Attente longue pour la 1° connexion internet
Résolubrucine Messages postés 25130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis toujours sur W10 et ça marche . Mais depuis 15 jours à chaque fois que j'ouvre une session internet avec chrome , ça rame 5mn au moins avant d'avoir chrome . Est-ce que je serais "surveillé" ? j'ai eu des conversations politiques assez orientées et vigoureuses sur facebook depuis cette période ... J'ajoute que cette durée d'attente n'arrive que lors de la connexion à Chrome la 1° fois . Si je coupe internet en cours de session , et que je remette tout de suite la connexion , pas d'attente ... Je passe très souvent CCleaner 7 souvent pour effacer tous les fichiers temporaires et mettre à jour les logiciels Que pourrais-je faire pour accélérer la connexion la première fois ? J'ajoute que la navigation sur les sites choisis est rapide .
Merci d'avance pour vos idées
5 réponses
-
Bonsoir,
Pour commencer avez-vous essayer un autre navigateur (Edge...) pour voir si attente ou pas ?
Sinon passer un coup de reserbrowser.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/
Penser à sauvegarder vos favoris, voire mots de passe.
-
Merci Kori-Kori , je n'utilise pas Edge mais Firefox et c'est le même problème. Par contre risquer de perdre favoris et mots de passe m'embête beaucoup . Merci pour votre réponse immédiate un dimanche soir , cordialement
matou83
-
Je viens de tester les débits ( j'ai la fibre ) une fois connexion bien établie
montant : 508 Mb/s ( moyenne donnée par google : 511 donc bon ...
descendant : 657 Mb/s Il indique aussi latence : 5 je ne sais à quoi ça correspond ...A priori ces chiffres sont bons , mais il est 3h45 du matin , il faudrait voir dans la journée ...Je suis dans le Sud Est, près de la mer : touristes ...
la connexion a été un peu moins longue qu'habituellement : 2 à 3 mn au lieu de 5 et plus dans la journée , où j'ai des coupures intempestives de liaison mais avec rétablissement immédiat après reconnexion à Windows . Le problème vient peut-être uniquement de ces liaisons à l'émetteur ??? désolé de ne pas y avoir pensé avant ...
matou83
-
Bonjour,
Vous pouvez exporter vos favoris et mots de passe dans un fichier et les importer à tous moments dans les navigateurs de votre choix ; c' est bien pratique. Voir dans les paramètres.
Utiliser Ccleaner n' est pas une solution finale et peu recommandable par les experts, peut créer plus de problèmes que les résoudre.
Penser à vérifier le pilote de la carte réseau, wifi ou ethernet selon votre cas.
-
-
bonjour, essaie une restauration système a une date avant la panne.
touches windows et r
tape dans la case RSTRUI.EXE et suis les instructions.
-
Merci beaucoup Cristal, mais je viens de comprendre qu'en fait le pb vient du réseau fibre , trop de connexions à cause des aoutiens ... J'ai même des coupures intempestives qui ne durent que quelques s et après avoir rebooter l'ordi , je reviens à la dernière écriture ....
matou83
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci à tous ceux qui m'ont répondu , j'ai la preuve que le débit était la cause :
Hier à 15h : 30 s d'attente : réception / 659 Mb/s - envoi : 477 Mb/s
Ce matin à 5h : 2 mn d'attente : réception 395 Mb/s - envoi : 434 Mb/s .
je signale le problème résolu . merci encore pour votre attention .
matou83
-
Bonjour,
Sans parler de l'ADSL où ce facteur est prépondérant, il y a des tas de gens qui se connectent en fibre autour de 300 Mb/s parce que c'est ce que leur offre permet quand elle est nominale et dans la réalité vers 100-150 Mb/s sans aucun problème de lenteur sauf bien sûr dans le temps de téléchargement plus long de très gros fichiers; la qualité de la connexion Wifi si Wifi il y a peut affecter ces valeurs.
L'existence éventuelle de perturbations réseau quel que soit le débit ou des problèmes logiciels (services au démarrage...) rendent sans doute mieux compte du problème observé.
J'ai depuis des mois par la force des choses une connexion par boîtier 4G d'un nominal de 300 Mb/s qui ne pose aucune latence tant que le débit ne descend pas du fait d'encombrement ou autres perturbations disons en-dessous de 50 Mb/s.
-