Aidez-moi à décider...

mcmarvel Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 21 oct. 2007 à 22:58
mcmarvel Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 22 oct. 2007 à 22:16
Bonsoir tout le monde, moi c Stephane et j'aimerais avoir un petit conseille de votre part.
j'ai arrêté les cours en 4è à cause d'une maladie, j'ai fais 2ans à la maison et ma tante a décidé de me mettre dans une école ou je pourrai apprendre un métier, c ainsi ke j'ai appris la maintenance informatique mais je vous parie k'actuellement, je ne pe même pas faire un dépannage parce que les cours étaient perturbés, à cause de la crise, mais à l'école, j'étais avec les élèves, d'informatique de gestion, etc... ce ki fait ke je connais un tout petit peu l'informatique de gestion parce ke j'ai travaillé sur des logiciels comme turbo pascal, access. je sentais ke je me sentais bien dans ce domaine. après cette formation, j'ai eu mon certificat puis ke j'ai eu l'examen, j'étais prmier de ma classe. au retrait de mon bulletin, il y a eu un monsieur ki fait partir de l'administration de l'école ki m'a proposé de m'aider. il m'a dit k'il pouvais m'aider si je le voulais à m'incrire en première année de BTS, vu ke je n'ai pas le niveau reki, cela m'a bokou perturbé, j'en ai parlé à ma tante ki m'a demandé ke je refléchisse sur cette situation. ce problème ai v'nu perturbé mon esprit parce que j'avais projeté de m'inscrire en cours du soir, en classe de 3è parce qu'il y a un propriétaire d'une imprimerie dans notre quartier ki m'a proposé de venir travaillé chez lui, je travaille actuellement chez lui en tant ke infographe, c com si j'aprenais un nouveau metier. Et je ne nie pas k'il est bien avec moi, parce qu'il me donne au moins kelke chose chaque fin de semaine. vu ce acquis , j'avais décidé de faire les cours du soir en classe de 3è juste pour continuer les cours et terminer mes études et voila ke le problème de bts vient me perturbé. j'ai refléchis sur cette situation mais ke ne vois pas ce ke je pourrais bien faire, j'avais décidé de faire mais ce sera en informatique de gestion, ma tante a décidé de payer mais ce sera l'année^prochaine alors, vous ki avez déjà l'expérience en la matière, j'aimerais ke vous m'aidez à décider, parce que j'ai une peur bleue, je trouve ke c une trop grande responsabilité ki pesera sur moi, j'ai cotoyé d'otre personnes ki mon dit ke je pouvais faire mais si je le fesais, ke je le fasse en informatique industrielle et maintenance, vu ke ds ce domaine, j'aurai des problèmes, de sérieux problèmes car c de l'électronique, des maths etc... pourtant mon niveau n'est pas tres élevé, je ne suis pas faible à l'école, j'ai pas mal de bnes notes, je suis la plupart du temps 1er de ma classe. vous pouvez en déduire je l'espere bien, et m'aider à décider entre continuer les cours du soirs à partir de la 3è, ou faire la 1ère année BTS en informatique de gestion ou encore la 1ère année en informatique industrielle et maintenance. en réalité, j'aimerais bien faire les cours de bts mais j'ai peur parce que mon niveau pourrait bien me piéger, j'en ai parlé à d'otre ki on di ke ce n'est pas si difficile ke ça, ke je devrait seulement etre assidu o cours et me documenter, ke je m'en sortirai surement,
je vous en suplis, j'aimerais savoir votre point de vue.
merci d'avance

2 réponses

fafitta Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007
21 oct. 2007 à 23:27
slt,
si j'étais a ta place j'aurais du faire la 1ère année BTS eninformatique de gestion ou encore la 1ère année en informatique industrielle et maintenance. mais de toute façon à la fin c a toi de décider.
0
mcmarvel Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
22 oct. 2007 à 22:16
c vrai t'a raison, enfin j'ai pu décider, mais j'ai choisi tout d'abord l'informatique de gestion parce qu'il me plait bien, jouer avec les logis et les programmes est un fantasme pour moi mais d'autres part, l'informatique de gestion est très saturé ici, c'est-à-dire k'il y a plein d'personnes ki ont s'diplôme, alors j'ai décidé enfin de compte pour l'informatique industrielle et maintenance parce que c une formation ki est vaste, on y trouve le réseau, même les programmes etc... cela me plais bien, mais mon seul soucis est ke... j'ai peur d'y laisser ma peau parce qu'il parait ke c une formation vraiment difficile à cause des maths et l'électricité etc... de toute façon, si je m'enssort, je pourrai ouvrire moi même ma propre affaire... merci pour ton aide, mais j'aimerais encore d'autres suggestions (idées) ... pour pouvoir vraiment choisir le meilleur pour moi.
0