Carte mère Asus A7N8X deluxe ET Dual Channel

Fermé
val pop - 26 août 2003 à 14:14
 nicolas - 11 janv. 2004 à 13:48
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma RAM.

Voici ma config:
A7N8X deluxe
XP 2600+
1Go de PC 2700
ATi Radeon 9700
4 hdd pour un total de 180 Go

Bien évidement avec un pc comme celui-là je me porte bien, cependant ayant effectué des tests je me suis aperçu qu'au niveau de la mémoire les performances sont au-dessous des résultats moyens, or au démarrage, l'initialisation me dit "drive channel 1 and 2 not found" et parfois meme une petite voix me dit "system failed memory test".
Quelqu'un peut-il me dire d'où vient le problème? ou me donner une piste?
A voir également:

11 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
26 août 2003 à 15:09
bonjour
réponse ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-278819-Perf-m%E9diocres-dans-les-benchs
pour les barettes, deux du même fabricant et de bonne qualité

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
Bonjour

J'ai la meme config que toi mais je plante sans arret...
peux tu me donner ta config setup surtout pour la partie processeur... de plus quel est ta config réseau il me manque le driver ethernet !!!
Merci
0
le drivers ethernet est sur le cd ;-)
0
merci.... mais je dois vraiment etre nul je sais pas comment installer ce bordel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je regarde ca ce soir et je te dis koi installer

chuss @+++
0
OK UN GRAND MERCI POUR TON COUP DE MAIN .... J'ai cherché un driver partout je trouve mais impossible d'installer je suis toujours avec un point d'interrogation a coté de controleur ETHERNET

te stress pas cela fait une semaine que je galère plus a un jour près. @ plus
0
Sur le cd d'installation de la carte mère se trouve un drivers pour le réseau 3com, l'as tu installé ?? dans la section drivers ??? tu as juste à le lancer ca se fait tout seul.
0
MERCI
Mais je dois pas avoir le bon disk cè vrè que jè le repertoire mais pas d'install . j'ai pré-install mais je me retrove dans le dos et si je passe par le panneau de config il ne me trouve pas le driver ...
je continue a chercher, de plus je crois pas que c'est cela qui plante mon pc je tourne en 1250 pour le processeur au lieu de 2600 et la ca marche donc je cherche

@ plus
0
Pour ton proc, t'as mis quoi dans le bios comme réglage ?
0
salut
pour la config j'ai enfin réusi 166 par 12.5 c'étais le fsb qui avais la config par défaut je suis passé sur fsb 200 et depuis plus de prob a parT la carte 3COM que j'ai désactivé le temps de trouver la solution. Je pense que mon vendeur ma pas donné le bon cd... mais je lui fais plus confiance pour des pros je dirais plutôt nul...
MERCI POUR TON COUP DE MAIN
0
pour tes drivers reseaux
dans le gestionnaire de peripherique tu fait un clique droit puis proprietee mettre a jours le pilote tu choisi ton lecteur cd avec ton cd le ta carte mere tu choisi drivers et puis lan puis ok
0
salut a tous et bonne annees avc des problemes informatiques qui commenecent deja !!!

bon moi j'ai une ASUS A7V8X-VM et je ne sais pas comme,t desactiver l'option DUAL CHANNEL ds le bios .
En effet cette option fait planter le pc des que je veux lancer une application necessitant de la RAM et apparait l'ecran bleu avc debut du vidage de la memoire physique vers le disque ( tres chiant)
Nota bene: ce plantage disparait des que je branche une carte graphique en plus ( normalement j'ai une g force 4 integre )

donc en resume si qq1 sait se demerder pour bidouiller le bios de facon a enlever le DUAL CHANNEL qu'il me reponde car je n'en peux vraiment plus !!!!!! pitié!!!!!

config athlon xp 2500+ asus a7v8x-vm 2fois 256 pc2700 samsung (a ce qu'il parait samsung ne supporte pas le DUAL CHANNEL ? ) carte graphique integre disque dur seagate 120 gigas .

encore merci a tous et bravo a celui qui trouvera

salut et bonne continuation

nico
0