"Comptes réseaux non-disponibles"

Fermé
BxN46 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 17 févr. 2012 à 17:52
BxN46 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 17 févr. 2012 à 22:30
Bonjour,

Suite à un plantage de mon Macbook je l'ai éteins manuellement puis je l'ai redémarré et lorsqu'il me demande mon mot de passe impossible de lancer ma session (je suis certain de mettre le bon mot de passe) et lorsque je clique plusieurs fois sur le nom d'ordinateur juste au dessus de la rubrique "login" je m'aperçois qu'il y a une information qui m'indque ce message "Comptes réseaux non-disponibles" précédé d'un point rouge... J'ai cherché partout en vain donc j'espère trouver une solution ici!
Merci d'avance!

16 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 21:00
La partition Recovery est une partition de secours disponible uniquement sous Mac OS 10.7 lorsque on démarre avec la touche alt enfoncée. Je vous ai déjà expliqué ça ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24472174-obtenir-l-image-disque-de-l-installer-lion
Vous n'avez peut-être pas lu correctement la réponse.

Pas de disque d'installation ? pas vraiment normal ça, puisque ces CD ou DVD, fournis avec tout mac jusqu'à la version 10.6, sont impérativement à remettre avec le Mac à chaque changement de propriétaire.

Par contre, si vous avez lu mon lien précédent, vous avez noté qu'il existe une méthode de réparation sans CD. Méthode faisant appel à la commande fsck -fy, la encore, peut-être pas lu correctement la page ?
1
BxN46 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 4
17 févr. 2012 à 21:10
Effectivement je n'y avais pas prêté attention sachant que le Mac en question est sous Mac OS 10.6, en ce qui concerne la commande fsck -fy je l'ai déjà essayé sans succès, le terminal m'a dit "all appear to be OK" dès le premier essai...
Je ne pourrais pas obtenir le DVD d'installation avant l'été prochain (c'est un membre de ma famille qui m'a offert ce macbook mais n'a pensé à me donner le DVD d'installation avec...) c'est donc pour cela que j'essaye de faire sans...
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 17:56
Bonsoir,

Le Mac essaie probablement de démarrer à partir d'un réseau.
Essayez de démarrer avec la touche alt enfoncée pour choisir votre disque interne comme disque de démarrage.
Ensuit, allez dans Préférences système / Démarrage.. et la désignez votre disque interne comme volume de démarrage par défaut.

Bonne soirée
0
BxN46 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 4
17 févr. 2012 à 18:02
Merci pour cette réponse rapide mais malheureusement j'ai déjà pensé à cette éventualité et ça ne fonctionne toujours pas... Je suis actuellement en train de démarrer mon mac à partir d'un DVD-RW bootable sur lequel j'ai gravé DiskWarrior, un logiciel qui permet de réparer mon DD interne même si je ne suis pas persuadé que mon problème vienne de là...
0
BxN46 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 4
17 févr. 2012 à 19:32
Effectivement, le problème ne vient pas de là, j'ai à présent un nouveau macbook mais j'aimerais tout de même récupérer les fichiers présents sur mon ancien... Quelqu'un aurait-il une solution? SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 19:48
Après relecture du message initial, si le problème est un problème de mot de passe, il se peut que vous ayez simplement la touche majuscule verrouillée lors de la saisie ?

Si besoin de faire une réparation suit à plantage, voir cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0
BxN46 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 4
17 févr. 2012 à 19:56
Non, j'ai évidemment essayé toute les possibilités avant de chercher la cause du problème ou à le réparer il est certain que ça n'est pas un problème de mot de passe...
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 20:02
Faites une réparation , de préférences à partir du DVD d'installation si Mac OS 10.6, ou après démarrage avec alt enfoncée si Mac OS 10.7 pour obtenir la partition HD Recovery
0
BxN46 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 4
17 févr. 2012 à 20:07
C'est effectivement un Mac OS 10.6 mais c'est un Macbook qui m'a été offert par une personne qui l'utilisait déjà auparavent et elle ne m'a pas donné le DVD d'installation, ce qui malheureusement paraît être mon unique porte de sortie....
0
BxN46 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 4
17 févr. 2012 à 20:13
Ma deuxième solution pour récupérer mes fichiers serait de connecter mes deux Macbook avec un câble firewire mais je n'en ai pas et je me demande si ça vaut bien la peine de dépenser 20€ pour récupérer les quelque images, vidéo et films qui y sont présent... D'autant plus que je ne suis pas sur que ça fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 20:35
Le mode cible (Target mode), avec un câble Firewire fonctionne sans souci. Il faut pour ça que vous ayez une prise Firewire sur chaque Mac.
On Laisse le Mac maître en marche, et on connecte le Mac à problème lorsque il est éteint. Puis on démarre ce Mac en gardant la touche T enfoncée jusqu'à ce qu'il apparaisse sous forme de disque dur sur le bureau du Mac maître; Ensuite, il est traité comme un simple disque dur.

Mais, vous ne dites pas si ce Mac malade est sous Mac OS 10.6, 10.5, 10.7 ...? ni si vous avez le disque d'installation, bref on ne sait rien de la configuration.
On ne sait pas si vous avez tenté le démarrage sur le disque d'installation, sur la partition Recovery etc... aucune info en fait ...

0
BxN46 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 4
17 févr. 2012 à 20:44
Le mac malade est sous 10.6 et comme indiqué juste au-dessus je n'ai pas le DVD d'installation, qu'est-ce que la partition Recovery?
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 21:30
Un Macbook offert par un membre de la famille ... et déjà un nouveau Macbook ... super tout ça ,

Donc, reste plus qu'à attendre le retour de la personne, ou que cette personne envoie ce DVD, ou encore acheter le DVD :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

A moins que le mode cible...
0
BxN46 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 4
17 févr. 2012 à 21:42
L'achat d'un nouveau macbook n'est pas "super" 1450€ ça fait tout de même assez mal... C'est un mal pour un bien en quelque sorte.
Enfin bref, que vous doutiez de l'origine de mon macbook malade ne va pas résoudre mon problème, je pense que je vais me tourner vers le mode cible.
En tout cas merci d'avoir voulu m'aider.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 21:55
Faut pas trop m'en vouloir d'être suspicieux, mais je constate un nombre surprenant de personnes qui on perdu leurs mots de passe et n'on pas de CD d'installation. Leur nombre va en augmentant tous les jours en ce moment.
Comme je suis à la recherche moi même d'un Mac d'occase. pour mon épouse, je fais les petites annonces, et je ne tombe pratiquement, lorsque le rapport qualité/prix semble correct, que sur des Mac d'origine plus que douteuse, ou carrément sans équivoque. C'est assez incroyable.
Ou alors des "Offres à couper le souffle", plus chères que le matériel neuf.
0
BxN46 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 4
17 févr. 2012 à 22:01
Effectivement je peut le comprendre, dans mon cas le mot de passe n'est pas perdu je le connais par coeur je l'utilise des dizaines de fois par jours, comme je l'ai dit le problème n'est pas là....
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 22:26
En ce cas, la réparation devrait rétablir la situation. A moins d'une corruption sévère. Et alors, il faut bien le DVD pour ré-installer.

Bonne soirée.
0
BxN46 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 4
17 févr. 2012 à 22:30
En effet, merci à vous et bonne soirée également.
0