En 1ere es mais pas sûr de mon choix

flo49 - 21 oct. 2007 à 23:49
 Berna65 - 22 oct. 2007 à 16:12
Très non élève au collège, j'ai fait une seconde moyenne, dans une classe pas intéressante ; je suis passé juste en 1ère es, mais pas persuadé que c'était le bon choix. Mes premiers résultats sont moyens ... Je souhaite plus tard faire du commercial, (informatique/téléphonie), donc un bts et peut être une licence pro, je me demande si je ne dois pas envisager une 1ère stg pour l'année prochaine ; les cours seraient-ils plus concrets ? Merci de me faire part de vos idées.

1 réponse

Bonjour,
Si tu souhaites faire du commercial plus tard, autant rester en ES. Par contre, je te recommande de forcer un peu aux 2ème et 3ème trimestre car dans le dossier qui te sera demandé pour t'inscrire en BTS, il te faudra fournir les 2 premiers bulletins de terminale mais aussi les 3 de première.
La progression est très appréciée, : tu dis moyen donc entre 10 et 11, essaie de t'arranger pour finir l'année entre 12 et 13.
Et si vraiment tu veux aller en STG, ça ne te fermera pas les portes des BTS commerce. Mais n'en profite pas pour glander le reste de l'année...
Mais pourquoi ne pas aller voir le conseiller d'orientation du lycée ?
Courage !
0