Probleme de téléchargement index.php [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
-
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
-
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème : mon serveur web (apache2) et mon server DNS (bind9) marche bien (je ping mon nom de domaine sur la bonne ip et dans un navigateur web j'arrive à avoir l'index alors que mon dossier pour le site est vide).

Problème : lorsque je crée une page index.php et que je veux l'ouvrir dans mon navigateur web, il m'ouvre une fenetre de téléchargement. Par contre pour une page index.html, il ne m'affiche rien ...

Merci beaucoup pour votre aide.

9 réponses

Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2007
8
Une page php doit être interprétée, si tu n'as pas de module PHP dans ton serveur Apache, c'est normal que ca ne fonctionne pas.

De plus les serveurs Apache ont une liste d'extensions reconnues comme étant des pages internet et d'autres comme ne l'étant pas. C'est pour ca que tu peux voir des sites avec des pages .tlc ou autres...
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
3
merci pour ta réponse (très) rapide.

travaillant sur un live-cd (je suis au taff), j'ai checker la conf d'apache et de bind mais pas de php c'est vrai. Mais php4 est bien installé les modules sont bien présent pour apache. Dans mon fichier de conf d'apache, j'ai bien les extension permettant la reconnaissance des page index.php et index.html. De plus dans mon php.ini j'ai cette ligne :
; Enable the PHP scripting language engine under Apache.
engine = On

et que ca te donne plus de détails ??

merci.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
3
j'ai souvenir que mon prof d'info nous avez fait rajouter 2 ligne AddType avec des .php .php3 .php4 dedans ... ne serais ce pas ca par hasard ?
Bonjour,
utilise .php comme extension
et verifie que ce soit bien reconnu dans ton httpd.
Sinon crée un fichier de test pour avoir les infos php.
au pire si tu es sous linux, installe le paquet php.
Redhat et derivé : yum install php
Debian & co : apt -get install php
Drake : urmpi install php
suse : yast install php
voila.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
3
Merci pour ta réponse.

J'ai bien dans apache2.conf l'extension .php et j'ai bien php4 d'installer ...

Sous ma Debian a la maison (qui est installé) ca marche nickel et la avec la knoppix en live-cd ca ne marche pas ... comprend pas :(
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2007
8
Tu peux toujours essayer de faire un wget pour voir ce que ton serveur apache te revoie.. peut être uqe ca t'indiquera plus :)
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
3
cad tu veux que télécharge quoi avec le wget ???

j'ai essayer une page phpinfo, il me demande toujours si je veux download et la page et une fois fait ca me met ma page php et ses balises. Est ce que ca ne viendrait pas du live cd ??? C une knoppix, et a vrai dire c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme, et un pote aussi !! (c'est la premiere fois qu'il rencontre ca comme probleme).

Bizarre ...
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2007
8
Bah en gros ton module PHP fonctionne pas. Te reste plus qu'a trouver pourquoi il démarre pas :-)
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
3
oki merci.

J'ai partiellement régler le probleme, je me suis mis sur apache (1) et ca marche nickel ...

En tout merci beaucoup pour votre aide