Libre office présentation bug!!
trotte-menu Messages postés 908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,je tente d'utilise" la présentation" de "libre office" pour faire des dossiers photos que je veux conserver sous forme de PDF.
Au bout d'un nombre variable ,d'une fois à l'autre de mes tentatives, l'application bloque et m'envoie ce message ,
"le fichier X odp est corrompu et ne peut donc être ouvert ;libre office peut essayer de réparer le fichier. La corruption peut être le résultat de la manipulation du document ou d'une détérioration de la structure du document due à la transmission des données. Nous vous recommandons de ne pas faire confiance au contenu du dossier réparé ,l'exécution des macros est désactivée pour ce document!"
j'ai tenté d'activer les macros sans plus de résultats, pouvez vous m'aider ?
2 réponses
-
Hello,
je n'ai pas vraiment de réponse à un bug aléatoire, mais une chose que vous pouvez faire d'entrée et qui vous économiseras beaucoup de place c'est de réduire la taille et surtout la résolution des photos AVANT de les importer.
Actuellement les smartphone ou appareil photo numérique font des photos hhééénnnooorrrrmmmesss alors qu'on les visionne en réduit ; surtout si c'est pour générer un PDF qui serait lui aussi énorme
-
Bonjour,
Il manque des informations importantes :
- Version de LibreOffice,
- Taille du fichier,
- Nombre d'images,
- Le fichier contient-il des macros ?À toutes fins utiles :
- comment insérer de nombreuses images
- Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils