Arnaque sur une voiture en Angleterre

Fermé
Romuchristel - 21 oct. 2007 à 16:07
 acf - 23 juin 2008 à 19:32
Bonjour,

Il y a 3 semaines mon frère a remarquer une Audi A3 sur le site leboncoin.fr, il prend contact avec le vendeur il s'agit d'un anglais Mattey Satto 12 THILPOT Street SW81RH LONDON, celui-ci précise a mon frère que la voiture est en Angleterre et qu'il ne peut la garder car le volant n'est pas du meme coté et qu'elle lui revient trop chère en assurance.

Mattey Satto précise à mon frère qu'elle lui sera livré par une société de transport maritimes Unlicop, une semaine se passe et mon frère reçoit un email lui demandant de verser un accompte de 3000 euros pour la voiture, qui l'envoie donc par Western Union et le destinataire est Florian Menson 162 PECKAHAM Street SE5FJZ LONDON.

Le lendemain il reçoit une confirmation de paiement de la société Unlicop et du fameux Mattey Satto, deux jours se passe mon frère me demande de voir le site et de lui dire ce que j'en pense, je me rends donc sur le site de la société Unlicop qui m'a l'air super sérieuse, nous avions meme un code a tapper et là nous avions le suivi de commande au jour le jour.

Mon frère renvoie donc un deuxième virement de 5000 euros il reçoit comme l'autre une confirmation. Le 7 octobre mon frère reçoit un email dans lequel on lui demande de verser le restant de la somme donc 4000 euros car celui-ci avait des frais de douanes qui lui coutait 67 euros par jours.

Il envoie donc cet argent le 11/10/2007 et depuis aucunes nouvelles et pas de confirmation de paiement, il est allé vendredi porter plainte et il attend une réponse du parquet.

Certains diront que c'est de la naieveté moi je dirai simplement que c'est un petit "jeune" qui a voulu se faire plaisir...

Cordialement Romuchristel

84 réponses

bvegeta26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 23:49
bonsoir, je viens de lire toute les arnaques qu' il y a sur les voitures venant d'angleterre heureusement j'ai egalement faillit tomber dans le panneaux attention a ce jour 19 fevrier 2008 il ya 2 arnaques sur le bon coin apropos de 2 opel zafira 1 a 8500 euros et le 2 eme a 3300 euros les vendeurs font tout les 2 les memes demarche exactement la meme annonce que ci dessus le 1er habite londres et le 2 eme en ecosse voici les messages qu'il m'ont envoyer:
Bonjour,
Nous sommes M. et Mme. Yannick Delrocq.
D'abord de tous merci de votre E-mail concernant ma voiture.
Elle est en état parfait sans technique ou des pailles esthétiques ou
l'imperfections. Elle n'a été jamais impliquée dans aucun accident. La
voiture a été achetée en France et respectent toutes les normes
Françaises.
J'habite en Ecosse maintenant et je ne peux pas la vendre ici ou
l'enregistrer en Ecosse a cause des différentes normes et la roue de
direction qui est du côté gauche et l'ecossaies ayez-le du côté droit
qui est le plus grand empêchement. Le document d'enregistrement a été
publié par France. Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez
aucune coutume si vous décidez de l'acheter.
L'expédition va dure de 5 à 10 jours. Je couvrirai les frais
d'expédition, mon cousin travaille pour une compagnie de livraison et
je peux me charger de payer seulement une petite somme pour
l'expédition, montant que je couvrirai moi-même. Je suggère que nous
employions Solutions Worldpay pour contrôler le paiement. C'est la
manière la plus sûre pour tous les deux et également vous aurez 10
jours pour
inspecter la voiture avant que je reçoive l'argent.
J'attends votre E-mail si vous êtes intéressé par la voiture.
Cordialement.

Date premiere mise en circulation: 14/09/2005; 42210 km; 1.9l cdti cosmo ABS, Airbag
conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-démarrage,
Anti-patinage, Climatisation automatique, Direction assistée, ESP,
Feux anti-brouillard, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Radio/CD,
Régulateur de vitesse, Verrouillage centralisé, Vitres électriques
2 eme message
Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 3,300 comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai. La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci
Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 3,300 EUR. Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Cosmo-Trans Company.Vous devrez vous contact www.cosmo-trans.eu , e-mail contact@cosmo-trans-company.com téléphoner le nombre +447931142173 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Cosmo-Trans Company éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website. Vous pourrez les vérifier employant le nombre de cheminement que vous recevrez après que la transaction est installé.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Cosmo-Trans Company reçoit le paiement de garantie que la voiture atteindra la France avec les plats d'enregistrement provisoires. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire.? la fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Cosmo-Trans Company ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse
attention au arnaque rien de telle q'une vente faite face a face et en main propre je vous ferai part d'autre message si ces messieur veulent bien me repondre car j'ai poussé la conversation pour voir jusqu'ou ils iront j'espere aider d'autre personne a ne pas tomber dans le panneaux pour plus de renseignement vous pouvez me contacter par mail merci
4
Bonjour je viens de envoyer 30%du montant du zafira a 3300 euros a western union que puis je faire maintenant merci
0
bvegeta26 > séverine
26 févr. 2008 à 12:37
bonjour il faut porté plainte a la police et voir avec votre banque si vous pouvez pas recuperai l'argent avant les autre et si trot tard demande a la banque quel societe a tiré votre argent bon courage a l'avenir il faut aller voir le vehicule faire comme moi jai voulu aller le voir et plus de nouvel du zafira a 3300 euros bonne chance
0