J'ai du materiel inconnu
raph50 Messages postés 243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
7 réponses
-
Panth33ra Messages postés 23181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 357
-
flo88 Messages postés 28513 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 177
Bjr
Ca ressemble à une baie CPU pour serveur en effet ou une carte calculateur de machine outil. Le présence de DDR3 démontre l'ancienneté du matériel.
A part le mettre tel quel sur le bon coin à 20€ ou en enchère, dés fois que ça intéresse quelqu'un qui possède encore le rack, ou la machine et l'utilité....
De plus aucune possibilité de tester le matériel au préalable.....faut pas en espérer plus.
-
Bonjour,
-
en faisant une recherche d'image avec Google Lens ,j'obtiens ceci:
https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires_informatique/3136077184
-
C'est du matériel qui commence à dater (2004):
https://www.01net.com/actualites/express5800-120-ef-de-nec-un-bon-rapport-securite-prix-228436.html
-
On voit,à l'intérieur, le lecteur de DVD mais pas le ou les Disques durs ?
-
-
Salut,
Ca a l'air d'être du stockage SAS, la carte contrôleur de ce type peut valoir quelques sous (si c'est une carte fille en PCI). Pour le reste, pas grand-chose à en tirer.
-
flo88 Messages postés 28513 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 177
L'annonce sur leboncoin est hors sole....499€...l'annonce date de janvier, c'estun signe, et c'est sur qu'à ce prix c'est invendable.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour, merci pour vos réponse, en effet ce matériel était destiné au rebu, les disque présent sont en sata mais j'ai un autre boitié avec beaucoup d'emplacement pour des disques mais ceux ci sont en SAS je suppose que je ne peut pas en faire grand chose mise a part récupérer les disques pour les utiliser un boitier externe capable d'utiliser le format SAS
Donc je suppose que je ferai mieux de récupérer l’essentiel et de jeter le reste ?
-
Les boitiers externes acceptant des disques SAS ne sont sûrement pas légion (à des tarifs raisonnables).
C'est pour ça que j'ai dit qu'il faudrait peut-être récupérer la carte contrôleur SAS si celle-ci est en PCI et non à base de FPGA/ASIC intégré à la carte-mère.
Attention à ce qui est vendu sur les market places type a...zon : un câble/adaptateur supposé faire du SAS/USB (ou autre) ressemble à un câble SATA mais si à l'autre bout on ne trouve pas l'intelligence qui envoie des commandes spécifiques SAS le disque dur ne démarre pas.
Typiquement ça :
https://www.amazon.fr/SFF-8482-SAS-Adaptateur-disque-broches-dalimentation/dp/B079DBR81L?th=1
Et c'est bien indiqué :- 1) Remarque : Ce produit ne permet pas de connecter des disques durs SAS aux ports SATA d'une carte mère standard. L'interface SAS est prise en charge par des puces, et non par des adaptateurs. Veuillez vérifier clairement (sauf si votre disque dur SAS prend en charge le mode SATA ou si la carte mère SATA est équipée d'une puce SAS).
- 2) La carte mère SATA connectée au disque dur SAS doit remplir l'une des conditions suivantes : votre carte mère prend en charge le mode SAS ou votre disque dur SAS prend en charge le mode SATA.
-
-
Par contre, si tu veux récupérer les disques, ce sont des 10000 rpm, donc bruyants et consommateurs électrique (même si ce sont de bons vieux Hitachi). Ils sont faits pour des serveurs, où le bruit ne compte pas en salle informatique.
-
Bon je vais voir ce que j'arrive à faire avec ces infos, merci en tous cas :)