[Arnaque] Taxe transfert Côte d'Ivoire

Fermé
FRAUDE - 21 oct. 2007 à 19:25
 brenda1975 - 12 août 2008 à 21:44

voici
VOICI MON CAS: J AI UN BESOIN MONETAIRE ET UNE PERSONNE DE LA COTE D IVOIRE M A OFFERT DE M AIDER. VOUS DEVEZ COMPRENDRE QUE JE RESIDE AU CANADA CE QUI FAIT QUE JE N AI AUCUN MOYEN PHYSIQUE DE VERIFIER L AUTHENTICITE DES DOCUMENTS QUE L ON M ENVOIE SUR LE NET ET JE SAIS QU IL Y A ENORMEMENT DE FRAUDEURS SUR LE NET QUI PEUVENT AISEMENT TRAFFIQUER UNE PAGE DE DOCUMENTS DE L UEMOA AFIN D Y INSCRIRE CE QU IL VEULENT. J AI AUSSI LU SUR VOTRE FORUM QUE LA TAXE S APPLIQUAIT SUR LES TRANSFERTS DE PLUS DE 10000 EUROS. LA SOMME QUE JE REQUIERT EST DE 10000 DOLLARDS CANADIEN CE QUI REPRESENTE ENVIRON 7200 EUROS ET POURTANT J AI RECU UN AVIS QUI ME SEMBLE EN BONNE ET DUE FORME DE L UEMOA ME DEMANDANT D AQUITTER LA TAXE AU MONTANT DE $755.00. JE VOUS AVOUE QUE CELA NE ME MET PAS EN CONFIANCE. JE N Y CONNAIT PAS GRAND CHOSE AU MILIEU FINANCIER ET J AI BESOIN D UN COUP DE MAIN AFIN D Y VOIR CLAIR. JE N AI PAS ENCORE REGLE LADITE TAXE ET J ATTEND QU UN DE VOUS ME RASSURE . MERCI A L AVANCE ...CORDIALEMENT YVES RANCOURT.

54 réponses

En réponse à Selma89, qu'est-ce qui se passe si j'ai fourni des papiers(information bancaire ,adresse, ...)peux-tu me répondre?
0
Selma89 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 1
30 juin 2008 à 13:12
bonjour, dsl mais je viens seulement de voir ton message, si tu n'as pas encore fais le neccessaire au pres des gendarmes il faut a tout pri le faire, il y a une cellulle pour ça , et ça devient urgent que les gens se fassent aider par rapport à ce probleme, si tu peux récupéré tous les documents ex: mails, sms, copie de téléphone, , il faut tout gardé pour les fournir lors de ta dépose de plainte, plus le dossier sera complet mieux ça sera pour toi, par contre il faut aussi que tu fasses appel à ta banque pour leur expliqué ce qui t'arrive et si ils sont sympa faire opposition a chaque opération qui s"effectue sur ton compte, évidement tu risque de payé pour faire des oppositions , mais tu va porté plainte avant et avec le papier tu retournes à ta banque, et as-tu une assurance de tous les jours avec ta banque ou ton assurance , si oui vas-y cela sert à ça aussi , avec tu as droit à des aides juridiques,
bon en attendant j'espère que cela peut t'aider, bon courrage pour la suite, cette fois je garde un oeil sur le forum , LOL
0
En réponse à petittruc, j'en sais rien car je ne me suis laissé jamais prendre,j'ai jamais payé quoi que ce soit , il s'agit toujours de tentative d'arnaque, un bon conseil,méfiez-vous!
0
Suite aux arnaqueurs de cote d'ivoire (pas de majuscules tellement ils me dégoutent) J'avais une CLIO 3 mise sur E bay.
Il n'y avait pas de photo. Un bon ressortissant de là bas m'a appelé, se disant acquéreur. Je lui parle également d'un fourgon Sprinter ... Il le prenat aussi. Je crois que si je lui avais parlé de la maison, il l'aurait achetée aussi. Enfin.... Les prix convenaient à ce monsieur Sylvain CAVILLON. Là aussi, il m'explique que les frais de transfert d'argent par l'intermédciaire de la bancue centrale de c d'i sont à la charge de l'acheteur et qu'il rajouterai donc ce montant à celui de la transaction des deux véhicules. iens donc... Là dessus, il envoie un document TRES TRES BIEN FAIT et paraissant tellement officiel. Pour le règlement il fallait donc contacter une AUTRE ORDURE, celle là avec un accent bien de là-bas.
Je l'appelle donc et il m'explique que c'est lui qui s'occupe du dossier à la banque centrale de mes ..... Il me laisse son téléphone qui comme par hasard est celui de l'en-tete de ba BCI. Ce sieur François COFFI, est donc le directeur, le chef, le portier, le livreur de la BCI. Une seule chose, après reflexion, c'est qu'en l'appelant, on entendait des braillements d'enfants. Il doit etre, COFFI, aussi nounou. J'étais persuadé de la bonne conclusion de ces ventes. J'ai donc dis à mon épouse d'aller verser le montant de 500 Euros, non compté les frais d'envoi avec la Western Union. Mon épouse était très septique et ne voulait pas faire ce versement. La pauvre, elle a été sermoné ...... ET, FORT HEUREUSEMENT, ce jour là, il y avait grève concernant les retraites et les services da la poste ne prenaient pas les transactions ...... J'ai
béni cette grève. Mon épouse à consulté votre site sur cette banque de c d'i et a vu toutes les arnaques de ce type.
MERCI donc encore à vous ..... et à mon épouse et..... à la poste.

DONC NE TRAITEZ JAMAIS JAMAIS AVEC CES FUMIERS DE COTE D'IVOIRE ...... QUI S'ASSEMBLE SE RESSEMBLE
0
En réponse à Bernard82, j'ai eu aussi affaire à cette bande d'escrocs ivoiriens, mais dans mon cas,il s'agissait de gains à la loterie en tout genre; e-lotery,fondation bill gates,loterie américaine,loterie anglaise,euromillions,mégamillions...Il fallait s'acquitter de frais de dossier, taxe de transfert,frais de gestion...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrys-38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 09:41
Bonjour,
je viens de prendre connaissance de cette arnaque et pense en être victime ayant vérsé 480 euros un la Western Union à l'attention de M. BALHA Jean, pour la vente de véhicule.
Pensez vous qu'il y est un recours possible ou non?
0
Bon jour Mon nom et juliana je suis portugaise et j'ai aussi été tue de cette fraude, ai placé un annonce dans l'internet sur loyer d'un chambres au le Portugal, ai reçu bientôt deux réponses d'Afrique du Sud Cote D' ; ivoire un d'elles était d'un Mme Anne Marie qui disait qu'il voulait venir de blessais au Portugal et était intéressé, a dit que voulait azer la réserve en faisant le paiement, auquel je lui ai dit pour ordonner l'argent par vallée postale ou western union mais elle voulait que c'était par transfert encaisserait et a dit qu'il ne savait pas ce qui était à western union, m'a demandée donnés mais je lui ai donné les octrois erronés pour voir qu'arrive, suis étonné quand elle m'a envoyé un courrier électronique dire qu'il avait fait le transfert et ordonnait des pièces justificatives et que j'avais aller de la western union payer me taxe ai été le google et j'ai cherché le nom bank of Afrique cote d' ; ivoire et j'ai vu que je le numérote de téléphone qui était dans la pièce justificative n'était pas correctement ni existait. j'attends que personne fasse cette bêtise.
0
Je viens de lire votre site et suite à tout cela je me rends compte que nous aurions pu nous faire arnaquer mon mari
et moi nous avons été contacté par mail par un homme de cote d'ivoire qui voulait acheté tout de suite notre 4X4
sans le voir il était prêt à nous envoyer un virement ou un chèque certifié (j'ai eu des doutes quand tout le monde nous a dit de nous méfier) il nous a même envoyé sa photocopie de carte d'idendité par mail et celle-ci ne me parait pas très claire est-ce que des personnes sur ce site ont déjà eu à faire à M. DAVID FERRER et pensé bien que j'ai fait des recherches sur le net et à votre avis DAVID FERRER est quelqu'un de très connu dans le monde du sport certainement une fausse idendité.

Merci à vous tous car nous allions mon mari et moi faire une belle bêtise
0
Bonjour, j'ai subi la même arnaque et je suis sure qu'il en est une. Je vous incite à ne pas débourser quelque somme que ce soit. J'ai parlé à ma banque et les virements de fonds ne coute jamais à celui qui recoit le montant. Bonne chance à vous, Solange
0
Toujours la même arnaque. Je vends ma Renault ESPACE et ai reçu ce week-end une réponse d'une personne intéressée. L'indicatif +255 m'étant inconnu, j'ai fait une recherche sur le Net et j'ai donc découvert qu'il provenait de la Côted'Ivoire. Ayant déjà entendu parler de ce type d'arnaque, je n'ai jamais eu l'intention de tomber dans le panneau mais j'avais quand même envie de voir ce dont ils étaient capables et tout s'est passé de la manière indiquée dans les nombreuses réponses plus haut. Détail piquant : Mon arnaqueur dit s'appeler André JANIER. Une recherche rapide sur le net m'a appris qu'il s'agit de l'ambassadeur de France en côte d'ivoire!!!!!

Voici copie du dernier mail envoyé par mon arnaqueur auquel je ne donnerai évidemment aucune suite:

bonjour,
J'ai eu à discuter avec mon gestionnaire et il procedera par un virement swift télégraphic,vous recevrez les attestations par mail.
et vu que vous ne faites pas partis de L'union monétaire ouest africaine,le virement mettra 1 à 2 jours ouvrable.
Il m'a aussi informé que nous seront sujet de taxes fiscales (680 euros), car les virements de plus de 5000 $ sont sujet de beaucoup de controle à cause du blanchissement d'argent et autres fraudes.
Donc moi je vous ferrai un envoi globale (taxes+virement) 21000+680=21680 euros et vous aurrez à vous acquittez d'une taxe (680 euros) au niveau du service de controle de la BCEAO(banque centrale des étas de l'afrique de l'ouest) qui elle valide les virements uniquement qu'après perception des taxes.
Si vous ètes ok pour payer la part de votre taxe faite moi signe
afin que je donne ordre à ma banque d'effectuer le virement.
en ce qui concerne le véhicule mon transporteur passera à votre adresse que vous me communiquerez, pour le recuperer quand vous serrez en possession de votre argent ne vous faites aucun soucis pour la distance.
j'aurai besoin de votre carte d'identité pour plus de sécurité, et aussi de votre numéro de téléphone direct pour pouvoir
PS:Contactez moi desque vous reçeverez ce mail
Dans l'attente de vos nouvelles
recevez mes salutations
+225 0321 8302
MR ANDRE JANIER
0
bingo, CE TR7S CHER MONSIEUR AMANIE EST DE RETOUR
JE VENDS UNE MOTO VOIR CI DESSOUS
Je suis serges amanie , très intéressé par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci , j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel , je vis actuellement en (AFRIQUE) Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside dans votre pays.

Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète afin de la transmettre à mon fils
Sincères Salutations et que Dieu vous bénisse !!!
serges amanie


ATTENTION ARNAQUE !!!!!!! PASSEZ VOTRE CHEMIN
0
CLARAMONANGE
25 juil. 2008 à 14:18
je viens d avoir un contatc avec un personne habitant la cote d ivoire elle voulait m acheter mon vehicule je lui est fournir mes reference rib que peuvent t ils faire
0
Bonjour,
Encore un exemple qui m'arrive aujourd'hui.Je vends une audi 80 de 1990 pour 1000€ et j'ai mis une seule annonce sur tournai.be.
J'ai reçu beaucoup de mails de côte d'ivoire et conclu avec CHARLES PETRIS jeudi 24/07/2008.On se met d'accord sur le mode de paiement etc.....
Il m'écrit qu'il va en parler à son gestionnaire pour le paiement.Me recontacte ce matin comme quoi il va falloir 3 ou 5 jours pour que ce soit sur mon compte et me joint en attache une preuve de paiement (28/07à 10h32)A 11H42 je reçois un autre mail de lui avec en attache un formulaire de cette fameuse commission de contrôle comme quoi on doit chacun s'aquitter de taxes avant le 30/07/2008(48h)hahahaha le filou.
Donc gaffe à vous.Je vous mets le contenu du Mail pour avoir quelques adresse d'arnaqueurs.
PREMIER MAIL D'AUJOURD'HUI(10h32)
Bonjour Monsieur xxxxxxxxx,
Trouvez ci joint l'attestation du virement qui a été effectué ce matin par mon gestionnaire à ma banque de la somme de 1.500€.
Votre compte sera donc crédité dans les 3 à 5 jours suivants .
De plus mon gestionnaire à ma banque m'a informé que nous serons tout deux convoqués par ladite commission de contrôle et d'enquête des virements de la zone UEMOA CEDEAO pour le règlement d'une taxe que nous devons nous acquitter mutuellement raison pour laquelle je lui ai demandé de faire un ajout de 500€ sur le montant des 1000€ car j'ignore le montant de la taxe pour vous permettre de vous acquitter de cette taxe au moment opportun .
Je suis en attente d'un mail de bonne réception du reçu du virement .
Sincèrement
M. CHARLES PETRIS
00225 06875930
SECOND MAIL D'AUJOURD'HUI(11h42)
Bonjour Monsieur xxxxxxxxxx
Je viens par ce mail vous faire parvenir un courrier express venant de la COMMISSION DE CONTROLE DE LA ZONE UEMOA-CEDEAO.
Veuillez le lire et prendre acte des informations qui y sont mentionnées.
Veuillez s'il vous plait contacter LA COMMISSION DE CONTROLE DE LA ZONE UEMOA au 00225 66 82 46 37 et demander après monsieur KONE YVES commissaire chargé de notre dossier pour voir dans quelle mesure vous allez vous acquitter de votre part de la taxe .
Cependant je compte régler ma part de la taxe ce matin pour que le virement soit débloqué et suivre son cheminement normal .
Cordialement
CHARLES PETRIS
00225 06875930

Il n'a jamais demandé les km de la voiture et d'autres détails qui se demandent normalement quand on achète ce genre de produit.
Je l'envoie dans les fraises!!!!
PS: Est -ce qu'il a moyen d'enrayer ces arnaqueurs ?

A bon entendeur.---)))
0
Moi, j'ai mis un annonce sur un site dechange de maisons pour loiuer mon condo a des touristes...ben crisse, ils ont passé par ca pour me contacter et essayer de me frauder!!...ils mont dit quils etaient intéressés a le louer. et evidemment je demande un depot alors ils ont dit quils voulaient deposer mais que je devais deposer 150 dollards dans mon compte pr des taxes en tous cas la...jai tout leurs courriels!!! ils ont passé par deux noms moi aussi! andré aublin et henri delaroche!...ils ne mont pas eu et ne mauront pas ca cest certain...on les connais les crisses darnaqueurs de la cote d'ivoire, toute une gang de crosseurs, fraudeurs...je vais deposer les courriels que jai recu a la sureté du québec et la gendarmerie royale...et avec leur ip...ils peuvent les retracer...je vous conseille de faire la meme chose car plus nous sommes , mieux cest!...pas moyens de faire des affaires sur le net avec les maudits coons de la cote d'ivoire...

brenda.
0
Bonjour.

J'ai été également contacté par un andré aublin.

Pouvez-vous me donner son adresse e-mail, que je sais si c'est la même personne?
0
son mail est:

andreaublin@yahoo.fr

ne perd pas ton temps avec ca!!!

l'autre son mail est:

hen74@yahoo.fr

et jen ai plusieurs autres...demande leur leur adresse pour leur envoyer un recu la et tu vas voir que cest sur la cote divoire!!!...ils sessaient tous,..quand tu en flushes un 10 reviennent!!!...sont tannants en tabarna... tout ce qui concerne la cote divoire oublie ca...c de la fraude.

byebyexx

brenda
0
jai ausssi recu un mail encore une fois de cette place de merde ( cote d'ivoire)...apres que jaie flushés le gars qui tentait de me frauder...ahahaha...sont pas vite!!!

son mail etait:

hamidbf58@orange.net

un de plus!!!

brenda
0