[Arnaque] Taxe transfert Côte d'Ivoire

Fermé
FRAUDE - 21 oct. 2007 à 19:25
 brenda1975 - 12 août 2008 à 21:44

voici
VOICI MON CAS: J AI UN BESOIN MONETAIRE ET UNE PERSONNE DE LA COTE D IVOIRE M A OFFERT DE M AIDER. VOUS DEVEZ COMPRENDRE QUE JE RESIDE AU CANADA CE QUI FAIT QUE JE N AI AUCUN MOYEN PHYSIQUE DE VERIFIER L AUTHENTICITE DES DOCUMENTS QUE L ON M ENVOIE SUR LE NET ET JE SAIS QU IL Y A ENORMEMENT DE FRAUDEURS SUR LE NET QUI PEUVENT AISEMENT TRAFFIQUER UNE PAGE DE DOCUMENTS DE L UEMOA AFIN D Y INSCRIRE CE QU IL VEULENT. J AI AUSSI LU SUR VOTRE FORUM QUE LA TAXE S APPLIQUAIT SUR LES TRANSFERTS DE PLUS DE 10000 EUROS. LA SOMME QUE JE REQUIERT EST DE 10000 DOLLARDS CANADIEN CE QUI REPRESENTE ENVIRON 7200 EUROS ET POURTANT J AI RECU UN AVIS QUI ME SEMBLE EN BONNE ET DUE FORME DE L UEMOA ME DEMANDANT D AQUITTER LA TAXE AU MONTANT DE $755.00. JE VOUS AVOUE QUE CELA NE ME MET PAS EN CONFIANCE. JE N Y CONNAIT PAS GRAND CHOSE AU MILIEU FINANCIER ET J AI BESOIN D UN COUP DE MAIN AFIN D Y VOIR CLAIR. JE N AI PAS ENCORE REGLE LADITE TAXE ET J ATTEND QU UN DE VOUS ME RASSURE . MERCI A L AVANCE ...CORDIALEMENT YVES RANCOURT.

54 réponses

j'ai envoyé suite au mail ce matin on me propose une some d'argent parceque evidemment son pere à été empoisonné mais ele a deux millions e dollars dans une agence de sécurité elle m'a meme poussé le vice jusqu'a m'envoyé la photo de l'agent dans la valise il faut le faire je suis mort de rire.Alors la j'ai réondu peux tu me transmettre les coordonnées du notaire, son téléphone fixe, ta pièce d'identité, ercto verso, le numéro de téléphone du tribunal en question etc etc
j'attends je vous tiens au courrant prénom d cette charmante dame ciynthia nom KYO attention méfiance mais vraiment ils nous prennent pour des cons.Enfin de toute façon tout e qui vient de cote d'ivoire c'est de l'arnaque et il y a des gens qui y croient faut le fare mais ce qu'il faut faitre c'est leur faire croire que l'on n'est d'ccord avec eux et les mene en bateau pendant plusieurs semaines et à la fi leu dire d'alle se faire foutre en long et en large.
0
FR-V Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 12:10
bonjour , en effet il nous prenne pour des cons , oui j ' avais penser arreter tout contact avec ses etrangers , mes ce serai bien de les mener en bateau ? que reputation ses gens la . et oui dire que malheuresement il y en a qui y croit !!!!et bien sur qu' il se font avoir . m
0
blondinete 13
9 avril 2008 à 23:51
je ne sais plus quoi faire un femme de cote d'ivoire veut acheter ma moto elle s'appelle anne sophie lehmann elle ma dit par ssm que sa l'interresser et elle m'envoie des email nous lui avons dit ok car nous avons pris contact par mns elle dit que la taxes et de a peut pres 1000€ qu'il faut l'avancer pour avoir notre argent lundi que devons nou faire es vraiment une arnaques elle a meme joint mon mari au telephone merci
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
10 avril 2008 à 00:01
Ben voyons,tu vends et tu dois payer.C'est une arnaqueNe réponds plus à ce genre de mail
bonne soirée.transat
0
blondinete 13
10 avril 2008 à 22:25
je suis aller a la gendarmerie pour accuser cette escroquerie tout le monde devrait faire de meme.
les papier qu'il m'avait fournie son des photocopie des carte d'identiter que vous ou moi meme leur avons envoyer par email.
j'ai joint mme lehmann qui est bien en france il se serve de sa carte depuis plus de 6 mois aller vite a la gendarmerie declarer que vous leur avez envoyer la votre.
si vous leur avez envoyez votre rib faite un alerte internationnal aupres de votre banque afin qu'il ne puisse rien faire votre banquier vous le ferra tout de suite .
encore merci a ce cite qui ma sauve la mise
0
Bonjour,
Nous avons mis la moto de mon conjoint en vente et une personne de cote d'ivoire desire l'acheter.Il nous a precisé que nous aurions des taxes a payer pour debloquer l'argent, 1000 euro pour lui et 250 pour nous.Il ma dit qu'il avait donc rajouté cette somme au prix initial de la moto et que le virement serait parti ce matin.Si le virement arrive d'ici quelques jours, puis je en toute securité lui donner la moto (une fois l'argent sur notre compte bien sur)?
Merci de votre aide
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2008 à 16:21
"Si le virement arrive d'ici quelques jours, puis je en toute securité lui donner la moto (une fois l'argent sur notre compte bien sur)? "
 __   _   _____   __   _  
|  \ | | /  _  \ |  \ | | 
|   \| | | | | | |   \| | 
| |\   | | | | | | |\   | 
| | \  | | |_| | | | \  | 
|_|  \_| \_____/ |_|  \_| 


Merci de lire ces informations : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers

Extrait :

...Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires détectent que ce chèque (ou virement) n'est pas solvable, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! La victime a déjà remboursé le "trop perçu" !
Frais à payer aux douanes, à la banque, etc....

...Ils sont très imaginatifs et se font régulièrement passer pour des avocats, des policiers, des huissiers, des médecins, des douaniers, des transporteurs, des banquiers et même... des victimes !
Pour plus de crédibilités, ils imitent parfois la mise en page de mails administratifs et n'hésitent pas à mettre en ligne de faux sites de cabinet d'avocats, de transporteurs, d'organismes bancaires...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Surtout n'envoie rien ce sont des faux papiers tu vas te faire baiser il trafique les papiers et tu n'y vois que du feux.
Ils vont te faire croire que l'argent est parti c'est faux ils vont te transmettre un document c'est un faux, meme un cheque n'accepte pas car ta banque va le créditer et après si le chèque est en bois ils vont te redibite ton compte fait gafe c'est une bande d'escroc la cote d'ivoire attention...................................................................
0
Merci pour vos reponses, ca nous a eviter de faire une belle betise, je viens en effet de recevoir le mail de la pretendue "UEMOA" qui me dit de verser 250 euro avant demain (par western union) sans quoi la vente sera annulé.Ya t'il moyen de denoncer ces arnaques?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2008 à 18:09
Pour le moment, la meilleure défense est de les "griller" en postant l'intégralité de leurs mails sur internet. Ca t'a d'ailleurs été utile à toi aussi. Ne te gêne pas pour le faire : ils détestent ça (dès que quelqu'un fait une vérification sur le net, leur "affaire" tombe à l'eau). :)
0
blondinete 13
14 avril 2008 à 20:17
moi je suis aller a la gzndarmerie car nous avons donner notre carte d'identiter mais a par les prevenir et faire un papier il dise que de toute facon se n'est pas de leur ressord car sa ce passe en afriques cordialement
0
.bonjour,
c'est toujours la meme chose,une arnaque de la cote d'ivoire, om a essayé de me faire croire que j'avais gagné à la loterie,mais avant de toucher mes gains ,il fallait s'acquitter d'une taxe de transfert; bien sur ,j'ai fait semblant de marcher et au momentde m'acquitter de la soi-disant taxe de transfert, j'ai refusé.PUIS j'ai écrit taxe de tansfert sur le moteur de recherche google,et je suis tombé sur une page d'arnaque, et sur comment ca marche.NET
0
Bonjour,
sachez que ce soit-disant argent ne serait débloqué que quand vous aurez payé la taxe de 1250 €. Or une fois cette taxe payée, vous aurait tout simplement perdu 1250 € car vous n'entendrez plus jamais parlé d'eux. C'est une ARNAQUE. Ils font cela à beaucoup de monde. Il sont essayé avec moi pour une maison à louer mais avant de me transférer l'argent je devais payer cette taxe.
Ne faites rien et ignorez tous contacts avec la côte d'ivoire.
Cordialement.
0
je confirme, il s'agit bien d'une arnaque,je vais te raconter mon histoire:durant ce mois-ci,j'ai reçu plusieurs messages me confirmant que j'avais gagné à plusieurs lotteries ,notamment la lotterie anglaise, la lotterie américaine,la fondation bill gates etc... BREF au total plus d'un million d'euros. LE problème, c'est qu'il y aurait des frais de procédure à payer avant de toucher les gains ,j'ai suivi toute la procédure jusqu'au moment où il fallait se rendre à la poste au guichet de la western union et envoyer ces taxes de transfert et frais de dossier aux différents cabinets de huissiers ivoiriens, tiens,tiens,ce qui m'as mis la puce à l'oreille,car les différents lots auraient dù etre payés par des banques londonienne,n'ayant obtenu aucune garantie de toucher ces gains meme après avoir payer ces frais de procédure,j'avais compris que c'était un canular , une arnaque,les sommes étant trop importantes que pour etre vrai,j'ai donc décidé de ne plus répondre à ce genre de courrier,alors j'ai demandé aux huissiers ce qu'il en adviendrait de mes éventuels gains à la lotterie;il m'a répondu que les gains non réclamés seraient versés à des organismes de bienfaisance,il me l'a demandé par téléphone et j'ai dit oui puisque je n'ai pas voulu payer ces fameux frais de procédure. J'ai aussi proposé aux huissiers de faire modifier la procédure de remise de gains en le payant personnellement de ma poche,en payant ses honoraires,etc;.. il s'est contenté de répéter la meme chose à plusieurs reprises,je lui ai proposé de déduire les frais de procédure de remise de gains de mes gains et il n'a pas voulu prétextant qu'il fallait res pecter sa procédure et non la mienne.BREF, je n'ai rien gagner du tout ,pas un euros.
0
Pascal-grasse06
24 avril 2008 à 19:10
Bonsoir a tous !!

M. Guillaume DESCHAMPS frappe encore !! Je vends mon bateau et je suis contacté par mail afin de l'acheter. Il va envoyer de l'argent et ensuite son transporteur viendra le chercher. Ayant consulté votre discussion, et je dois dire au combien elle est intérressante et véridique, je lui dis que c'est une arnaque.... et la il se met en colère comme pour vous tous.... Comme quoi il est blanc, et qu'il est respectable... Bref attention a tous !!! Les arnaques sont bien présente.

Pascal (Grasse)
0
heureusement que j'ai consulté le site. Un couple en provenance de côte d'Ivoire, Mr et Mme DEMA POUET Noel désiraient louer mon pavillon pour une longue période d'été. Me voilà ravie.......Aucune discution sur le prix, tout était OK, mais je devais envoyer de l'argent par wester union pris en la personne de melle BOKA Stéphanie Tél 0022506024604, je devais envoyer 200 € POUR Récuperer l'argent de la location. Tout va très vite le couple m'appelle de cote d'ivoire pour savoir si j'ai envoyé l'argent. Je réponds au monsieur que je ne ferais pas de transfert d'argent et il me raccroche au nez.....Ouf ! Tout resemblait aux temoignages d' arnaques.
Merci au site
Thesa
0
NON , je ne me plains pas. A MON AVIS , la police ne bougera pas,c'est à l'internaute de ne pas se laisser embarquer dans une sale histoire!
0
Normalement,il s'agit de documents strictement confidentiels,ainsi je ne vous les enverrai pas,ça ne vaut pas la peine, je ne veux pas vous faire perdre votre temps.
0
EN EFFET, en lui disant en face que c'est une arnaque,il l'a pris de travers,il a été vexé,et surtout ,il a senti que ça ne marcherait pas avec vous, vous avez milles fois raisons, ne vous laisser pas manipuler par ce genre de proposition.
0
Bonjour,
je vous écris car je me suis fait arnaquée par un homme, un francais travaillant en côte d'ivoire, mon ami à vendu son pc portable a cette personne après avoir vérifié son identité, ... auprès de la gendarmerie. Cette personne existe bien en France puisque j'ai trouvé moi même son adresse et son numero de telephone, les informations sur sa carte d'identité son réelle seulement la gendarmerie me dit qu'il n'y a aucun recours car je lui ai envoyé de l'argent pour soit-disant débloquer les fonds, il m'a pourtant envoyé des e-mails de la BCEAO qui sont bien-sur des faux car après avoir téléphoné au siège en côte d'ivoire on m'a confirmé que les personnes qui m'ont "envoyés" les mails sont soit à la retraite depuis plus de 10ans soit décédés. J'ai eu la personne au téléphone et elle parle très bien francais et l'écrit très bien aussi, elle est comme vous et moi alors ne vous méfiez pas que des personnes qui ont un accent ou qui n'écrivent pas bien francais car apparament ce pays fait de nos compatriotes des escrocs aussi. Il faut aussi savoir qu'il est très facile de se procurer des papiers auprès du consulat en prétextant qu'on les à perdu.
La personne ayant pris contact avec moi à surement usurpé le nom d'un francais: Felix Eric, son "banquier" s'appelé Georges Conan.
Enfin, j'essaie de trouver des solutions pour au moins eviter à d'autres personnes de se faire avoir et au mieux, récupérer mon argent ou une partie alors si vous avez des idées je les attend
merci
0
Bonjour,
En réponse à cece33,si vous avez quelque chose à vendre ,utilisez des sites de ventes/achats sur internet comme e-bay,price minister, 2x moins cher.com etc... l'argent que vous avez perdu est quasiment irrécupérable,les escrocs dont vous avez été victime,vous ne les reverrez plus ou alors c'est que vous le voulez bien.
0
Bonjours, a tout le monde. Grace a votre site je viens d'éviter de me faire arnaquer.

Actuellement je loue ma villa en bord de mer dans le sud de la France, et j'ai donc mis ma maison en location le 25 avril 2008 et le 26 j'ai un locataire africain qui habite en angleterre et qui veut louer ma villa pendant 3 Mois (ce qui est déjà énorme, car la semaine est à 1400€ donc en gros les 3 mois lui aurait couté 14000€).
Je lui ai donc demandé de me verser un acompte de 3800€ pour reserver la maison. Il me dis que c'est sa femme en cote d'ivoir qui s'en occupe.
Il faut donc pour qu'il nous envoie cet acompte débloqué l'argent de le "BANK COTE d'IVOIR" en payant une taxe qui pour lui et de 870 euro (qu'il vient de payer par la WESTERN UNION) et pour nous de 870 euro aussi. Ce qui me parait très louche.
Il m'envoie des e-mail avec des certificats de paiment de "LA COMMISION DE CONTROLE DE LA ZONE UEMOA". Le Commisaire Konan Frank m'appelle sans cesse pour que j'effectue le paiment car sinon il y aura un arret des transfert de fond. (Son numero +225 09 36 73 02).
De plus au telephone ils ont un accent africain qui rend presque inodible ce qu'ils disent, mais le commissaire hier c'est mis à parler un français trés correcte et odible ( il été a mon avis énervé que je ne paye pas la taxe avant ce Vendredi 2 mai 2008 a 18h).

Je vais envoyer les copies de mes E-mail a mon banquier et par la suite surement porter plainte pour extrsion de fonds.

Merci a vous, Romain
0
Diogo Almeida > Romain
16 juin 2008 à 20:32
Bonjour, je ne parlez pas de français. Pardon pour ma responce en anglaise. That sceam was tryed with me also. The same Konan Franck, wih the same Ivory Coast Bank, with the same UEMOA, tryed to unblock one transfer. But in my case it was 955€. So be aware of this Konan Franck, that used the name Claud David as a buyer.

Regards to all
0
j'ai moi même été contactée depuis la côte d'ivoire par deux personnes qui voulaient louer pour 3 mois mon pavillon, Ils me donnaient même 500 € de plus que le prix exact. Car hommes d'affaire ils louaient pour leur femme et voulaient l'assurance d'un bon séjour. J'étais ravie, mais mon fils m'a ouvert les yeux sur ce arnaque qui se pratique semble -il trés souvent, en provenance de la côte d'ivoire. J'ai donc consulté le site et J'ai refusé de régler ma taxe. Un des messieurs m'appeler deux fois, et m'a raccroché au nez quand je lui ai dit qu'il n'était pas question que j'envoie de l'argent. Depuis plus de nouvelles Ouf ! je l'ai échappée belle ! Ces messieurs avaient pour nom Mr Debauchard julien et Mr Noel DELMAPOUET. Je devais aussi me mettre en rapport avec le responsable de la commission Mr BOKA Stephane
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 mai 2008 à 01:20
Les principes de ces arnaques : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers



Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur, autre ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Objet de la transaction (type de voiture, location immo...) :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)
0
Selma89 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 1
9 mai 2008 à 11:21
bonjour a vous ,
je viens de lire vos messages sur les arnaques , j'ai ma soeur qui a falli se faire aussi avoir !!!mais elle s'est pour sa maison qui est a vendre, je lui ai dit d'aller porter plainte au commissariat de police avec la copie des mails, apparement ils sont dessus depuis pas mal de temps,ils lui ont conseiller de faire comme si c'était ok , et qu'il fallait faire un maximum de copie ainsi que enregistrer les communiqation téléphoniques pour preuves, mais il y a 2 jours j'ai une amie qui a eu le meme genre mais c'est pour la recherche de ses 2 chiens perdus, pareil elle est allé porter plainte , donc réunissez tous les docs et com. pour faire un bon dossier et qu'ils puissent faire de bonne recherche pour aider les victimes, car pour les appels téléphonique cela serai des portables jetables!!! donc dur de récupéré la région de l'appel!!! MAIS SURTOUT NE FAITES AUCUN VIREMENT D'ARGENT!!!!!!! NI NE FOURNISSEZ AUCUN PAPIERS PERSONNELS!!! en attendant je vous souhaite bon courrage a tous.
0