PIXMANIA : ça dépasse les bornes!
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pixmania en cours de traitement
- Colis en cours de traitement dans l'agence export ✓ - Forum Consommation & Internet
- Traitement en cours vinted - Forum Facebook
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
- En cours de traitement sur le site de tri local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Pixmania avis négatif ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
quemigny
Messages postés
581
Date d'inscription
lundi 25 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
250
21 oct. 2007 à 20:36
21 oct. 2007 à 20:36
Salut
J'ai acheté un appareil photo chez eux et j'ai dû le renvoyer sous garantie pour réparation. A l'époque, j'avais trouvé la facture et le bon à imprimer pour renvoyer le matériel sur le site de Pixmania. D'accord ce n'est pas très évident mais tu devrais pouvoir trouver. Je ne me souviens plus des détails mais il doit y avoir quelque chose comme "mon compte" d'une part et le service après vente d'autre part.
J'ai acheté un appareil photo chez eux et j'ai dû le renvoyer sous garantie pour réparation. A l'époque, j'avais trouvé la facture et le bon à imprimer pour renvoyer le matériel sur le site de Pixmania. D'accord ce n'est pas très évident mais tu devrais pouvoir trouver. Je ne me souviens plus des détails mais il doit y avoir quelque chose comme "mon compte" d'une part et le service après vente d'autre part.
Merci pour le tuyau.
En fait, il y a 6 mois, j'avais déjà fait un achat suivi d'un retour chez Pixmania, et à l'époque j'avais trouvé la procédure à suivre. Mais il me semble que les liens ont changé sur le site ...
Alain
En fait, il y a 6 mois, j'avais déjà fait un achat suivi d'un retour chez Pixmania, et à l'époque j'avais trouvé la procédure à suivre. Mais il me semble que les liens ont changé sur le site ...
Alain
N'achetez JAMAIS des produits fragiles par internet. Voilà ma leçon par pixmania. J'ai récemment commandé un objectif pour appareil photo.
Résultat : le premier colis arrive avec un objectif endommagé. (Bien sur, son essai sur mon appareil photo a détérioré celui-ci, d'après le devis ce sera 250 euros pour le faire réparé, hahaha...)
Je renvois le tout après moult péripétie : appel du service client où-on-me-parle-tellement-vite-je-comprend-rien-au-blabla, bref, je réussis à renvoyer mon colis pour échange.
Arrivé du colis avec un nouvel objectif... complètement foutu: les lentilles brisés, le plastique fendu, bref une horreur. Le paquet contenant l'objectif était dans un sale état. En même temps vu comme ils emballent leur produit: hop hop, l'objectif dans un grand carton vide histoire qu'il se balade bien dans tout les côtés...
Le plus drôle c'est qu'en on leur renvoit le colis il précise de bien emballé le tout pour pas abimé le produit... la bonne blague.
Bref, cette fois-ci je me fais rembourser: j'ai envoyer une lettre recommandé avec photos à l'appui et blabla éloquent et enfin j'ai eu quelqu'un de compétent (et même sympathique) au téléphone (je peux même le rappeler quand je veux! si si je retomberai sur la même personne... j'en pleurai presque). Je vais donc me faire rembourser après 3 mois de galère.
J'en suis quand même pour 20 euros de ma poche de renvoi de colis...
Merci pixmania!
Résultat : le premier colis arrive avec un objectif endommagé. (Bien sur, son essai sur mon appareil photo a détérioré celui-ci, d'après le devis ce sera 250 euros pour le faire réparé, hahaha...)
Je renvois le tout après moult péripétie : appel du service client où-on-me-parle-tellement-vite-je-comprend-rien-au-blabla, bref, je réussis à renvoyer mon colis pour échange.
Arrivé du colis avec un nouvel objectif... complètement foutu: les lentilles brisés, le plastique fendu, bref une horreur. Le paquet contenant l'objectif était dans un sale état. En même temps vu comme ils emballent leur produit: hop hop, l'objectif dans un grand carton vide histoire qu'il se balade bien dans tout les côtés...
Le plus drôle c'est qu'en on leur renvoit le colis il précise de bien emballé le tout pour pas abimé le produit... la bonne blague.
Bref, cette fois-ci je me fais rembourser: j'ai envoyer une lettre recommandé avec photos à l'appui et blabla éloquent et enfin j'ai eu quelqu'un de compétent (et même sympathique) au téléphone (je peux même le rappeler quand je veux! si si je retomberai sur la même personne... j'en pleurai presque). Je vais donc me faire rembourser après 3 mois de galère.
J'en suis quand même pour 20 euros de ma poche de renvoi de colis...
Merci pixmania!
Salut,
Si tu n'as pas choisi la livraison par Chronopost ou un transporteur privé, cela ne m'étonne guère. Pour avoir travailler à La Poste l'été, je peux t'affirmer que tous les colis sans exceptions sont jetés sans arrêt. Aussi, La Poste ne tient pas compte de la mention fragile sur les cartons. Je peux te dire que j'étais choqué.. Or Chronopost & Co, c'est certes 2x plus cher, mais surtout 2x plus rapide et 2x plus sûr. Ensuite de ça, tu as dis que ton colis était mal protégé à l'intérieur ? Je trouve ça bizzard puisque qu'à chaque fois que j'ai commandé sur Pixmania, mes colis étaient protégés par des sachets gonflés d'air. Tout cela pour dire que Pixmania n'est pas forcément THE site parfait (loin de là), mais il ne faut pas non plus leur reprocher des choses qui ne dépendent même pas d'eux.
Je ne peux que vous conseiller de vous faire livrer par Chronopost ou par un transporteur privé lorsque vous commandez un article fragile (objectif, cadre numérique, écrans etc.), néanmoins ne dépenser pas de l'argent pour rien, si vous commandez un tapis souris ou une souris par exemple, Colissimo suffira (sauf si vous avez la phobie de La Poste depuis une expérience pas très jouissive ^^, ce que je peux comprendre..).
Bonne journée,
okens
Si tu n'as pas choisi la livraison par Chronopost ou un transporteur privé, cela ne m'étonne guère. Pour avoir travailler à La Poste l'été, je peux t'affirmer que tous les colis sans exceptions sont jetés sans arrêt. Aussi, La Poste ne tient pas compte de la mention fragile sur les cartons. Je peux te dire que j'étais choqué.. Or Chronopost & Co, c'est certes 2x plus cher, mais surtout 2x plus rapide et 2x plus sûr. Ensuite de ça, tu as dis que ton colis était mal protégé à l'intérieur ? Je trouve ça bizzard puisque qu'à chaque fois que j'ai commandé sur Pixmania, mes colis étaient protégés par des sachets gonflés d'air. Tout cela pour dire que Pixmania n'est pas forcément THE site parfait (loin de là), mais il ne faut pas non plus leur reprocher des choses qui ne dépendent même pas d'eux.
Je ne peux que vous conseiller de vous faire livrer par Chronopost ou par un transporteur privé lorsque vous commandez un article fragile (objectif, cadre numérique, écrans etc.), néanmoins ne dépenser pas de l'argent pour rien, si vous commandez un tapis souris ou une souris par exemple, Colissimo suffira (sauf si vous avez la phobie de La Poste depuis une expérience pas très jouissive ^^, ce que je peux comprendre..).
Bonne journée,
okens
Sans vouloir généraliser, le service client de Pixminia ne sait que prendre votre commande et votre argent. Quand les problèmes commencent, il n'y a plus personne, c'est le parcours du combattant pour essayer de se faire rembourser un article qui n'a jamais été livré, c'est du délire. Je ne comprends pas comment Pixmania peut espérer se développer avec un service client enlisé dans ses processus et ne cherchant aucunement à satisfaire ses clients ...
C'est vrai que c'est un peu bizarre d'ouvrir le colis et de constater qu'il n'y a pas de facture ! Pour l'avoir, il faut l'imprimer soit même en allant la chercher sur leur site à l'aide du lien qu'ils envoient par mail au moment de l'expédition. Y a pas de petites économies ! Mais est-ce bien légal ? Si le client ne se trouve pas en mesure d'imprimer la facture (il ne possède pas d'imprimante par exemple) il est privé de ce document qui prouve qu'il est bien propriétaire de l'objet.
Leur site est un chouilla merdique, en effet...Problèmes d'accès au site, soucis lors des commandes etc etc Et je ne parle pas de leurs boutiques où on doit faire la queue comme à la caf ... C'est moins cher, mais ça peu rapporter de gros problèmes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pixmania : galere pour renvoyer un colis ...le lien pour imprimer l'etiquette de retour ne marche pas ... c'est quoi cette arnaque ?
Mou ausi j'ai eu du mal avec les commandes et les adresses et les mots de passe. MAintenat que cela est réglé j'ai du mal avec les commandes roprent dites : cartouches non utilisables .Je pense que je ne suis pas sotte et c'est la deuxième fois que je réceptonne une cartouche "toner" ne correspondant pas à ma marque de l'imprimante alors que je commande depuis ...une demie décennie. Je n'ai pas le temps de m'occuper de renvoi etc;. donc deux toners de ma poche..
Je vais faire une commande aujourd'hui , mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je commande le lot avec papier c'est le mauvais envoi.
Je vais faire une commande aujourd'hui , mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je commande le lot avec papier c'est le mauvais envoi.
J'ai oublié de dire que les longues premières fois c'était la galère quant au mot de passe et à l'adresse mail. Cela s'est arrangé mais aujourd'hui je me retrouve une fois de plus avec une cartouche non utilisable... Je vais de ce pas faire une commande car j'utilise beaucoup d'encre pour mes élèves tet autres activités.
J'ai oublié de dire que je n'ai jamais été confrontée à autant de difficultés pour commandeqs. Ceci dit je ne commande pas beaucoup sur internet. mais il y a des chose qui me paraissent logiques et je ne vous dit pas le nombre de fois où j'ai été obligée de demander mon mot de passe que je connaissais mais qui ne veut rien ditre quand ils l'envoient.
Aujourd'hui je fais une commande , pour que je puisse assurer la suite de mes travaux. J'espère que je ne vais pas passer une heure comme ce matin pour aboutir à rien. Il faut à chaque fois se frayer un passage à travers les pub etc...
Aujourd'hui je fais une commande , pour que je puisse assurer la suite de mes travaux. J'espère que je ne vais pas passer une heure comme ce matin pour aboutir à rien. Il faut à chaque fois se frayer un passage à travers les pub etc...