Montage d'un reseau

sined54 Messages postés 5 Statut Membre -  
sined54 Messages postés 5 Statut Membre -
voila mon souci
je possede 2 ordis, j'y ai installé 2 cartes reseaux, mes ordis sont distant d'une vingtaine de metres. J'ai vu dans un magazine il ya quelques mois que l'on pouvait faire une ralonge avec du cable telephonique en croisant les fils mais je ne possede plus ce magazine alors.....Si il y avait une âme charitable, son aide ne serait pas de refus
@+

3 réponses

sined54 Messages postés 5 Statut Membre

merci pour ton aide
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 277

Bonjour,
avec du cable téléphonique ordinaire (catégorie 3), il faut se limiter à 10 mbits/s. Si on veut faire du 100 mbits/s, il faut normalement du cable catégorie 5.
0

je possede des cartes de 10. Seulement, pour monter mon installation proprement, je voudrais me servir du matos PTT c'est a dire prise murale, prise telephonique mâle. Pour le cable, pas de probleme pisqu'il possede 8 fils, mais ou cela se corse, c'est que dans les prises mâles et femelles il n'y a que 6 connecteurs. Apparemment, je peux suprimmer du rj 45 2 fils mais lesquels? Merci pour votre aide
0
NTVCM Messages postés 166 Statut Membre 20 > sined54 Messages postés 5 Statut Membre

Le câble réseau n'utilise que les fils 1, 2, 3 et 6 du connecteur (de gauche à droite en le regardant côté cuivre) tu n'a pas besoin de plus de fils...
0

Merci a tous pour votre aide. Je fais chauffer le fer à souder.
c'est super sympa. @+
0