Liaison entre appartement et garage en sous sol
walkof Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ma question est dans le titre : appartement en étage , j'aimerais installer un système simple pour communiquer avec garage en sous sol : le réseau ne passe pas!
merci réponses
5 réponses
-
Bonjour,
Vous dites appartement en étage et garage au sous-sol, encore faudrait il préciser combien d'étages entre les deux.
La solution pourrait passer par la téléphonie DECT entre rez de chaussée et garage voir premier et garage avec, au besoin, emploi de répéteur DECT.
Autre possibilité Talkies/Xalkies de forte puissance, interphonie sans fil longue portée ou système d'interphone filaire si moyen de passer des câbles entre l'appart et le garage.
-
Bonjour non plus...
Quel réseau ne passe pas ?
-
réseau téléphonique orange ou autre...
appartement troisième étage, garage en sous sol, classique en copropriété.
je pensais utiliser les CPL (j'ai dans la garage une prise secteur qui vient de l'appartement, compteur monophasé donc même phase)
à suivre
-
OK,
Les modems CPL pour téléphoner, ça n'existe pas, ça ne transmet que du réseau ethernet, ou alors il faudrait de la téléphonie sur IP, ce qui demande encore plein d'autres choses à mettre en place.
De toute façon, le sous sol est sans doute trop éloigné de l'appartement pour un réseau CPL.
Comme il a été dit justement par mon camarade Baladur, que je salue, une liaison DECT pourrait porter à cette distance dans des conditions favorables, mais ça demande certainement des relais, dans ton cas, il en faudrait deux posés à l'extérieur avec antenne ,un à ton étage et un en bas, à voir si du sous sol, il y a moyen de sortir une antenne extérieure, mais là on tombe sur du matériel professionnel loin des solutions simplistes et pas chères du grand public.
-
-
Quel type de téléphone fixe possédez-vous ?
Puisque il existe une liaison électrique entre votre appartement et le garage, il est certainement possible de tirer un autre câble afin d'utiliser un système interphone.
Edit : Via CPL il existe de l'interphonie
Exemple https://www.domomat.com/112424-poste-individuel-2-canaux-urmet-sur-courant-porteur-urmet-8202-1.html
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour baladur13
je pense que tu m'a donné la bonne info; j'ai besoin de communiquer et non de téléphoner.
merci pour ce retour pertinent