspondre
merçi d'avance
andré
0
juliend u 78
10 nov. 2007 à 21:55
ses ou q ont regarde la reference de la carte mer ?









merci bien aurevoir
0
je sais que c un peu tard ma repense mais je pense que le meilleurs moyen de connaitre sa carte mer et d'aller sur ce site : https://www.driverscloud.com/ tu sauras ce que ta comme materiel et en plus de tout ca il vous donne meme les liens pour telecharger les dernirs pilotes pour tout les composant que t'as sur de ton ordinateur
byeeee
0