Adapteur écouteurs sur galaxy S24

Bonjour,

Je possède un adaptateur usb c vers micro jack afin d'utiliser des écouteurs filaires sur mon smartphone.

C'est celui-ci : Adaptateur USB C MOBILITY LAB USB-C vers Jack + Charge rapide noir

Il marchait très bien sur mon zflip3 et fonctionne toujours sur mon ordinateur et la tablette de ma coloc.

Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S24 et l'adaptateur ne marche pas. Je ne peux pas ecouter ma musique. Pourtant la prise usb c semble fonctionner (recharge et transfert de données).

Je me demande donc si le soucis concerne les galaxy S24 en général (incompatibilité) ou si c'est un défaut de mon téléphone.

Est-ce que quelqu'un à des infos ?

Merci,

Chris

2 réponses

1. Bonjour

A l'heure d'aujourd'hui pourquoi vouloir utiliser des écouteurs filaires !?

Sachant que la compatibilité n'est absolument pas assuré avec un adaptateur USB-C vers micro jack...

Quelle est la marque et le modèle des écouteurs ?

A+

0
    1. Bonjour,

Je préfère les filaires que je n'ai pas besoin de recharger.

J'ai essayé avec 3 écouteurs différents.

Merci d'avoir pris le temps de répondre

0
    2. @cricrivlm5

Rebonjour,

Je viens de tester avec des écouteurs usb c, ça ne marche pas mon plus.

Mon questionnement est de savoir si c'est pareil pour tous les s24 ou juste le miens.

Je vais essayer de contacter samsung.

Merci,

Christelle

0
  2. Modérateur

Bonjour,

Il faut un adaptateur avec DAC (digital analog converter), car le signal qui sort du S24 est numérique et pas analogique. Les écouteurs ne fonctionnent donc pas.

C'est ce genre de produit.

Ça vous permet d'utiliser vos écouteurs à moindre frais.

Mais il est clair que les écouteurs Bluetooth sont infiniment plus pratiques.
    https://www.amazon.fr/%C3%A9couteur-fil-samsung-s24/s?k=%C3%A9couteur+sans+fil+samsung+s24

0
    1. Bonjour,

Je ne savais pas qu'il fallait un DAC, comme mon adaptateur actuel marchait sur mon ancien tel (zflip4).

Je vais regarder.

Merci d'avoir pris le temps de répondre 

0
    2. @cricrivlm5

Re-bonjour,

Je viens de tester avec des écouteurs usb c. Malheureusement ca ne marche pas mon plus.

Je me demande si c'est pareil pour tous les s24 ou que le miens.

Je vais contacter samsung.

Merci,

Christelle

0
    3. Modérateur
      @cricrivlm5

Ça ne marche pas, parce que le problème est le même : les écouteurs fonctionnent avec un signal analogique et ce qui sort de la prise USB du S24 est un signal numérique.
      Il faut donc que l'adaptateur jack/USB intègre dans la prise USB un convertisseur numérique-analogique ; c'est le DAC.

J'ai connu le même problème en passant d'un Galaxy A52 à un A56. Avec l'adaptateur que j'ai indiqué plus haut, tout a fonctionné à nouveau.

Je précise que l'adaptateur fonctionne aussi sur les anciens appareils qui fournissent un signal analogique.

Il reste évidemment la possibilité qu'il y ait un défaut matériel, mais c'est peu probable sur du matériel récent.

0
    4. @Pierr10

Bonjour,

Merci pour votre temps. Je viens de tester mon adaptateur sur le s24 de mon coloc et il marche parfaitement. Le problème vient donc bien de mon téléphone... ????

Bonne soirée 

0
    5. Modérateur
      @cricrivlm5

Pour être plus précis, le DAC permet la reconnaissance des écouteurs par le smartphone.

Si je connecte mes écouteurs sur le galaxy A56 avec un adaptateur non DAC, j'ai un message qui s'affiche : 
      "Les périphériques USB analogiques ne sont pas pris en charge."

Y a-t-il le même message sur le S24 ?

J'ai vu que vous avez exposé votre problème sur le forum de Samsung. C'est une bonne idée. Mais il ne semble pas y avoir d'autre solution que celle de changer d'adaptateur.

Votre dernier message laisse penser qu'il s'agit d'un défaut matériel. Je pense que vous allez vous tourner vers le SAV. Merci de nous faire connaître les propositions qu'ils vous feront.

0