Mystère accès réseau pas internet sauf si ..

rogerfon -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un mystère à éclaircir... qui veut m'aider à l'éclaircir.

Voici les faits : je change de routeur pour un réseau local. Tous les pc ont accès à Internet et au réseau .... sauf (comme par hasard) le mien qui n'a accès qu' au réseau (dossiers partagés,.... ) mais pas à Internet (web, outlook, ...) J'essaye tout... je finis par trouver la solution mais pas la cause du problème : en fait dans les paramètres réseau/TCP/IP, à la place d'obtenir automatiquement les DNS (alors que tous les autres sont en automatique) j'ai activement manuellement l'adresse du serveur DNS (j'ai donc indiqué ceux de mon provider);

Ma question .... pourquoi sur ce pc et pas sur les autres (alors que c'est le même) . Est-ce que la cause pourrait être un virus ? J'avoue que je manque d'inspiration car cela me paraît peu logique . Merci pour vos éclairages .... Bien à vous !
A voir également:

8 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

DNS : tu mets sur auto ou l'adresse IP de ton routeur
l'adresse de DNS tu la mets dans le routeur si tu veux mais là ton PC et le DNS ne sont pas sur le même réseau.

0
rogerfon

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

En fait pour régler le problème voici ce que j'ai fait : dans les paramètres réseau/TCP/IP, à la place d'obtenir automatiquement les DNS (alors que tous les autres sont en automatique) j'ai activement manuellement l'adresse du serveur DNS (j'ai donc indiqué ceux de mon provider) et là donc ça marche mais je ne sais pas pourquoi sur ce pc alors que les autres avec les param auto DNS ça marche
0
sipherion Messages postés 2462 Statut Membre 286

C'estr bizare... Essaye de redé"marrer le pc, normalement il n'y a pas de raison. Y a til une différence dce configuration entre les pc ou ca mlarche et ceux ou ca marche pas ?
0

tu as un reseau local branché sur un routeur.
ton routeur est sur un reseau qui s'appelle internet.

tu as donc 2 réseaux interconnectés sur lequel l'adresse IP de ton DNS n'est visible que par le routeur.
le DNS n'est pas dans TON réseau donc ton PC ne le voit pas directement.

comme tu as entré une fausse adresse DNS à la main il ne la demande pas au routeur.

Remet le DNS en AUTO SUR TON PC.

redémarre une ou 2 fois, coche la case "detecter automatiquement les paramètres de connexion" et tu auras accès à internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rogerfon

Bonjour,

C'est ce que je croyais aussi .... mais non rien à faire en auto ça ne marche pas ;

Les pc ont la même config .

Je vais quand même réessayer ;
Merci
0

essaie de remettre par défaut le niveau de SECURITE dans Options internet.

peut être le firewall qui bloque.

relance l'assistant de connexion: connexion internet / manuelle / large bande sans mot de passe.

dans le doute, reboote...
0
rogerfon

Bonjour,

J'ai essayé tout ça ; rien à faire :-)
0

désolé je vois pas...
0