Renseignement Gotek
agnostic1655 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour J’ai installé un Gotek sur mon séquenceur QY 300 Yamaha le lecteur HS.
L’on me demande de faire des images de mes séquences Q3A en IMG comment
faire je manque un peut d’explication c’est possible de m’expliquer je pige pas.Merci.
2 réponses
-
Bonjour,
Le point important est que le Gotek ne lit généralement pas les fichiers Q3A directement depuis la clé USB. Chaque fichier .IMG ou .HFE représente une disquette virtuelle complète. Les fichiers Q3A doivent donc être copiés à l'intérieur d'une image de disquette 720 Ko compatible avec le QY300.
Il faut ouvrir une image .IMG vierge de 720 Ko avec un logiciel permettant de modifier le contenu d'une disquette virtuelle, y copier les fichiers Q3A, enregistrer l'image, puis placer cette image terminée sur la clé USB du Gotek.
Il ne suffit pas de renommer un fichier Q3A en .IMG : un fichier IMG contient tout le système de fichiers de la disquette. Mon outil de conversion d'images de disquettes peut également vous être utile si vous devez convertir une image existante entre les formats pris en charge, par exemple entre IMG et HFE :
https://www.alexanderpeppe.com/disk-image-conversion-tool/
Pour être transparent, il s'agit de mon propre outil. Il est surtout destiné à convertir et examiner les images de disquettes; il vous faudra toujours un moyen de copier les fichiers Q3A à l'intérieur de l'image si celle-ci n'est pas déjà préparée.
-
Bonjour,
Je crois que vous devez créer des fichiers IMG au format 720 Ko car votre QY300 utilise des disquettes à double densité.
Ce fameux Gotek peut remplacer ce fameux lecteur
Il y a des logiciel que vous pouvez télécharger afin de créer des images de disquettes virtuelles.
Mais avec une disquette originale vous pouvez la lire sur un P.C. équipé d'un lecteur USB compatible avec le DD et ce Gotek peut remplacer ce fameux lecteur si vous en avez aucun d'origine sur votre P.C. .
Il vous reste tout de même à créer une disquette virtuelle.